Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection très lente.

romdu29Fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 567  

Connection très lente.

Je voudrais savoir pourquoi ma connection est automatiquement lente voir presque inutilisable par moment ( chargement de site ou youtube ) dès que 2 appareil sont connecters en meme temps ( sur un site divers ).

Ou alors il faudra acheter la fibre bien entendu parceque sa bug..

Merci de preter attention a ce message et de bien vouloir m'expliquer

16 RÉPONSES 16
fidji
contributeur occasionnel
1 542  

Re : Connection très lente.

bonjour, moi, j'ai le contrat "open 4G" qui est une belle arnaque ! impossible de profiter de la tv, et pour mon débit : descendant : 1,49Mb/s et montant : 0,83 mb/s ha, ha ! et je paye un abonnement de presque 60€ par mois. Inutile de vous dire que j'ai une minuscule barette de réseau sur mon Nokia donc, dès qu'il y a du brouillard ou qu'il pleut, j'ai ce message : pas de réseau, pas de connexion.

ceci malgré une intervention il y a un mois des services Orange car leurs "réparations" ne tiennent pas.

quant au service de dépannage en ligne, vous avez du remarquer que quand on clique sur un carré, on fini toujours par être renvoyée sur la "case départ"............ on tourne en rond.

un bisous pour toi qui lit cette ligne !
romdu29Fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 536  

Re : Connection très lente.

Bah on est au moin 2 a payer pour des bugs :/

romdu29Fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 494  

Re : Connection très lente.

Effectivement cette connection tien vraiment ps la route payer pour une aussi mauvaise qualite..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 422  

Re : Connection très lente.

salut

 

 

pas bien clair tout ça, et en plus, tu ne nous as fourni aucune information qui puisse nous permettre de t'aider

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 342  

Re : Connection très lente.

@romdu29Fr,


Bonjour,


Avez-vous retrouvé une connexion ADSL correct ? Sinon voici quelques recommandations simples pour optimiser votre ligne.


Cordialement.


Gilles.

 

signature.jpg

fidji
contributeur occasionnel
1 289  

Re : Connection très lente.

merci beaucoup pour cette réponse.

j'ai déjà fait tout ça.

mon problème, c'est que j'habite à 5kms du serveur et j'ai d'importantes déperditions.

 

je suis souvent à 0,82 au lieu de 4G

 

alors, mon Nokia 9 fois sur 10 n'a pas de réseau DU TOUT car je suis en hauteur sur une colline boisée........

par contre, dans la même maison, mon mari qui a un petit tél de rien du tout à carte capte une barette et il peut tél lui !

 

j'en ai parlé au tél avec Orange récemment et mon abonnement vient d'etre modifié : je vais payer moins cher et en échange, je devrai me contenter de 3 numéros illimités sur mon tél portable et des sms illimités et zéro n° de portable depuis ma ligne fixe.

je vais essayer cet abonnement là.

bonne journée.

un bisous pour toi qui lit cette ligne !
romdu29Fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 032  

Re : Connection très lente.

Bonjour,

je n'ai pas donner de nouvelle sur ce post depuis un moment car je suis passer en ethernet et la connection etait "meilleure" jusqu'a maintenant avec le wifi et l''ethernet d'activer je me retrouve avec d'enorme temps de chargement et j'aimerai remedier a ce probleme qui est je dois le dire asser genant.

romdu29Fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 031  

Re : Connection très lente.


Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
896 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
3200 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
12.0 dB

romdu29Fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
870  

Connection lente

Bonjour, je vien encore une fois demander de l'aide pour ma connection car l'ancien forum que j'ai creer a du ce fermer je pense. Bon voila mon probleme je joue a

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757270 membres inscrits 🧡

2182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne