Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bridage connexion internet

MimiLecoq
contributeur occasionnel
3 996  

Bridage connexion internet

Bonjour mon problème est simple.

Quand la télé est allumé la connexion internet se bride automatiquement à 250ko/s

Lorsqu'elle est éteinte la connexion internet est bridé a 1.2mb/s

Cela est très dérangeant surtout lors de téléchargement ou de visionage de vidéo sur youtube lorsqu'une personne regarde la TV.

 

Je précise que la télé utilise des chaines HD et que le débit indiquer sur "speedtest"  :

Test fait lorsque la télé est allumé. Résultat totallement faux vue que actuellement je ne peux pas télécharger au dessus de 250ko/s alors que chez des concurrents sur le même site je n'avais aucun souci de ce coter la.

 

Ce problème est survenu après l'ajout des chaines HD sur notre décodeur.

(Car a l'époque nous avions pas les chaines en HD donc on en a fait réclamation)

 

Nous avons plus de 5 appareils connecter. On a fait le test d'en laisser qu'un et cela n'a rien changé.

Test fait en Wifi et en Ethernet.

Mode sans échec essayer.

Pas de contrôl parental.

Anti Virus = Avast.

Tester aussi sous Linux et Debian (En ligne de commande)

 

 

Cdlt.

Lecoq.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 934  

Re : Bridage connexion internet

salut

 

pour résoudre la cause, il faut commencer par faire le nécessaire chez toi :

- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

cela va éliminer les causes "domestiques"

 

ensuite, tu appelles l'assistance pour faire tester la ligne et la box

 

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé,tu peux demander à l'assistance de réactiver la surveillance DLM

 

Contactes le 3970 si tu es client Open, sinon, c'est le 3900

 

Ils feront le test de ligne et la réactivation de la surveillance

 

As tu lu le topo que je t'ai conseillé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
MimiLecoq
contributeur occasionnel
3 984  

Re : Bridage connexion internet

Résolu , demande de suppression du DLM.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 957  

Re : Bridage connexion internet

salut @MimiLecoq 

 

et tu as fait une très grossière erreur

 

si ta ligne a été bridée par le DLM, c'est qu'il y a un souci qui a abouti à ce bridage

 

en te contentant de tout supprimer, tu n'as pas réglé le problème sous jacent, et désormais, le remède sera pire que le mal

 

Tu aurais du attendre un peu, et lire ce topo avant toute chose :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

Ensuite, tu aurais du faire ce qui était conseillé, avant de retirer non pas la surveillance du DLM, mais le bridage

 

Là, tu t'exposes à du grand n'importe quoi sur ta ligne.

 

Je parle par expérience, parce que j'ai fait la même erreur. Ma ligne s'est mise à faire du n'importe quoi : débit yoyo, ralentissements empêchant net et TV, et même le téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MimiLecoq
contributeur occasionnel
3 946  

Re : Bridage connexion internet

Le DLM a pour moi plus d'inconvéniant que d'avantage.

Sur beaucoup de forum j'ai lu qu'il était mieux de le désactiver.

Ensuite pour le débit j'ai l'habitude de déconnecté internet directement avec la prise DNS (En débranchant le cable DNS).

Cela est peut-être du au bridage trop important

 

Et même avec le DLM ma ligne me fait des tours.

Par moment je tombe a 25ko/s puis 5ko/s ensuite 500B/s pandant 5minutes et sa remonte a 500ko/s et sa redescend.

Tous sa avant même de désactiver le DLM.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 942  

Re : Bridage connexion internet

salut

 

je pense que tu veux parler de prise DTI et non DNS

 

Le souci c'est que tu ne règles pas le problème en te focalisant sur le DLM.

 

Tu ne fais que de t'attaquer à la conséquence (le bridage par le DLM) au lieu de t'attaquer à la cause (les pertes de connexion et instabilités).

 

Il faut faire le nécessaire chez toi (sauf le filtre puisque tu as un DTI) et ensuite faire tester la ligne et la box

 

Une fois tous les soucis réglés, tu fais lever le bridage tout en laissant la surveillance présente.

 

Sur une ligne saine, le DLM ne gêne pas, il est transparent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MimiLecoq
contributeur occasionnel
3 940  

Re : Bridage connexion internet

Maintenant que j'ai fait une demande de suppression je vais devoir refaire une demande d'activation ?

Et pour trouver la cause , il y a un outil ?

Une fois trouver il y a un moyen de résoudre la cause ?

J'ai tanté de parlé avec technitiens via le support puis un "questionnaire" mais finallement je tourne en boucle puisque je reviens toujours sur la même page.

On même le eChat que j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 935  

Re : Bridage connexion internet

salut

 

pour résoudre la cause, il faut commencer par faire le nécessaire chez toi :

- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

cela va éliminer les causes "domestiques"

 

ensuite, tu appelles l'assistance pour faire tester la ligne et la box

 

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé,tu peux demander à l'assistance de réactiver la surveillance DLM

 

Contactes le 3970 si tu es client Open, sinon, c'est le 3900

 

Ils feront le test de ligne et la réactivation de la surveillance

 

As tu lu le topo que je t'ai conseillé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MimiLecoq
contributeur occasionnel
3 928  

Re : Bridage connexion internet

Le câble de liaison c'est bien celui qui reli la box de sa prise DSL ?

 image

On utilise se genre de cable pour brancher la box :

Et on utilise pas d'adaptateur pour brancher cette prise sur la ligne.

Si c'est bien de cette prise que tu parle.

 

C'est un immeuble fort récent et donc les prises a condensateur sa n'existe plus.

Pour le vert de la prise téléphonique il risque pas d'y en avoir vue qu'on utilise pas ce genre de prise mais plutôt des prise comme le cable si dessus.

 

Pour l'alimentation elle est branché sur une multi-prise et je n'ai pas d'autre solution.

 

Quel est le numéro du service technique ? J'ai beau cherché sur le site je ne trouve rien.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 915  

Re : Bridage connexion internet

salut

 

c'est bien ce câble (connexion RJ11)

 

OK pour l'absence du condensateur, mais pour la multi prise, il y a toujours moyen de faire autrement

 

à commencer par la biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?isSearchResult=true&navAction=ju...

 

Box d'un côté et multiprise de l'autre

 

cela n'à l'air de rien, mais d'un point de vue électrique, c'est complètement différent

 

Pour le numéro, comme dit plus tôt, c'est 3970 si tu es client open sinon le 3900. Il suffit de choisir assistance au lieu de commercial depuis l'accueil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
3 893  

Re : Bridage connexion internet

Bonjour,

 

@fredolerouge 

ça porte à confusion de dire de remplacer une multiprise par une bi , tri quadri plite car par définition c'est dernières sont ..... des multiprises.

Et rien n'indique que MimiLecoq (et les autres ) n'utilisent pas une multiprise efficace juste parce qu'ils l'ont appelé comme ça.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756792 membres inscrits 🧡

3182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne