Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment imprimer d'un PC cablé à la box vers une imprimante WIFI déjà déclarée.

JACQUES14
contributeur occasionnel
1 094  

Comment imprimer d'un PC cablé à la box vers une imprimante WIFI déjà déclarée.

Bonjour,

 

J'ai une imprimante WIFI déclarée sur la BOX, je peux imprimer en WIFI de mes différents portables. Par contre je n'arrive pas à imprimer du PC connecté par cable à la box. Comment configurer ce pc pour qu'il voit cette imprimante. Merci

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re : Comment imprimer d'un PC cablé à la box vers une imprimante WIFI déjà déclarée.

salut

 

il faut commencer par connecter l'imprimante directement sur le PC pour qu'elle soit reconnue et que le pilote s'installe, ensuite, fais comme ceci :

http://assistance.orange.fr/partager-une-imprimante-usb-avec-la-livebox-2-47.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 082  

Re : Comment imprimer d'un PC cablé à la box vers une imprimante WIFI déjà déclarée.

Bonjour,

 

Avez vous installé sur votre PC  les drivers de votre imprimante? A touver sur le site du construteur de votre imprimante.

 

Si oui voir:

http://assistance.orange.fr/connecter-votre-imprimante-en-wi-fi-5407.php

JACQUES14
contributeur occasionnel
1 078  

Re : Comment imprimer d'un PC cablé à la box vers une imprimante WIFI déjà déclarée.

oui, j'ai installé sur le PC cablé les programmes de l'imprimante

JACQUES14
contributeur occasionnel
1 077  

Re : Comment imprimer d'un PC cablé à la box vers une imprimante WIFI déjà déclarée.

Merci pour la réponse,mais L'imprimante n'est pas reliée en USB à la box mais elle est en WIFI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re : Comment imprimer d'un PC cablé à la box vers une imprimante WIFI déjà déclarée.

salut

 

le principe est grosso modo le même

 

il faut commencer par la connecter au PC pour la partie pilote et reconnaissance

 

ensuite, suivant le modèle d'imprimante, la procédure diffère

 

Sur ma HP, c'est toute une série de manipulations à faire, et je ne l'ai trouvé qu'en allant sur le site du fabricant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JACQUES14
contributeur occasionnel
1 068  

Re : Comment imprimer d'un PC cablé à la box vers une imprimante WIFI déjà déclarée.

merci,

c'est aussi une imprimante HP, je suis allé sur leur site , mais je n'ai pas trouvé la solution

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re : Comment imprimer d'un PC cablé à la box vers une imprimante WIFI déjà déclarée.

salut

 

il y a plusieurs possibilités, et en faisant une recherche par type sur google, tu accèdes à la doc

 

Pour ma Deskjet 3520 par exemple, c'est ici :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03355330.pdf

 

Tu dois utiliser le CD de l'imprimante pour tout faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JACQUES14
contributeur occasionnel
1 040  

Re : Comment imprimer d'un PC cablé à la box vers une imprimante WIFI déjà déclarée.

Merci,

 

je vais rechercher sur le site HP, mais je pense que quelque soit l'imprimante la procédure doit être la même.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 036  

Re : Comment imprimer d'un PC cablé à la box vers une imprimante WIFI déjà déclarée.

salut

 

alors tu dois appliquer la procédure prescrite (page 34 en ce qui concerne le manuel que j'ai mis en lien plus tôt)

 

Soit par la méthode dite "traditionnelle) soit en convertissant l'USB en wifi avec le CD d'installation

 

Soit en convertissant l'USB e, wifi, et tu suis la procédure décrite dans le manuel pour passer de l'USB au wifi :

- le logiciel va détecter l'imprimante connectable

- tu lui indiques la box

- tu renseignes la clé wifi

- et tu laisses finir

 

Je l'ai refait cet après midi (sous GNU/Linux en plus) et ça fonctionne très bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne