Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter une radio internet

vonpaulus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 942  

Connecter une radio internet

J'ai acheté une radio internet ,le processus me demande une connection ,l'appareil trouve la livebox et me demande de me connecter en rentrant la clé, ce que je fais avec toutes le precautions ( respect des chiffres lettes majuscules ect) et ma radio refuse de reconnaitre la clé, j'ai rentré  8 points ou 26 points rien n'y fait...

Avant de renvoyer l'appareil je voudrais essayer d'élucider le probleme.

 

J'ai déja un appareil radio internet qui fonctionne très bien et je suis bien connecté à internet 

Merci de vos lumières

6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
3 936  

Re : Connecter une radio internet

Bonjour @vonpaulus

 

Etes vous connecté à la bonne Livebox ? Livebox-xxxxx et pas Livebox-xxxxy s'il y en a plusieurs ?

Si vous avez une Livebox 3 ou Livebox 4, avez-vous les mêmes clés pour le WiFi 2,4Ghz et le WiFi 5Ghz ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
vonpaulus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 928  

Re : Connecter une radio internet

J'ai une seule livebox et une seule clé, Il s'agit d'une Sagem 2.

J'ai déja eteinds la live box plusieurs fois , mais rien ma box est bien détectée puisqu'elle s'affiche sur mon appareil radio internet, j'entre dans le module pour rentrer la clé et rien ne se passe.

Merci d'avance

Grenadille
star
star
3 920  

Re : Connecter une radio internet

@vonpaulus

 

Si vous n'avez pas d'autres émissions WiFi de Livebox de voisinnage dans votre environnement qui auraient pu prêter à confusion alors il ne reste que le problème de l'appareil Radio lui-même.

 

La norme Wifi de l'appareil radio est-elle compatible avec le WiFi paramétré sur la box ? Livebox : connaître les modes de sécurité du wifi


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
vonpaulus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 917  

Re : Connecter une radio internet

Merci de votre réponse, je possede déja un appareil de ce type et de cette marque qui fonctionne très bien, je vais donc le retourner au fournisseur.

 

Merci de vos réponses.

YDu
contributeur
3 819  

Re : Connecter une radio internet

j'ai acheté une radio internet,  la live box me dit que ma radio est connectée, (c'est confirmé par la radio)  je vois le bon IP et le bon N° MAC a été rentré, mais quand je fais le ping il me dit que "la requête n'a pas pu trouver l'hôte".

Et donc en clair ça ne fonctionne pas bien. 

Qui pourrait m'aider?

Merci

 

 

vonpaulus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 809  

Re : Connecter une radio internet

J'ai eu ce problème , j'ai renvoyé ma radio au fournisseur qui m'en a renvoyé  une autre qui a fonctionné du premier coup et depuis jen'ai plus aucun problème . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754597 membres inscrits 🧡

2219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne