- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion absente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion absente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion absente
Bonjour à tous,
Depuis début avril je rencontre des problèmes avec de stabilité avec la connexion Orange en ADSL via une live box
Avec Firefox Quand je visite un site dont celui Orange mail je suis sans cesse déconnecté et c’est la galère pour récupérer une connexion.
Un ou des lecteurs ont-ils le même problème ?
Ya t’il eu une énième mise à jour instable de Orange
Y a-t-il une solution ?
Merci par avance de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion absente
Bonjour @dobyone78
Regardez votre desserte locale
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
Voir image en bas
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion absente
Bonsoir à tous
Je remercie pour les conseils
J’ai vérifié les connexion, gratté, etc. et tout semble OK
La configuration est :
Livebox sur une ligne fixe qui est reliée au PC et au décodeur TV par RJ45
Autre info :
Quand je surf sur Internet par exemple sur le site de la FNAC je suis rapidement bloqué dans ma recherche avec le message « non connecté »
Mais si j’ouvre une autre fenêtre et que j’essaie de me connecter à un autre site, par exemple « Google actualités » là j’accède à ce site de suite sans problème et en revenant ensuite sur ma première connexion « Fnac » la connexion est de nouveau active ??
Autre : La live box reliée à un décodeur tv par RJ45 et cette TV n’est jamais déconnectée ??
Autre : La connexion à : mail orange est très difficile et il faut se reprendre à plusieurs fois avant de réussir, ponctué par « absence de réseau »
Cette situation n’existait il y a environ un mois.
J’ai interrogé Orange par téléphone mais en vain car pour eux, évidemment, tout est OK.
L’an passé un camion un peu trop haut à emporté le cable de telephone extérieur
Le technicien Orange venu réparer il m’a affirmé que Orange coupait les connexions afin d’inciter les clients à souscrire à la fibre.
Bien sur ce ne sont que des propos oraux mais ce jour j’ai le sentiment qu’ils sonnent juste.
Alors que faire, excepté changer de fournisseur
Slts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion absente
Bonjour @dobyone78
Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter notre aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone fixe, adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion absente
Bonjour @dobyone78 🙂,
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente.
🤝 Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une belle journée ainsi qu'un bon week-end 🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !