Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter une new 3DS XL à la dernière livebox play

Den33
contributeur
17 955  

Connecter une new 3DS XL à la dernière livebox play

Bonjour,

 

Je me tourne vers ce forum car je n'arrive pas à trouver de solution sur internet.

 

J'ai acheté une new 3DS XL aujourd'hui mais je n'arrive pas à la connecter à ma livebox play (c'est la dernière, noire, petite sans lecteur, avec une offre fibre).

 

Quand je met "rechercher un point d'accès sur la console", elle affiche : "les paramètres de sécurité du point d'accès ne sont pas compatible avec la nintendo DS (mais c'est une new 3DS ?!) . Pour toute assistance, visitez le site support.nintendo.com"

 

Si quelqu'un à une solution...

 

Merci ! 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 905  

Re : Connecter une new 3DS XL à la dernière livebox play

salut @Den33

 

alors mets toi provisoirement en WEP, et mets à jour ta console au plus vite

 

c'est tout de même incroyable que sur une 3DS XL, si il s'agit bien de ce modèle parce que j'ai un doute (une photo peut être?), Nintendo maintienne une exclusivité sur le WEP alors que c'est le standard le moins sur et que par défaut, tous les appareils modernes sont en WPA

 

mon fils  a une 3DS et elle est bien en WPA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 939  

Re : Connecter une new 3DS XL à la dernière livebox play

salut @Den33

 

il fut un temps ou nintendo ne permettait pas de se connecter autrement qu'avec la passoire WEP

 

mais a priori, depuis une mise à jour de la console, c'est possible

 

Vois du côté de nintendo si il y a des infos à ce sujet, parce que dégrader la sécurité de ta box en repassant du WPA au WEP n'est pas la solution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Den33
contributeur
17 910  

Re : Connecter une new 3DS XL à la dernière livebox play

Merci pour la réponse.

 

Mais effectivement vu le manque de renseignement sur le net (nitendo compris) je vois pas d'autre solution pour le moment que le wep. Enfin le wifi est pratiquement toujours éteind chez moi. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 906  

Re : Connecter une new 3DS XL à la dernière livebox play

salut @Den33

 

alors mets toi provisoirement en WEP, et mets à jour ta console au plus vite

 

c'est tout de même incroyable que sur une 3DS XL, si il s'agit bien de ce modèle parce que j'ai un doute (une photo peut être?), Nintendo maintienne une exclusivité sur le WEP alors que c'est le standard le moins sur et que par défaut, tous les appareils modernes sont en WPA

 

mon fils  a une 3DS et elle est bien en WPA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Den33
contributeur
17 889  

Re : Connecter une new 3DS XL à la dernière livebox play

Ton message m'a interpellé, effectivement la 3DS accepte le WPA, c'était un onglet sécurité dans les options de la connection que je n'avais pas vu.

 

Par défaut elle est en WEP. Donc tous ceux qui ont ce problème : il suffit juste de modifier la sécurité dans la connection pour passer en WPA, et là le wifi passe (avec une box configuré en WPA bien sur).

 

Merci pour le coup de main fredolerouge

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 881  

Re : Connecter une new 3DS XL à la dernière livebox play

salut @Den33

 

ça me surprenait aussi

 

content que ça fonctionne désormais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aardohan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 032  

Re: Connecter une new 3DS XL à la dernière livebox play

Bonjour,

 

Je me permet de remonter ce topic car je ne trouve pas l'onglet en question comme le stipule Den33 sur son post, je cite :

 

"effectivement la 3DS accepte le WPA, c'était un onglet sécurité dans les options de la connection que je n'avais pas vu."

 

Merci. :-)

Yokaido
contributeur
5 654  

Re: Connecter une new 3DS XL à la dernière livebox play

Moi aussi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne