Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changer de DSLAM?

Mathgen
contributeur occasionnel
1 003  

Changer de DSLAM?

Bonjour, des travaux sont actuellement réalisé dans ma ville pour permettre à certains abonné de basculer sur des offres fibres. pour ma part je suis situé à près de 800m de mon DSLAM et ma connexion VDSL est actuellement comme ça :

 

Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante6305 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante29850 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante7.8 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1

 

 

 

D'après la carte de déployement de la fibre, je ne bénéficierait pas de cette évolution à quelques mètres prêts (mes voisins par contre oui....).

Est-il possible de basculer d'un DSLAM à un autre pour pouvoir bénéficier de la fibre?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
sic29
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: Changer de DSLAM?

Bonjour, @Mathgen

 

Tu es raccordé en directe au NRA. Quand tu parles de DSLAM c'est un équipement qui se trouve au central (NRA), les équipements ceux ne sont pas les mêmes et il faut que les logements soient fibrés.

Ce n'est pas parce que tes voisins auront la fibre maintenant, que dans une nouvelle tranche d'extension tu sera peut être éligible.

-------------------------------------------extrait de l'Eclaireur

Plus de 3 500 habitants et entreprises de Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique) vont pouvoir se raccorder à la fibre optique d’ici 2020 et même dans les prochains jours pour les premiers secteurs. Mardi 4 septembre 2018, Philippe Grosvalet, président du Département, est venu inaugurer, rue du Maquis de Saffré, l'armoire relais qui va permettre aux locaux d'obtenir le très haut débit en fibre optique.

Cette installation en centre-ville va desservir le secteur de la route de Blain et celui de la route d’Héric vers la zone d'activités de la Sangle jusqu'au village du Plessis Pas Brunet. Les habitants et entreprises concernés vont donc pouvoir s'abonner auprès des fournisseurs d'accès internet proposant une offre très haut débit à Nort.

-----------------------------------------------

 

J'ai mon fils qui est dans le même cas que toi sur Saint-Herblain, tu vois tu n'est pas le seul.

 

Tu peux toujours t'inscrire ici :  interet-fibre  reseau/maison/comment-avoir-fibre

Au niveau de la mairie ou de la communauté de commune ou autre de ton secteur eux sont au courant des # tranches.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Mathgen
contributeur occasionnel
925  

Re: Changer de DSLAM?

Bonjour,

 

après une semaine de vacances durant laquelle j'étais absent de la maison, je vois que mon débit de synchro a augmenté sur ma livebox. En revanche il est très difficile d'utiliser internet sur les différents appareils de la maison.

 

Je constate que les erreurs sont nombreuses sur ma ligne :

 

2.5 Débit de synchronisation DSL montante582 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante31775 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante7.7 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)600
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)303

sic29
#TopMembre
#TopMembre
907  

Re: Changer de DSLAM?

Bonsoir, @Mathgen

 

Peux tu refaire un copier/coller et mettre la totalité :

 

· Ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes "https://livebox" dans la barre d'adresse puis valides
· Tapes le mot de passe qui (sauf si tu l’as modifié) est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box.
· Et après vas dans assistance-->informations systèmes-->DSL et tu fais un copier/coller
Informations système :
Etat de la ligne DSL
· 2.1 statut du lien DSL :  ????
· 2.2 mode de synchronisation DSL : ????
· 2.3 dernière synchronisation DSL :  ????
· 2.4 durée de la synchronisation DSL :  ????
Débit et marge au bruit
· 2.5 débit de synchronisation DSL montante ???? Kb/s
· 2.6 débit de synchronisation DSL descendante :  ???? Kb/s
· 2.7 marge de bruit liaison descendante :  ???? dB
 
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
· 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : ??
· 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : ??
 
Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758377 membres inscrits 🧡

2503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne