Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Besoin d'aide pour caméra D-Link IP

Akioka
contributeur occasionnel
690  

Re : Besoin d'aide pour caméra D-Link IP

Re, alors hier j'ai redémarre la connexion et la caméra en passant par internet donc les téléphones ne marchent plus on peut toujours la voir en local sur un pc, comment puis je trouver l'adresse ip de ma box ? pas l'ip local donc. Est ce que c'est l'ip WAN ? (La caméra ne s'actualise que toutes les 24H).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re : Besoin d'aide pour caméra D-Link IP

Bonjour Akioka

 

L'adresse ip internet de ta box est bien l'adresse WAN (Wide Area Network)

Depuis un PC tu consultes le site whatismyip.org et il t'affiche l'adresse WAN de la box à laquelle le PC est connecté.

 

Le LAN (Local Area network) :

C'est ton réseau local. Il est constitué de la partie routeur de ta box, des liaisons et équipements réseau installés chez toi et connectés à ta box ainsi que de tous les équipements (PC, tablettes, disques, caméras, ...) qui y sont connectés

 

Le WAN (Wide Zrea Network)

C'est tout le réseau en amont de ta box. C'est gigantinormément vaste, ça inclus ta ligne téléphonique ou la fibre qui arrive chez toi, mais aussi des tas de machines et liaisons chez Orange et des tas d'autres opérateurs, le tout relié par de lignes à très très haut débit. Bref c'est généralement tout ce qui n'est pas chez toi.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Akioka
contributeur occasionnel
685  

Re : Besoin d'aide pour caméra D-Link IP

Merci de l'aide je vais voir ce que je peux faire.

Akioka
contributeur occasionnel
684  

Re : Besoin d'aide pour caméra D-Link IP

Re-Bonjour, celui qui l'a installé ne l'as pas mis dans la box il a juste configurer le DNS D-Link dans les paramètres de la caméra (c'est donc incomplet ? ) , il faut donc que je le mette dans la livebox ? Je dois mettre le DNS propre à la caméra dans la livebox ? Je le met dans "Autre" ou dans "DynDNS" ? Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re : Besoin d'aide pour caméra D-Link IP

Akioka


@Akioka a écrit :

Re-Bonjour, celui qui l'a installé ne l'as pas mis dans la box il a juste configurer le DNS D-Link ...


Là ça change tout !

 

Ca peut aussi être parce que la société DLink offre un service pour accéder aux caméras.

Dans ce cas il faut appliquer la méthode DLink.

Par contre je ne sais pas si elle fonctionne avec une Livebox

Dlink est très probablement une entreprise pérenne, mais dans les technologies nouvelles que signifie la pérénité d'une entreprise ?

 

As-tu la référence exacte de la caméra DLink ? As-tu aussi un concentrateur de caméras ou un boitier qui assure le pilotage de la (des) caméra(s) qui serait installé chez toi ?

 

Mon intention n'est pas de te faire désinstaller ce qu'un professionnel t'a installé.

Je pensais que tu avais installé une caméra et que tu n'arrivais pas à configurer ta box pour que tu puisses accéder directement à la caméra depuis ton smartphone.

 

J'ai maintenant l'impression que c'est tout un système avec un service externe chez DLINK auquel tu te connecte pour accéder à ta (tes caméras).

Le pribcipe de fonctionnement est bien différent.

La(les) caméra(s) est (sont) configuré(s) pour se connecter chez DLINK sur un serveur.

Toi tu te connectes au même serveur pour accéder à ta(tes) caméra(s). Dans ce cas le paramétrage est plutôt chez Dlink.

 

Dans quel cas te trouves tu ?

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Akioka
contributeur occasionnel
676  

Re : Besoin d'aide pour caméra D-Link IP

Alors voilà la référence de la caméra c'est DCS-6513 de D-LINK, c'est mon frère qui l'a installé le problème majeur étant donc que quand je relance la connection en passant par la box, le local marche toujours mais plus par internet donc les smartphone et ça ça pose problème. Lui n'avait pas mis d'ip fixe et je vois dans les paramètres qu'il a mis un DNS mais qu'il n'est pas du tout sur la Livebox.

 

Moi je veux simplement pouvoir continuer de redémarrer ma box n'importe quand quand je lag sur un jeu ou quand j'ai une limite de lecteur en streaming sur internet.

 

Là je l'ai redémarre hier j'avais une limite quand je regardais une série, le local marche toujours quand je vais sur l'ip sur laquel est la caméra sur la live box 192.168.1.XX, mais internet donc sur le smartphone ça ne marche plus.

 

J'espère que je t'ai eclairé .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re : Besoin d'aide pour caméra D-Link IP

Bonjour Akioka

 

Pourrais tu utiliser l'outils de capture de Windows pour nous mettre les copies d'écran de la configuration de la caméra (les adresses ip sur le réseau local, celles qui commencent par 192.168 .... ne sont pas sensibles. Inutile de les camoufler).

 

Enregistre les photos en format png et poste les ici. Elles seront rapidement visibles.

  • Dans Windows Vista et Windows 7 on accède à l'outil de capture par  :
     Menu démarrer > Tous les programmes > accessoires
  • Dans Windows 8 il faut chercher "Outil capture d'écran"

 

Avant d'accéder à la caméra avec un portable, il faudrait déjà y accéder avec un PC (depuis internet évidemment, car en local ça marche déjà).

Ensuite quand l'accès avec un PC fonctionnera, on s'occupera du téléphone.

Pour l'instant, merci de poster les copies d'écran.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758785 membres inscrits 🧡

1677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne