Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet "instable"

keydu17
contributeur occasionnel
2 941  

Connexion internet "instable"

Voila mon problème: Amateur de jeux vidéos, j'y passe la majeure partie de mon temps dessus. J'ai commencé a avoir des problèmes après une coupure de courant (ping qui s'élevait parfois jusqu'a 700...). J'ai donc appelé le 3900 et on m'a dit que c'etais ma box qu iavait été fourdroyée.. on me l'a fait changée, la j'avais carrément plus internet donc j'ai eu le droit au technicien : c'etais un problème d'équipement. Mais j'avais toujours des problèmes de connexion (problème de ping et lenteur inconsidérable). J'ai rappelé et après quelques test sur "mire adsl" c'etais ma clé USB wifi qui étais trop près de mon pc et cela faisait des ondes magnétiques qui perturbaient ma connexion. En effet, j'ai mis une ralonge (de 80cm je dirais) et tout allait bien. Jusqu'a aujourd'hui, tout se passait parfaitement bien, mais d'u nseul coup je suis passé de 7500 Kbps à 1000Kbps puis a 500Kbps au moment où je vous écris ce message. Cela remonte parfois a 2000 mais cela reste totalement inférieur a ce que j'ai habituellement.

J'ai une livebox sagem 2. Jeuis suis sous windows 7 et j'ai un pc fixe. Ma clé wifi est une netgear N300 et, contrairement aux fois précedentes, la ocnnexion est ralentie sur TOUS les pc, fixes ou portables, ou tablettes.

Cela va faire presque 1 mois que je me débat avec ma connexion, donc je m'en remet a vous les experts.

Merci d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 911  

Re : Connexion internet "instable"

salut

 

marge au bruit élevée, instabilité, tu es plus que probablement sous DLM (c'est la conséquence des instabilités)

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
2 936  

Re : Connexion internet "instable"

Bonjour,

 

Après avoir été foudroyée :

La ligne a-t-elle été testé ?

Avez-vous changer le filtre ?

Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe :  admin/admin par défaut
Livebox 2 ancien firmware :
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

 

livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
keydu17
contributeur occasionnel
2 920  

Re : Connexion internet "instable"

Après avoir été foudroyée, j'ai appelé le 3900 et des tests ont étés efectués. Ayant eu un problème il y a longtemps, mon débit avait été diminué pour une meilleur stabilité sur la ligne. En voulant la remettre au bon débit, elle 'navait pas tenue et je l'avais changée.

Le filtre n'a pas été changé, je crois qu'il l'avait été lors de mon problème précedent (celui où l'on m'avait diminué mon débit).


  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL                                           actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL                              Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL                                 4 août 2014, 23 h 20 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL                              01 j 20 h 36 m 53 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante                       1019 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante                      10265 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante                         14.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)                0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)               0

    Et j'ai oublié de le préciser, mais des fois la connexion coupe pendant 40 secondes et redémarre juste après, mais ça je ne sais pas si c'est seulement sur mon ordi ou sur tout les appareils. Et hier soir, la livebox s'est redémarée toute seule.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 912  

Re : Connexion internet "instable"

salut

 

marge au bruit élevée, instabilité, tu es plus que probablement sous DLM (c'est la conséquence des instabilités)

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 747  

Re : Connexion internet "instable"

Bonjour keydu17,

En complément des informations communiquées par les contributeurs et afin de consulter votre dossier concernant l'instabilité de votre accès Internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 637  

Re : Connexion internet "instable"

Bonjour keydu17,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu vos coordonnées.

Rencontrez-vous toujours une instabilité de votre connexion ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757855 membres inscrits 🧡

707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne