Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet Devolo dlan 500 interrompue quand je me connecte à internet avec ordi fixe.

Frambe1
contributeur
3 510  

Connexion internet Devolo dlan 500 interrompue quand je me connecte à internet avec ordi fixe.

Bonjour, j'ai installé un devolo dlan500 qui fonctionne bien mais seulement quand l'ordi principal relié à la livebox n'est pas connecté à internet, s'il est en veille ou éteint, ça fonctionne.

Ce qui est étrange, c'est que ça a fonctionné pendant quelques jours..

Le SAV Devolo ne comprend pas le problème...alors moi encore moins!

Merci pour vos réponses ou idées lumineuses,

Frambe

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 496  

Re: Connexion internet Devolo dlan 500 interrompue quand je me connecte à internet avec ordi fixe.

salut @Frambe1

 

comme le dirait @PhilDur, CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

c'est tout le charme de ses superbes fausses bonne idées, elles marchent si elles veulent, quand elle veulent, aussi longtemps qu'elles veulent, et sont très chères

 

à quoi servent tes CPL ?

 

sur quel port ethernet de la box les différents appareils sont ils connectés ? quel modèle de box ? le PC possède t'il une adresse IP que tu aurais défini directement ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 482  

Re: Connexion internet Devolo dlan 500 interrompue quand je me connecte à internet avec ordi fixe.

Bonjour  Fr (ambe + edo)   ;-)

 

Marrant ce sujet, d'habitude c'est le CPL qui sème la grouille.

Ici c'est le réseau qui plante les CPL , quelle ironie ?                

 

 

Plus sérieusement, ça sent effectivement le problème d'adressage à plein nez.

Par exemple l'adresse d'une machine qui serait la même que l'adresse d'administration d'un des plugs CPL.

 

Frambe1, pourrais-tu préciser si une ou plusieurs machines sont configurées en IP fixe configurée directement dans la machine (par opposition à bail DHCP fixe) ?

 

Pour que ton réseau fonctionne au mieux, il est plus que souhaitable que toutes les machines soient configurées pour utiliser le DHCP de la box.

Si tu dois connaître l'adresse IP d'une machine regarde ce tuto, il t'explique comment faire.

 

Quant à tes CPL, tant qu'ils marchent ne touche à rien ne les change pas de prise. Ne surestime surtout pas leur durée de vie, le jours où un des deux va lacher, tu aura un message de type "configuration IP invalide" ou "passerelle inacessible, pense alors à vérifier l'appairage de tes CPL.
Durée de vie entre 5 et 10 ans, au delà c'est du "4 21 sans barreur".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757041 membres inscrits 🧡

2527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne