- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion/deconnexion intempestive
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion/deconnexion intempestive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion/deconnexion intempestive
Bonjour à tous,
J'ai souscrit à une offre internet/TV/fixe Fibre optique depuis le 21/04/2014.
La livebox est classique (blanche avec 6 voyants). La box TV est reliée via un liveplug wifi.
Mon ordinateur (Windows 7) est relié par Wifi à la box internet.
Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de déconnexions intempestives. J'ai réussi à voir ce problème lors d'un téléchargement sur internet : le débit de téléchargement chute à 2 ko/sec (au lieu de 2,1 mo/sec). La connexion internet est quasi nulle, ce qui me déconnecte lors de parties de jeu en ligne. De plus, si je regarde une vidéo sur la TV via le serveur média Orange, cela fait bugger la box TV (rédémarrage nécessaire). Mis à part ça, le reste fonctionne bien (TV et téléphone), comme si seul le débit internet était touché. Les voyants de la box n'indique aucun problème (tous au vert).
Avez vous une solution ?
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion/deconnexion intempestive
salut
premier élément, le plug wifi pour la TV, toujours lui préférer le câble ethernet
Ensuite, la connexion wifi peut être améliorée en modifiant le canal wifi dans la box
il y en a 13 en tout et il faut tous les tester
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion/deconnexion intempestive
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, mais le problème n'est pas constant.
Cela s'était un peu arrangé récemment, mais depuis quelques jours, le problème est revenu de plus belle.
Sur mon PC, j'observe que la connexion internet est perdue, tandis qu'au niveau de la box, aucun problème (les diodes lumineuses restent toutes vertes). Je précise que j'ai déjà connecté des réseaux wifi sans aucun soucis sur mon PC.