Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion/deconnexion intempestive

broly29
contributeur
1 342  

Connexion/deconnexion intempestive

Bonjour à tous,

 

J'ai souscrit à une offre internet/TV/fixe Fibre optique depuis le 21/04/2014. 

La livebox est classique (blanche avec 6 voyants). La box TV est reliée via un liveplug wifi.

Mon ordinateur (Windows 7) est relié par Wifi à la box internet. 

 

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de déconnexions intempestives. J'ai réussi à voir ce problème lors d'un téléchargement sur internet : le débit de téléchargement chute à 2 ko/sec (au lieu de 2,1 mo/sec). La connexion internet est quasi nulle, ce qui me déconnecte lors de parties de jeu en ligne. De plus, si je regarde une vidéo sur la TV via le serveur média Orange, cela fait bugger la box TV (rédémarrage nécessaire). Mis à part ça, le reste fonctionne bien (TV et téléphone), comme si seul le débit internet était touché. Les voyants de la box n'indique aucun problème (tous au vert).

 

Avez vous une solution ?

 

Cordialement,

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 318  

Re : Connexion/deconnexion intempestive

salut

 

premier élément, le plug wifi pour la TV, toujours lui préférer le câble ethernet

 

Ensuite, la connexion wifi peut être améliorée en modifiant le canal wifi dans la box

 

il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
broly29
contributeur
1 064  

Re : Connexion/deconnexion intempestive

Bonjour,

 

Désolé pour la réponse tardive, mais le problème n'est pas constant.

Cela s'était un peu arrangé récemment, mais depuis quelques jours, le problème est revenu de plus belle.

 

Sur mon PC, j'observe que la connexion internet est perdue, tandis qu'au niveau de la box, aucun problème (les diodes lumineuses restent toutes vertes). Je précise que j'ai déjà connecté des réseaux wifi sans aucun soucis sur mon PC. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758374 membres inscrits 🧡

827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne