Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bridage connexion internet

MimiLecoq
contributeur occasionnel
1 608  

Re : Bridage connexion internet

Je vais pas me tuer a vous dire que sa ne viens pas de la source...

J'ai moi même loué un VPS (En france) et le résultat est le même.

 

Même chose avec mes "Logiciels" style Steam , Origin ou des jeux qui se télécharge au lancement tel que Need For Speed World. ADB Reloaded. League Of Legend etc.

 Sur youtube , pareil.

 

Et la ou sa coince c'est que Speedtest m'indique 8Mb/s et pourtant. Je télécharge sur tous mes logiciels (cité précédement) à la vitesse de 1.2Mb/s.

 

Es que j'ai tord de pensé que je suis bridé ?

Epargnez moi le problème de la source où je télécharge sa n'a rien à voir.

Je m'y connais suffisament dans le domaine et cela ne viens pas de la source.

Ni de mon ordinateur vue que tous les ordinateurs et tablette/téléphone de la maison ont le même problème.

 

Pourquoi je ne peux pas monter au dessus de 1.2Mb/s ? J'attend une réponse.

chris05
fan
fan
1 589  

Re : Bridage connexion internet

Bonsoir,

 

tout d'abord si tu étais bridé , tu le serais tout autant sur speedtest que sur Steam ou tes autres logiciels.

Passons .......

 

Par contre , t'y connais tu suffisament dans les unités de débit que tu nous donnes depuis le début et leur conversion?

 

En effet , quand speedtest te donne 9.74 Mb/s ("b" en minuscule pour bits) , ce n'est pas pareil que 9.74MB/s ou 9.74MO/s ("B" majuscule ou "O" pour Bytes ou Octets).

La conversion : 1MB/s = 1MO/s = 8Mb/s t'indique que 9.74Mb/s = 1.22 MB/s = 1.22 Mo/s

 

Curieusement , ça correspond exactement à la valeur maxi que tu donnes (à l'exception de l'erreur d'unité) :smileywink:

 

Vérifies bien sur tes différents sites de téléchargement l'unité employée mais pour m'y connaitre suffisament sur les valeurs données par les logiciels que tu cites , c'est bien en Mo/s.

 

Donc il est clairement normal que tu ne puisses pas monter au dessus 1.2MB/s

 

 

MimiLecoq
contributeur occasionnel
1 583  

Re : Bridage connexion internet

Chez d'autre FAI je monte largement au dessus de 1.2MB/s

Et là chez orange. Je ne peux pas monter au dessus.

Genre chez d'autres fournisseur je vais a 5/6MB/s sur Steam.

Chez Orange je vais a 1.2MB/s sur Steam.

 

C'est très très lent.

Surtout quand la télé est allumée. 250Ko/s

Nous avons 3 ordinateurs. 250Ko/s pour 3 PC. Sa fait vraiment peu !

Surtout que moi je regarde des vidéos en HD sur Youtube sauf que je dois attendre le double du temps de la vidéo pour pouvoir la regarder.

1.2MB/s quand elle est éteinte et 250Ko/s quand elle est allumé. En gros la télé prend 1MB/s.

 

 

chris05
fan
fan
1 571  

Re : Bridage connexion internet

Salut,

 

à t'entendre , tu as toute la panoplie des FAI chez toi pour pouvoir faire toutes ces comparaisons (je ne parle pas de chez tes voisins qui peuvent avoir des contrats différents).

 

Ce qui m'ammene à te poser la question sur ton offre commerciale chez orange dont on ne sait rien ainsi qu'un test d'éligibilité (degrouptst , ariase , dslvalley)pour vérifier l'estimation de ce que peut effectivement te fournir ta ligne chez orange ou chez les concurents et les caractéristiques de ton NRA (ADSL2+ , VDSL ?)

 

A savoir que pour atteindre 6 Mo/s , il faut une offre vdsl capable de te fournir 6 x 8 = 48Mb/s débit ATM (ou plutôt PTM en vdsl jusqu'à 100mb/s)

 

Seules les caractéristiques de ton NRA avec les offres compatibles nous permettra d'en dire plus sur la possibilité chez orange , chez les autres FAI d'atteindre un tel débit.

-

MimiLecoq
contributeur occasionnel
1 558  

Re : Bridage connexion internet

Je possède l'offre :

Open Play 3 Go 4G/H+

 

Ariase :

http://www.ariase.com/files/test-vitesse/692077.png

 

DSLValley :

 

  • Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 13 Mbps
  • Taux d'atténuation : 24.105 dB

 

D'après les résultat , cela viendrais de ma ligne ?

On est donc cablé en ADSL. Le Passage en ADSL2+ est faisable ?

PS : degrouptst ne fonctionne pas. "Fermeture quotidienne"

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 547  

Re : Bridage connexion internet

salut @MimiLecoq 

 

avant d'incriminer la ligne, je viens de me rendre compte que tu n'as posté que des test de débit

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
1 542  

Re : Bridage connexion internet


@MimiLecoq a écrit :

 

DSLValley :

 

  • Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 13 Mbps
  • Taux d'atténuation : 24.105 dB

 


Bonjour,

oui , les valeurs de ta box seraient interressantes , le test ariase est un test de débit comme tu en as déjà postés et pas un test d'éligibilité.Ceci dit celui de dslvalley en dit pas mal.

Et , quoi qu'il en soit ,  tu n'atteindra jamais les 5/6 MB/s que tu dis avoir vu. :smileywink:

 

Quand bien même tu passes en ADSL2+ , au grand maximum ce sera 1.6MB/s au lieu de 1.2MB/s et encore ces estimations sont souvent surestimées sans compter sur l'utilisation de la TV en parallèle qui bouffe encore de la bande passante.

Par contre 7Mb me parait beaucoup.

MimiLecoq
contributeur occasionnel
1 499  

Re : Bridage connexion internet

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1017 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 11723 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante : 8.3 dB

 

Par contre en dessous j'ai ça et sa ma beaucoup interpeller :

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 1464
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 11

 

 

Degrouptest me donne :

 

Informations techniques :

central téléphonique : REIMS-POMMERY
longueur de ligne :1607 mètres
affaiblissement théorique :  24.105dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.5 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 492  

Re : Bridage connexion internet

salut

 

bon, tes valeurs sont assez cohérentes en terme de débit, bien que ce soit un peu bas

 

De mémoire, si tu as déjà agi sur la ligne en suivant nos conseils début novembre direction l'assistance, ces erreurs sont assez surprenantes

 

Il faut faire tester la ligne

 

PS : plus de multi prise?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MimiLecoq
contributeur occasionnel
1 488  

Re : Bridage connexion internet

Oui , pas de multi prise.

Un technicien est même passé pour "Vérifier et améliorer" l'installation.

Faire tester la ligne ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756790 membres inscrits 🧡

3099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne