Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion bridée à 50 ko/s

catchiky
incollable
incollable
555  

Re: Connexion bridée à 50 ko/s

Tu peux utiliser ça pour ton test de débit :

https://testdebit.info/

 

En Ethernet puis en Wifi pour comparer, et comme dit @fredolerouge tester à des heures de pointe comme maintenant et en heure creuse par exemple très tôt le matin. Ca permettra de savoir où ça coince.

 

 

 

cello66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
553  

Re: Connexion bridée à 50 ko/s

D'accord merci je vais faire ça @fredolerouge , tu me conseilles quel site ? Je vais en faire un maintenant (je considère ça comme heure de pointe) et un demain à 15h30, ça va ? Et je te donne les résultats demain.

cello66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
550  

Re: Connexion bridée à 50 ko/s

D'accord je vais faire ça @fredolerouge , tu me conseilles quel site ? Je vais effectuer le test maintenant et demain à 15h30 (heure creuse non ?), et je te donne les résultats demain, c'est bon ? Merci !

cello66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
549  

Re: Connexion bridée à 50 ko/s

oups double message désolé, merci pour l'aide, à demain !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: Connexion bridée à 50 ko/s

re @cello66

 

@catchiky

 

je fais mes test de débit en eternet direct sur ovh proof :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/pyrenees-orientales/7ej66-661587ej.html

 

testes plutôt maintenant et vers 14 heures, et fais le bien wifi de laa box désactivé, un seul PC allumé, connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cello66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
520  

Re: Connexion bridée à 50 ko/s

re bonsoir @fredolerouge . Donc j'ai effectué des tests de débit les résultats changent tout le temps à 1 minute d'intervalle, donc rien de significatif.... J'ai donc contacté un conseiller par e-chat il m'a dit qu'il ne détectait rien de spécial. Il m'a donc invité à réinitialiser la box, ce que j'ai fais. Et malheureusement ça n'a rien changé.

Et là coup de théâtre, je discutais avec des vacanciers dans le village, il m'ont demandé si notre connexion était bonne, car chez eux c'est catastrophique. Donc j'en viens à la conclusion qu'il y a un problème pour tout le village et les opérateurs ne détectent rien, donc sans issue !!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re: Connexion bridée à 50 ko/s

Bonsoir @cello66

 

 @catchiky

 

Oui il y a un problème dans tout le village, le NRA est saturé comme te l'as indiqué @fredolerouge

Le(s) opérateur(s) ne détecte(nt) rien car il n'y a rien a détecter.

Le connexions sont conformes au contrat.

 

Maintenant le problème vient des autres opérateurs qui n'investissent pas dans le NRA pour des raisons qui sont leurs sont propres (le porte monnaie). Certainement pas assez de clients potentiels pour investir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

cello66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
499  

Re: Connexion bridée à 50 ko/s

Bon bah merci pour vos réponses respectives @JuanLucas38 et @fredolerouge . J'en conclus que ça restera comme ça tant que les autres n'y verront pas d'intérêt financier !

 

MAIS : j'ai reçu le journal bi-mensuel du département qui disais intégrer la fibre au moins jusqu'au serveur du village d'ici 2022 dans tout le département, ça me fait bien rire car c'est comme mettre un entonnoir au bout d'une lance de pompier à pleine puissance, ça passe pas !! Et oui dans mon village on peut très bien signer SFR, Bouygues etc... ça doit être eux qui n'investissent pas.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Connexion bridée à 50 ko/s

@cello66

 

@fredolerouge

 

Je ne sais pas quel "poids" ça peut avoir mais si TOUT le village faisait sa demande d'intêret pour la fibre peut être que.........

 

https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 

Mettez bien tous la même commune (attention à l'orthographe) car je pense que les données sont traitées informatiquement : COMMUNE et COMUNE ce n'est pas du tout la même chose pour un ordinateur.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

cello66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
490  

Re: Connexion bridée à 50 ko/s

@JuanLucas38C'est principalement un village de personnes âgées donc ils ne s'en soucient pas tellement, mais ceux qui la veulent ne disent rien, car on nous l'a prévue il y a quelques semaines dans le journal, donc on attend sans râler.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756798 membres inscrits 🧡

3409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne