Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Besoin d'aide SVP

lenena
contributeur occasionnel
1 568  

Besoin d'aide SVP

Bonjour, 
J'ai la Fibre debit max ( 926 Mbps / 245 Mbpd ) dans un lieu très grand et étendu. J'ai désactivé le WIFI de la Livebox. J'ai branché plus loin, via une prise Ethernet, un ROUTEUR WIFI Netgear R8000-100PES Nighthawk X6 AC3200 Tri-Band qui balance 2 réseaux en 2 et 5GHZ. Dans une autre pièce pas très loin, j'ai mis un REPETEUR Netgear Nighthawk AC1900 EX7000-100PES car j'ai dans cette pièce un Televiseur que je veux alimenter avec la TV BOX d'ORANGE. Lorsque je teste le débit du répéteur en branchant un ordinateur en Ethernet dessus j'ai un débit excellent genre 800 Mbps pour le 5GHZ et 200 pour le 2GHZ mais malgrè cela IMPOSSIBLE d'avoir la télé. Je deviens dingue. J'ai réinitialisé la Box mais rien. J'arrive sur la trame orange avec les petites fenetres dessus mais sans la chaine qui marche derrière et si je change de chaine un message me dit "chaine innacessible. J'ai regardé le mode d'emploi du répéteur et je ne vois rien qui puisse m'aider. Un conseil s'il vous plait.....?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

12 RÉPONSES 12
mg36
star
star
1 544  

Re : Besoin d'aide SVP

Bonjour,

Est-ce que tout ces appareils sont sur le réseau Ip de la Livebox (c'est à dire avec des Ip en 192.168.1.*) ?

Notamment pour le décodeur TV ?

Cordialement, mg36
lenena
contributeur occasionnel
1 534  

Re : Besoin d'aide SVP

Bonjour et tout d'abord merci beaucoup de me répondre. En fait à l'instant même ou je vous écris, je viens de comprendre que le problème vient peut être de là : WIFI de la liveboxOFF mais DHCP activé donc la livebox est en 192.168.1.1. Je viens de voir que le routeur R8000 ( netgear ) est branché sur son WAN en 192.168.1.22 et comme il est lui en mode routeur, il a redistribué les adresses DHCP en 10.0...et du coup, le repeteur EX7000 qui est relié en WIFI au R8000 ben il doit forcement etre en 10. quelquechose aussi et c'est peut etre là que ça bloque. Le HIc c'est que je ne vois nulle part sur internet un tuto ou des conseils accessibles pour parametrer le reseau .... Je m'y connais un petit peu mais pas suffisement pour improviser quelque chose..soupirRRRRRRR

Merci d'avance ;-)))

cmatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 533  

Re : Besoin d'aide SVP

Comment exactement est relié votre Decodeur Orange et Votre Box ? 


D'après ce que j'ai compris c'est :

Livebox<---->Routeur Wifi Netgear<----->Decodeur TV
                                                    |
                                                    |--->Wifi (2Ghz & 5 Ghz)


Si le decodeur TV est bien branché au routeur alors je pense qu'il faut passer le routeur en mode switch 

En effet si le decodeur est branché sur le Routeur, il est sur le réseau du Routeur et donc plus sur le réseau de la Livebox, donc plus d'accès aux chaines malgré l'accès a internet.

Pour moi la solution serait de mettre entre la Livebox et le Decodeur les boitiers CPL Homeplug AV

Livebox<---->CPL<_________>CPL<-->Routeur Wifi Netgear<--->Wifi (2Ghz & 5 Ghz)
                                                    |
                                                    |--->Decodeur TV

Ou alors prendre un switch a mettre avant votre routeur comme cela :

Livebox<-------------------------->Switch<-->Routeur Wifi Netgear<--->Wifi (2Ghz & 5 Ghz)
                                                    |
                                                    |--->Decodeur TV

cmatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 528  

Re : Besoin d'aide SVP

Voilà le Manuel d'Utilisateur, a l'intérieur vous trouverez les informations que vous cherchez !

Mais je pense que le problème vienne du fait que votre decodeur TV sois dans le réseau du routeur et non dans le réseau de la Livebox ! :p

lenena
contributeur occasionnel
1 527  

Re : Besoin d'aide SVP

En fait j'en suis à la 3eme installation. J'ai d'abord tenté avec des CPL DLAN DEVOLO et cela ne marchait pas. Un technicien dr'orange est venu et m'a même dit que via l'electricité et vu la distance c'etait normal que cela soit si instable et qu'il fallait que je branche la BOX en ethernet sur une airport extreme ou equivalent. Je suis donc passé au plan B ( achat d'airport extreme etc etc... ). Cela marchait un petit peu mieux mais impossible quand même de regarder la tele plus de 4 min et la perte de debit etait telle que meme le wifi sur les portables etait nul. D'ou mon plan C qui est le suivant ;


Livebox<---->Routeur Wifi Netgear R8000<----->Repeteur Netgear EX7000<----->Decodeur TV orange
                                                    |                                                         |
                                                    |--->Wifi (2Ghz & 5 Ghz)                    |--->Wifi (2GhzEXT & 5 GhzEXT )

 

Sachant que j'ai désactivé le WIFI de la LIVEBOX mais pas le DHCP. Et que le R8000 est configuré en ROUTEUR et le EXT7000 en répéteur du R8000.....

N'y-a-t-til pas une histoire de NAT ou d'IP fixe qui pourrait faire que la BOX parle à la livebox...?

cmatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 517  

Re : Besoin d'aide SVP

En fait le NAT vas vous permettre une traduction d'adresse IP, cela veux dire que tout comme nous NATONS pour aller sur Internet de notre réseau privé à public par exemple, en privé nous sommes en adressage 192.168.x.x alors qu'en public on vas être en adresse exemple 80.213.21.1, la Livebox fait le NAT de privé à public.

Quand vous êtes connecté avec votre ordinateur derrière votre box, les paquets envoyé vont avoir comme adresse IP celle de votre IP Public et non privé, le réseau public ne pourra pas communiquer directement à votre ordinateur.

Ce que vous pourriez essayer de faire c'est d'effectuer sois du NAT mais a voir dans la configuration du routeur.

Honnêtement je ne sais pas si cela pourrait marché n'ayant jamais essayé avant :p

OU en redirection de ports

Il faudrait voir comment se comporte votre Decodeur TV lorsqu'il est branché sur votre réseau Livebox, quelle adresse IP possède t'il, quels ports utilise t'il ?

Ensuite configurer la redirection de ports de votre Routeur pour qu'ils redirigent les ports utilisés par le Décodeur TV ..

La tout de suite cela fait brouillon mais si vous ne voulez pas vous prendre la tête le mieux serait de disposer un switch avant le routeur pour que le decodeur reste sur le réseau Livebox ^^

OU directement voir dans la configuration du Routeur si il n'y a pas un moyen de configurer un mode Trunk sur un des ports ethernet ou pour la livebox, mais déjà on sais d'ou viens le problème, la Livebox n'est pas sur le bon réseau ^^ y'a plus qu'a creuser !

lenena
contributeur occasionnel
1 497  

Re : Besoin d'aide SVP

alors... je viens de trouver sur le ROUTEUR un endroit ou l'on peut cocher "POINT D'ACCES". Une case "AP" que j'ai coché et qui fait que en effet, mon ROUTEUR depend maintenant bien de la livebox, a une adresse en 192....et du coup le repeteur aussi est en 192 et donc sur le reseau de la livebox.... Le mieux c'eest que j'ai en effet une image...mais....et là je crois que je vais éclater en sanglot, la reception est presque pire qu'avec mes 2 configurations passées ( DLAN et Airport )..!!!! je ne comprends rien. Le débit est très bon et la télé catastrophique.... Ayant un 2eme decodeur orange je viens de le brancher pour voir si ça venait de lui et idem : tres mauvaise reception WIFI..... je craque....

cmatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 492  

Re : Besoin d'aide SVP

Donc si j'ai bien compris votre vous avez ce genre de connexion :

Livebox<----->Routeur<------>Repeteur<----->Decodeur TV

Vous avez configuré votre Routeur en mode AP.

Votre Decodeur TV est branché sur le Répéteur 

Essayez de brancher le décodeur sur le Routeur directement, si cela fonctionne cela veux dire que le débit WIFI entre le répéteur et le routeur n'est pas assez puissant.

Sinon vous pouvez essayer de nous montrer comment les paquets ping se comportent sur votre réseau
En montrant le résultat des commandes ping et tracert sous Windows,
Pour cela ouvrez le logiciel appellé cmd.exe il suffit de faire une recherche de logiciel sois Windows + S puis tapez la recherche si vous êtes sous Windows 8/10 ou sinon si vous êtes sous Windows 7 il faut faut rechercher dans le menu démarrer dans la case où l'on peut écrire.


Pour le ping 
Lorsque vous êtes connecté a votre Livebox via cable Ethernet : 

ping 192.168.1.1

tracert 192.168.1.1
tracert 8.8.8.8

Lorsque vous êtes connecté sur votre Routeur via cable Ethernet :
ping 192.168.1.1
tracert 192.168.1.1
tracert 8.8.8.8

Lorsque vous êtes connecté via votre Repeteur :
ping 192.168.1.1
tracert 192.168.1.1
tracert 8.8.8.8

Ces commandes ping vont vous permettre de savoir si la liaison est établie entre votre Livebox et votre Ordinateur, tracert vous permet de savoir quelle route utilie les paquets pour aller sois sur 8.8.8.8 adresse ip du serveur DNS de google donc Internet, ou votre Livebox 192.168.1.1

lenena
contributeur occasionnel
1 488  

Re : Besoin d'aide SVP

Je vais faire ces tests de ping mais je suis sur Mac donc il me faut trouver un equivalent... Pour le debit entre le routeur et le repeteur il est tres bon vu que je l'ai testé en direct : j'ai branché mon laptop sur le repeteur justement sur le port ethernet ou je branche la BOX TV ORANGE et j'ai qyuelque chose comme 700/200 Mbps.... C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi c'est si mauvais : je suis sur le même reseau que la livebox et le debit est très bon.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755600 membres inscrits 🧡

1612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne