Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CPL, connexion orange et bug liveboxplay ( résolu)

manuel261
contributeur
1 448  

CPL, connexion orange et bug liveboxplay ( résolu)

Bonjour

je viens vers vous pour une question technique.

 

J'ai acheté des CPL tp-link 1000 ( 2 ports) qui fonctionnaient très bien sur la freebox....

 

Quand je connecte un seul port cela marche , quand je mets les deux en marche la livebox play bug...

 

Un coup de fil à l'assistance, qui me répond que je n'ai qu'à acheter les produits orange ( merci ...?)

 

Voic les références tp link , tl-pa7025p kit.

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re : CPL, connexion orange et bug liveboxplay

Salut @manuel261

 

il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas en soi, j'ai des netgear et non des orange et ne rencontre aucun soucit

 

toutefois, le kit présenté sert normalement à la "sortie", et tu devrais en avoir un troisième avec un seul port ethernet

 

Tu n'as que ces deux là?

 

Normalement, pour que cela fonctionne tu dois avoir quelque chose de ce style :

- un plug connecté avec un seul port ethernet sur la box

- un ou plusieurs plugs utilisés pour connecter les appareils distants

 

et par principe, plutôt que de prendre des double sortie, j'aurais pris des simple sortie avec un switch ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
manuel261
contributeur
1 427  

Re : CPL, connexion orange et bug liveboxplay

Salut,

il s'agit d'un kit "double" chacun possède deux ports...

Sur la freebiox, cela passe sans souci, mais sur la live, cela ne marche pas...( je n'ai pas encoure résilié la free)

La réponse d'orange est : il se peut que notre équipement soit incompatible... en clair une freebox est plus performante qu'un sagem....

Autre souci : comment savoir si un équipement est compatible ou pas? " Achetez et testez monsieur.."

Je trouve qu'orange se fout un peu de ses clients...

Cordialement

 

 

1 418  

Re : CPL, connexion orange et bug liveboxplay

bonjour,

 

J'ai deja vu ce genre de problème, avec comme "origine" les prises multiples et du câblage trop "rangé". Elles faisaient office d'antennes et venait polluer le bloc d'alimentation de la livebox avec la complicité de blocs d'alimentation voisins qui malgrés la "marque" apposée dessus bavaient aussi pas mal. J'ai remplacé à l'époque tout ce petit monde par de vrais blocs d'alimentation pas trop "cheap", mais c'est une autre histoire.

 

Essayez de placer le CPL directement sur la prise murale sans prise 240Vac dessus. Et bien sur, les prises d'alimentation telecoms sur une autre prise murale avec une prise multiple qui ne soit pas bas de gamme. Ce n'est pas très glamour dans le salon mais pour des tests pontuels quelques câbles peuvent se voir. :-)

 

Note : les câbles enroulés sont à a proscrire quand on touche a la radio (le CPL est un vrai emeteur radio dès qu'il trouve un câble avec lequel il s'entend bien pour faire de mauvais coups).

 

 

bonne journée.

Eric.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 413  

Re : CPL, connexion orange et bug liveboxplay

salut @manuel261

 

je persiste sur un point, ce genre de kit se place en sortie et non en entrée

 

ceci étant dit, une question me vient à l'esprit, aurais tu configuré les plugs avec un logiciel TP Link?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
manuel261
contributeur
1 387  

Re : CPL, connexion orange et bug liveboxplay

Salut

en fait j'ai voulu faire compliqué, le cpl en question sert de switch, donc il ne faut pas brancher les

 

deux ports sur la box mais un.... et de l'autre coté il faut brancher les deux autres ordinateurs...

 

sinon on crée une boucle internet... et le logiciel gèle... En fait, je croyais qu'il fallait tout brancher

 

par port occupé.... Pour éviter les conflits, j'ai mis un ordi et l'imprimante brother en rj45 en

 

réseau... cela permet de balcner toutes les impressions à la maison et ça marche.... La mise en

 

oeuvre est plus complexe que pour la free, mais bon j'ai utilisé l'adresse réseau des machines...

 

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 382  

Re : CPL, connexion orange et bug liveboxplay

salut @manuel261

 

je te l'ai dit, ce pack s'entend être des plugs de sortie, on ne branche qu'un seul port ethernet côté box

 

par contre, il est préférable de prendre un vrai swicth plutôt que des plugs multi port

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757105 membres inscrits 🧡

1636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne