Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

GALIEN
contributeur occasionnel
17 616  

Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Il m'est impossible de connecter ma nouvelle liseuse KOBO Aura HD avec la livebox en wifi.

affichage du code securite (lu sous la livebox) correct ...Lancement de la recherche depuis la KOBO...Appui sur le bouton de recherche ,situé derriere le liveBox,.....Affichage sur la livebox "recherche en cours".

  Echec systemetique de la connexion ,alors que aucun probleme avec l'ordi portable ou l'imprimante .

   Probleme recuurent chez beaucoup d'internautes dans la meme cas...Aucune solution claire proposée.

            SOLUTION ????


Solutions approuvées
phil33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 585  

Re: Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Bonjour,
Pour ce qui me concerne j'ai appliqué la solution suivante: Changer le mot de passe WIFI de la live box (play pour ce qui me concerne) pour cela il faut vous connecter à votre livebox en tapant l'adresse IP 192.168.1.1 dans votre navigateur puis après connexion (admin + mot de passe= 8 premier caractères clef wifi) aller dans le menu WIFI avancé et remplacer le mot de passe existant par un mot de passe sans majuscule avec des chiffres et des lettres (au moins 8 caractères). Après cela la connexion wifi de la liseuse avec ce nouveau mot de passe wifi a été immédiate, il faut aussi relancer les connexions wifi de tous vos autres appareils connectés en Wifi et saisir la nouvelle clef.
Pour ceux que se poseraient la question pourquoi ça marche je suppose que c'est une question de longueur de la clef wifi ou (et) de majuscule que la liseuse n'enverrait pas ou tronquerait.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
34 RÉPONSES 34
Jacky95
super star
super star
17 605  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Bonjour,

 

Si votre wifi fonctionne avec d'autre périphérique, c'est au niveau de l'entrée de la clé qui doit y avoir un problème.

Rappel :

La clé vous mettez bien les lettres en majuscule ?

Il n'y a pas de "O" (oh) ni de "I" (hi) mais des 0 (zéro) et des 1 (un).

 

Quand vous tapez une lettre en majuscule, la liseuse reste-t-elle en majuscule pour la lettre suivante.  certain appareil revienne en minuscule.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Calvino
super fan
super fan
17 596  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Bonjour ,

 

ça marche sur la mienne mais la première fois j'ai eu un peu de mal avec les majuscules ; et ne pas oublier d'appuyer ensuite sur accéder en bas à droite  du clavier  !

 

@@

GALIEN
contributeur occasionnel
17 533  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

D'accord avec la citation "Pierre DAC"!!

Cependant La clef est parfaitement tapée car je la fait apparaitre en clair et elle est verifiée par une deuxieme personne.

tout est bien tapé en majuscule avec la plus grande attention car effectivement les minuscules reviennent à

 chaque frappe.

  Ce qui est inquietant c'est que le problème est recurent pour bon nombre d'internautes.

  Les forums presentent la meme question livebox-kobo et leur apperage par WIFi de nombreuses fois..

  Aucune réponse n'est donnée????

   j'en viens à penser qu'il y a incompatibilité entre KOBO et Livebox orange et envisage de me la faire rembourser

   par la  FNAC si c'est possible???

   Un internaute cite meme son cas :des essais  de connexion effectués au service aprés vente de la Fnac fonctionnent parfaitement et echouent chez lui avec la livebox orange.

GALIEN
contributeur occasionnel
17 533  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

je fait bien attention à tout....j'appuie aussi sur acceder en meme temps sur le bouton de recherche de la Livebox

 situé derriere ....la livebox affiche pendant un moment recherche de péripherique,puis "Aucun appareil trouvé"

  Enigme ??? HOLMES dirait "elementaire mon cher WATSON" ,je ne trouve pas que c'est le cas ici.

  Cependant vous me donnez un espoir de compatibilité entre les deux

   merci de m'avoir repondu Phil b

Jacky95
super star
super star
17 530  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Bonsoir,

 

Quel livebox avez-vous ?

Il faudrait changer le canal wifi pour vérifier, voir ce lien, c'est pour la livebox play mais c'est identique pour la livebox 2.

Vous pouvez essayer e mettre le mode de sécurité à : WPA2-PSK/AES ; même endroit que le canal.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
GALIEN
contributeur occasionnel
17 429  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Re bonjour, et merci pour votre réponse.
Pour mettre en application votre solution il faut entrer dans la Liveboxplay. Pour cela la marche à suivre indiquée, par le lien, est inextricable. Impossible de parvenir à la page indiquée : Livebox et mon Wifi.
Pour obtenir de l'aide de la part d'Orange il faut composer le 39 00 et c'est un numéro payant. De plus s'il est considéré, que le problème doit être résolu par un informaticien, ce service est facturé un minimum de 20€
le cas s'est produit à mon arrivée à Orange et pour la programmation de la boîte Web mail le service a été de 30 €.
Tout ceci pour moi est inadmissible, j'étais chez SFR et rien n'a jamais été payant.
D'autant plus qu'à terme l'abonnement, les forfaits et options, seront facturés 35,15 € alors que chez SFR le tarif était de 31 €. Tandis que que chez Bouygues ce forfait est à moins de 20 € et garantie 5 ans.
Je vais donc le résilier ma livebox orange pour un autre prestataire.
Merci encore de votre aide. Phil B

Jacky95
super star
super star
17 428  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Bonsoir,

 

Orange facture l'intervention d'un technicien quand le problème vous incombe. La connexion d'un périphérique en fait partie.

Pour se connecter à l'interface de la livebox, il mettre //livebox comme URL dans le navigateur de votre choix, ensuite rentrer le mot de passe de l'utilisateur admin qui est par défaut admin et vous pourrez aller dans mon wifi.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
GALIEN
contributeur occasionnel
17 405  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Avez vous touché aux réglages de la livebox...Changement de canal....changement de code de sécurité...etc ??

GALIEN
contributeur occasionnel
17 406  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Il n'en reste pas moins vrai que le probléme resulte de la complexité de la livebox et la moindre des choses de la part de Orange serait une aide "gracieuse"

 je rentre d'une visite à la FNAC et comme par hazard il y avait trois clients comme moi avec ce problème,au service après vente.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

3532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne