Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion d'un ampli sur la livebox

VB85
contributeur
1 811  

Connexion d'un ampli sur la livebox

Bonjour,

depuis mon changement de box le 2 janvier dernier suite à un orage, je ne parviens plus à connecter mon ampli (Denon AVR X-2000) sur ma box.

 

La reconnaissance des autres équipements, en wifi (téléphone, tablette, ordi) s'est faite sans problème, ainsi que la box TV d'orange par ethernet.

 

L'ampli était branché en éthernet sur l'un des ports de la box (box sagemcom, la noire), et fonctionnait sans problème sur les précédentes box. Là, j'ai beau changé les câbles, les ports, la connexion ne se fait pas avec cette nouvelle box.

Dans les paramètres de l'ampli, si je mets DHCP "marche", il attribue une adresse IP, mais en 169 (169.254.194.100). Si je mets DHCP en arrêt et que je rentre une adresse IP manuellement (192.168.1.13 par ex, qui n'est pas utilisé), la connexion au routeur se fait, mais pas la connexion internet.

 

Je pense donc que le problème vient de la livebox, mais je ne vois pas où changer les paramètres dans la configuration de la livebox. Si quelqu'un a eu une idée qui m'épargnerait un Reset de l'ampli ?? (et dont je ne suis pas sûre qu'il résolve le pb en plus)

merci d'avance à la communauté !

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 806  

Re: Connexion d'un ampli sur la livebox

salut @VB85

 

@VB85

 

par principe, toujours laisser le DHCP faire sont travail

 

reste à savoir pourquoi tu reçois des adresses non routables, et la box est hors de cause, elle se fiche bien de savoir ce que tu lui connecte, PC ou ampli

 

sur quel port ethernet de la box as tu relié l'ampli, un des 4 GRIS/NOIRS ou le ROUGE?

 

Il n'est pas exclu que l'orage ait également endommagé l'ampli

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VB85
contributeur
1 778  

Re: Connexion d'un ampli sur la livebox

Bonsoir,

merci de votre réponse.

L'ampli est branché sur une des prises noires. Elles fonctionnent car j'ai testé la connexion avec mon portable.

 

J'espérait que ça venait d'un pb de configuration, l'ampli fonctionne pour le reste très bien, je ne voulais pas trop croire au pb d'orage pour lui aussi. Mais il faut être lucide je pense...

 

Je vais quand même essayer de le réset-er, pour me donner bonne conscience...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758282 membres inscrits 🧡

995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne