Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion / deconnexion permanente du WIFI sur un PC portable Lenovo.

NicoM
incollable
incollable
1 787  

Connexion / deconnexion permanente du WIFI sur un PC portable Lenovo.

J'ai un souci de téléphone Internet qui me questionne sur le bon fonctionnement ma Livebox pro 2.

Je viens de la mettre en service sur le WE dernier (samedi matin). Coté Connexion Internet et Wifi, tout a été nickel jusqu'à dimanche soir.
 
Depuis, sur mes deux PC Lenovo (Edge 13 et T420) et seulement sur les Lenovo (cela ne le fait pas sur les HP) j'ai des déconnexions / reconnexion permanentes du WIFI alors que le signal est vu a plus de 80%

Le seul moyen de "calmer la crise" et de faire un reset du Wifi depuis l'interface de configuration de la Box. Cela re-fonctionne normalement jusqu'à la crise suivante. Je n'ai pas fait suffisamment de test pour comprendre quand et comment cela recommence.

Avez-vous une idée ? de l'expérience ?

Dans l'assistance technique Orange il y a un post sur le sujet qui fait modifier le réglage du paramétrage de la sécurité du WIFI sur le PC. J'ai pas essayé, mais si ça fonctionne après un redémarrage du WIFI, le paramétrage n'y est pour rien me semble t-il.


6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 783  

Re : Connexion / deconnexion permanente du WIFI sur un PC portable Lenovo.

Bonjour,

 

A vous lire le problème ne vient pas de votre Livebox pro, mais de vos PC Lenovo....

 

A tout hasard, certains Lenovo ont un bouton poussoir sur le côté pour faire un M/A du wifi, est-il en bonne position?

NicoM
incollable
incollable
1 774  

Re : Connexion / deconnexion permanente du WIFI sur un PC portable Lenovo.

Merci pour l'attention que vous portez à mon problème.

J'y ai pensé. Tout est OK coté PC Lenovo. Le plus étonnant c'est que cela ne touche que mes PC Lenovo qui fonctionnent correctement sur une Livebox 2 ZTE.

Je sais que les PC Lenovo sont très sensibles aux variations du Wifi et l'interface Lenovo m'indique que le signal bien que puissant n'est pas stable. Je ne sais pas si c'est vers là que je dois chercher.

Quant à dire que la Livebox n'y est pour rien, je ne vais pas jusque là car le reset du Wifi fait re-fonctionner la connexion normalement... Je pense plutôt à une "fatigue" de la Box qui au bout d'un "certain temps" de fonctionnement perd en stabilité ou en cohérence du signal que les PC Lenovo n'acceptent plus. Le reset fait repartir jusqu'à la prochaine dérive.. C'est une hypothèse...

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 769  

Re : Connexion / deconnexion permanente du WIFI sur un PC portable Lenovo.

Bonjour,

 

Comme vous avez une livebox pro, obtenir de l'aide, voir:

http://pro.orange.fr/contacter-orange/

NicoM
incollable
incollable
1 737  

Re : Connexion / deconnexion permanente du WIFI sur un PC portable Lenovo.

Merci pour cette information. Malheureusement rien à attendre de ce coté là. Ma Livebox pro 2 est achetée et n'est plus sous garanti. La réponse du service client est qu'il faut la changer.

 

Avant de la déclarer "HS" je mets mon problème en partage. A plusieurs on fait parfois des miracles.

 

Merci d'avance.

gecko
super star
super star
1 731  

Re : Connexion / deconnexion permanente du WIFI sur un PC portable Lenovo.

salut NicoM

 

il y a 13 canaux wifi sur les box, il faudrait les tester

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
NicoM
incollable
incollable
1 700  

Re : Connexion / deconnexion permanente du WIFI sur un PC portable Lenovo.

Bonjour,

Encore merci pour votre aide. Pas de crise déconnexion aujourd'hui, mais bon....

Coté canal Wifi, mon snifer de réseau semble montrer que le canal le moins encombré autour de ma box est le 6. Elle est en 6. Pour l'instant je n’ai pas trop envie d'en changer vu la pollution sur les autres canaux.

Je viens d'appliquer le réglage suivant trouvé sur un autre forum : Supprimer l'autorisation d'éteindre la carte Wifi pour économiser l'énergie

- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône "puissance signal Wifi" dans le systray et ensuite cliquez sur "Ouvrir le Centre Réseau et partage"

- Cliquez à présent dans les menus de gauche sur "Modifier les paramètres de la carte"

- Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Connexion réseau sans fil et ensuite sur le menu "Propriétés"

- Cliquez sur le bouton "Configurer..."

- Cliquez sur l'onglet "Gestion de l'alimentation"

- Enlevez la coche dans "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" et cliquez sur "OK"

Je n'y crois pas trop car mes deux PC Lenovo ont le même problème et un des deux avait déjà cette fonction inhibée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756790 membres inscrits 🧡

3045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne