Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment savoir quel est le dernier Firmware de la Livebox 3 SVP ?

Laserman49
passionné
2 203  

Comment savoir quel est le dernier Firmware de la Livebox 3 SVP ?

Bonjour à tous.

 

Ayant eu la mauvaise idée de vouloir passer à la Livebox 4, et vue les tarifs EXORBITANTS d'Orange vis à vis de cette nouvelle Box, ils me demandent quand même 10 € de changement, et rajoutent carrément 6 € par Mois sur ma facture actuelle, j'ai fait marche arrière, et souhaite garger ma Livebox 3.

 

Seulement, j'ai eu une Technicienne qui m'a dit qu'il existait une mise à jours pouvant potentiellement solver mes problème de réception Wifi à mon domicile, MAIS, quand je rentre dans l'interface de la Livebox, 192.168.1.1, et que je vais dans la section permettant une mise à jours de la box, on me dit que j'ai déjà le dernier Firmware Soft@Home SG30_sip-fr-5.17.5.1, est-ce bien le cas ? Et sinon, comment me tenir au courant de toutes les mises à jours de ce fameux Firmware s'il vous plait ?

 

Dernière question, si je n'ai effectivement pas le dernier Firmware, est-ce que le fait de réinitialiser physiquement la Box, par le petit bouton enfoncé derrière va lancer la dernière mise à jours du Firmware ? (Astuce que m'a donnée la Technicienne.)

 

Si je fais cette dernière manipulation, vais-je perdre absolument toutes les connexions Wifi des appareils qui sont actuelement connectés dessus ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt.

 

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
2 192  

Re : Comment savoir quel est le dernier Firmware de la Livebox 3 SVP ?

Bonjour,

Tu peux trouver (très facilement) la référence de la dernière version du firmware pour la Livebox 3 ici : fiche_versions-logicielles_LiveboxPlay !

 

Ta Livebox a donc bien le dernier firmware...

Cordialement, mg36
Laserman49
passionné
2 184  

Re : Comment savoir quel est le dernier Firmware de la Livebox 3 SVP ?

Merci, mais du coup, comment puis-je résoudre mes problèmes Wifi.

 

Ayant un petit problème de couverture, j'ai investit dans un répéteur Wifi, seulement, quand je le branche, je perd une partie des appareils connectés sur le Livebox.

 

Exemple, le PC de ma Femme fonctionne, mais celui de ma Fille non, et son téléphone portable non plus, par contre mon téléphone portable et la tablette de mon Fils fonctionnent.

 

J'ai pourtant mis une adresse IP Fixe sur tous les appareils, et si on débranche le répéteur, tous les appareils fonctionnent, plus ou moins, puisqu'il y a un problème de réception, du aux murs.

mg36
star
star
2 176  

Re : Comment savoir quel est le dernier Firmware de la Livebox 3 SVP ?

Re-Bonjour,

Tu dis : "J'ai pourtant mis une adresse IP Fixe sur tous les appareils" ! Le problème se situe sans doute là : pour les Livebox, il est bien préférable que ce soit la Livebox qui attribue l'adresse Ip aux équipements qui lui sont connectés, ainsi elle les identifie correctement.

Les appareils de ta fille ne fonctionnent pas : mais sur quel point d'accès sont-ils connectés, Livebox ou répéteur ?

Cordialement, mg36
Laserman49
passionné
2 159  

Re : Comment savoir quel est le dernier Firmware de la Livebox 3 SVP ?

En fait, sur les deux, vue que le répeteur ne fonctionne avec aucun de ses appareils, ou par intermittence.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756638 membres inscrits 🧡

2070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne