- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion d'un ampli sur la livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion d'un ampli sur la livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion d'un ampli sur la livebox
Bonjour,
depuis mon changement de box le 2 janvier dernier suite à un orage, je ne parviens plus à connecter mon ampli (Denon AVR X-2000) sur ma box.
La reconnaissance des autres équipements, en wifi (téléphone, tablette, ordi) s'est faite sans problème, ainsi que la box TV d'orange par ethernet.
L'ampli était branché en éthernet sur l'un des ports de la box (box sagemcom, la noire), et fonctionnait sans problème sur les précédentes box. Là, j'ai beau changé les câbles, les ports, la connexion ne se fait pas avec cette nouvelle box.
Dans les paramètres de l'ampli, si je mets DHCP "marche", il attribue une adresse IP, mais en 169 (169.254.194.100). Si je mets DHCP en arrêt et que je rentre une adresse IP manuellement (192.168.1.13 par ex, qui n'est pas utilisé), la connexion au routeur se fait, mais pas la connexion internet.
Je pense donc que le problème vient de la livebox, mais je ne vois pas où changer les paramètres dans la configuration de la livebox. Si quelqu'un a eu une idée qui m'épargnerait un Reset de l'ampli ?? (et dont je ne suis pas sûre qu'il résolve le pb en plus)
merci d'avance à la communauté !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion d'un ampli sur la livebox
salut @VB85
par principe, toujours laisser le DHCP faire sont travail
reste à savoir pourquoi tu reçois des adresses non routables, et la box est hors de cause, elle se fiche bien de savoir ce que tu lui connecte, PC ou ampli
sur quel port ethernet de la box as tu relié l'ampli, un des 4 GRIS/NOIRS ou le ROUGE?
Il n'est pas exclu que l'orage ait également endommagé l'ampli
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion d'un ampli sur la livebox
Bonsoir,
merci de votre réponse.
L'ampli est branché sur une des prises noires. Elles fonctionnent car j'ai testé la connexion avec mon portable.
J'espérait que ça venait d'un pb de configuration, l'ampli fonctionne pour le reste très bien, je ne voulais pas trop croire au pb d'orage pour lui aussi. Mais il faut être lucide je pense...
Je vais quand même essayer de le réset-er, pour me donner bonne conscience...