Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CPL déconnecté

Harzhal
star
star
5 334  

CPL déconnecté

Bonjour,

Je posède depuis quelques mois  plugs CPL Essentiel B de chez Boulanger. l'un avec 1 port ethernet est relié à la prise 4 de ma Livebox Play. le 2ème avec 3 ports ethernet est relié d'une part à un ampli Harman Kardon AVR171 et d'autre part à un disque dur multimedia LaCie mini HD. Je me sert de la connexion sur l'ampli pour obtenir les radios par internet.

Suite à des manipulations, il y a quelques semaines, j'ai rebranché par erreur mon CPL sur la prise rouge de la LB.

Je viens de m'en apercevoir hier puisque je n'avais plus de réseau vers mon ampli. J'ai donc rebranché sur la prise 4 de la LB. Depuis, j'ai bien le réseau qui passe par le CPL mais en connection limitée me dit un PC quand je le branche en sortie. Mon ampli me dit "connected" mais le vtuner me dit "not connected".

Sur les prises CPL le voyant de transfert de donnée ne s'allume jamais sauf quelques secondes quand je fais le reset (ce que j'ai tenté à plusieurs reprises sans succès).

 

Si quelqu'un à une solution en évitant a

16 RÉPONSES 16
Harzhal
star
star
5 334  

Re : CPL déconnecté

Je voulais dire en evitant au maximum le jargon réseau, ça serait bien...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 327  

Re : CPL déconnecté

Bonjour Harzal

 


@Harzhal a écrit :

Je voulais dire en evitant au maximum le jargon réseau, ça serait bien...


Alors, chez toi ... il fait beau ?

 

Je ne vois pas comment réparer ton réseau sans utiliser les termes appropriés. Quand ton garagiste te dit que le commodo de phare est à changer ... ?

 

Bon on va faire au minimum. :robotsad:

 

Commence par tenter de lire la doc et de trouver comment réappairer tes deux modules. Il est probable qu'ils ne se parlent plus dans le même langage. Pour les réappairer tu les déplace sur deux prises voisines, ça t'évitera de courrir d'un bout à l'autre de ta maison.

 

Si ta maison est grande, tu es peut-être alimenté en triphasé, le CPL nécessite que les modules connectés utilisent la même phase, et le même compteur. C'est probablement le cas, mais ça va mieux en le disant.

 

Ensuite l'assistance Orange a publié une note concernant les connexions limitées essaye de la lire et de voir si ça s'applique à ton cas.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Harzhal
star
star
5 319  

Re : CPL déconnecté

Merci @PhilDur il fait effectivement beau chez moi, bien deviné.

 

bien sûr tous les préalables dont tu parles ne sont pas en cause et de toute façon ça fonctionnait avant.

 

Bon, j'ai fait un IPConfig en branchant un PC en sortie CPL et l'adresse IPv4 qui sort est : 169.254.181.53alors qu'elle devrait être en 192.168.1.XX

 

Est-ce là le noeud du problème et comment faire ?

 

P.S. Je ne suis pas non plus complètement ignare en la matière...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 316  

Re : CPL déconnecté

salut @Harzhal 

 

en effet, les adresses en 169.xxx.xxx.xxx ne sont pas routables

 

si un reset usine de la box ne résout rien, direction l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Harzhal
star
star
5 309  

Re : CPL déconnecté

Pas du tout, quand je branche mon ordi directement sur la box, j'ai bien une adresse 192.168.1.XX, c'est au travers du CPL qu'elle devient invalide...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 303  

Re : CPL déconnecté

Bonjour

 

Attention Fredo, le problème n'est pas de savoir si elles sont routables ou pas.

La box est dans le réseau 192.168.1.0/24 (adresses privées aussi)

Et le PC dans un réseau en 169.254.0.0/16

 

Comme @Harzhal l'a vu "c'est là qu'est l'os" ! (Herr Kapellmeister dans la Grande Vadrouille)

Tant que la machine n'aura pas une adresse dans le réseau de la box, la connexion ne pourra pas fonctionner.

 

Cette adresse en 192.254. .... est une adresse de configuration par défaut fournie par Windows pour un PC qui ne serait connecté à rien. C'est un peu comme s'il était configuré en IP non automatique et que personne ne lui ait donné une adresse.

 

Dans l'ipconfig tu devrais avoir les lignes suivantes

 

   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 78-E4-00-45-4B-D1
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.26(préféré)
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : jeudi 19 février 2015 09:02:14

 J'ai mis en bleu marine gras les deux lignes les plus importantes, tant que tu n'auras pas ça, ton adresse IP ne pourra pas permettre le dialogue avec la box.

 

Dans les propriétés de la carte réseau, il faut ouvrir les propriétés IPv4 et y mettre l'adressage en mode automatique.

Orange_003_19022015_130856.jpg

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 296  

Re : CPL déconnecté

Harzhal,

 

La box est en parfaite santé, vu que ça fonctionne avec un cable direct.

Il faut peut-être réappairer les plug CPL, ou s'assurer qu'ils sont bien derrière le même compteur électrique et sur la même phase.

Si tu as un vieux BabyPhone qui utilise le réseau électrique et non des ondes radios, vérifie qu'il fonctionne corectement sur les mêmes prises électriques.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Harzhal
star
star
5 283  

Re : CPL déconnecté

J'ai tout essayé mais je n'arrive pas à résoudre ce problème qui tient à la reconnaissance de plugs CPL qui ont déjà fonctionné ensemble mais je crois finalement que c'est depuis mon changement de Livebox (avant la Play j'avais une LB2) que ça ne marche plus. Je n'ai jamais d'adresse IP en 192.168.

J'avais d'ailleurs également un répéteur Wifi de chez Boulanger également et que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner avec la Play alors qu'avec la LB2 c'était bon.

Je crois que je vais devoir renoncer...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 275  

Re : CPL déconnecté

Salut

Encore un test à faire

Afin d'éliminer ou d'incriminer la box, essaye de connecter deux PC via ta paire de plugs.

Configure tes PC de manière cohérente:

même masque : 255.255.255.0

adresses IP 192.168.2.1 et 192.168.2.2

inutile de leur configurer une adresse de passerelle par défaut ou des adresses DNS

 

Sur chaque PC exécute un ping en utilisant l'adresse de l'autre

 

Dis nous si les deux PC se voient.

 

A te lire

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756959 membres inscrits 🧡

1460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne