Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment connecter deux logements distants de 50 Mètres ?

Tartuff
contributeur
1 481  

Comment connecter deux logements distants de 50 Mètres ?

Bonjour,

 

Nous souhaiterions avoir Internet dans un logement distant du nôtre de 50Mètres.

Ce logement est indépendant au niveau électrique.

Nous avons pensé à ajouter un amplificateur équipé d'un câble RJ45 (longueur 75 Mètres) connecté sur notre Box (LiveBox 3 Recy).

Existe-t-il d'autres solutions ?

L'assistance d'orange nous a parlé de Live Plug.

En quoi cela consiste t il ?

Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 475  

Re : Comment connecter deux logements distants de 50 Mètres ?

Bonjour @Tartuff

 

Ne connaissant pas la disposition exacte des deux logements difficile de donner une solution. Déjà les plugs comme chaque logement est indépendant ça ne marchera pas. Je dirais qu'un câble RJ45 est la solution, pas de perte jusqu'à 100 mètres de longueur.

 

Attends, d'autre contributeur auront des solutions à proposer.

 

Bonne journée.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 455  

Re : Comment connecter deux logements distants de 50 Mètres ?

Bonjour Tartuff

 

Dans la mesure où tu restes sur une seule propriété il n'y a pas de problème.

Tu devrais tout simplement pouvoir passer un cable de 100m (je ne me suis pas trompé, il faut prendre en compte les méandres pour l'intégrer dans le décor.

 

Les Live plugs utilisent le CPL et ne fonctionneront jamais. Si ils fonctionnaient par un heureux hasard tu n'aurais qu'un débit très limité.  Le CPL consiste à utiliser le réseau électrique, commela ligne téléphonique.

Au dessus d'un Basse Fréquence on "ajoute" un signal modulé en haute fréquence.

Pour bien fonctionner le CPL nécessite d'utiliser une seule alimentation électrique et donc que les prises électriques soient toutes dérrière le même compteur et, si distribution triphasée, sur la même phase.

 

Pour la connexion Ethernet Il est même inutile de prévoir une amplification.

Cela dit tout dépend de ce que tu veux faire.

Si tu veux deux réseaux totalement étanches ou un seul réseau où tous les équipements se voient.

En fonction de ta réponse je pourrai te donner plus de précisions.

 

Dans tous les cas tu devras installer un switch au bout de ce cable.

 

La Livebox n'a pas une puissance infinie, et il risque fort de ne pas être possible de faire cohabiter les flux simultanés du jeu en ligne, du streaming et de la télévision. Un ou plusieurs de ces services risquent fort de "pédaler dans la semoule".

 

Attention cette architecture contrevient aux conditions du contrat Orange à partir du moment où ce sont deux utilisateurs différents. Moi je n'en ai strictement rien à .... mais tu dois juste le savoir. Tu n'as pas le droit de "sous louer" les services, même gratuitement.

 

Autre point juridique : il n'y aura qu'un seul compte Orange, en cas d'activité frauduleuse d'un des deux, peu importe lequel, c'est le titulaire de l'abonnement qui portera la responsabilité juridique. Notament vis à vis d'Hadopi.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
1 476  

Re : Comment connecter deux logements distants de 50 Mètres ?

Bonjour @Tartuff

 

Ne connaissant pas la disposition exacte des deux logements difficile de donner une solution. Déjà les plugs comme chaque logement est indépendant ça ne marchera pas. Je dirais qu'un câble RJ45 est la solution, pas de perte jusqu'à 100 mètres de longueur.

 

Attends, d'autre contributeur auront des solutions à proposer.

 

Bonne journée.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

Re : Comment connecter deux logements distants de 50 Mètres ?

Bonjour Tartuff

 

Dans la mesure où tu restes sur une seule propriété il n'y a pas de problème.

Tu devrais tout simplement pouvoir passer un cable de 100m (je ne me suis pas trompé, il faut prendre en compte les méandres pour l'intégrer dans le décor.

 

Les Live plugs utilisent le CPL et ne fonctionneront jamais. Si ils fonctionnaient par un heureux hasard tu n'aurais qu'un débit très limité.  Le CPL consiste à utiliser le réseau électrique, commela ligne téléphonique.

Au dessus d'un Basse Fréquence on "ajoute" un signal modulé en haute fréquence.

Pour bien fonctionner le CPL nécessite d'utiliser une seule alimentation électrique et donc que les prises électriques soient toutes dérrière le même compteur et, si distribution triphasée, sur la même phase.

 

Pour la connexion Ethernet Il est même inutile de prévoir une amplification.

Cela dit tout dépend de ce que tu veux faire.

Si tu veux deux réseaux totalement étanches ou un seul réseau où tous les équipements se voient.

En fonction de ta réponse je pourrai te donner plus de précisions.

 

Dans tous les cas tu devras installer un switch au bout de ce cable.

 

La Livebox n'a pas une puissance infinie, et il risque fort de ne pas être possible de faire cohabiter les flux simultanés du jeu en ligne, du streaming et de la télévision. Un ou plusieurs de ces services risquent fort de "pédaler dans la semoule".

 

Attention cette architecture contrevient aux conditions du contrat Orange à partir du moment où ce sont deux utilisateurs différents. Moi je n'en ai strictement rien à .... mais tu dois juste le savoir. Tu n'as pas le droit de "sous louer" les services, même gratuitement.

 

Autre point juridique : il n'y aura qu'un seul compte Orange, en cas d'activité frauduleuse d'un des deux, peu importe lequel, c'est le titulaire de l'abonnement qui portera la responsabilité juridique. Notament vis à vis d'Hadopi.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tartuff
contributeur
1 403  

Re : Comment connecter deux logements distants de 50 Mètres ?

Merci pour vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754814 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne