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Connexion lente, service client lamentable
Bonjour,
Depuis Aout ma connexion dans mon nouveau logement est déblorable, Orange annonce 10M et j’ai a peine 3/4M.
Le pire reste sur le Ping qui est entre 120 et 150ms.
Le personnel technique former par Orange ne sait pas ce qu’un Ping il est donc compliqué de se faire comprendre sans parler du fait de la langue... bref entre technicien clientèle qui ne comprendre pas et technicien qui ne se déplace pas, on me facture quand meme 70€ de déplacement. Une blague peut etre ? Non.
Je souhaite faire appel à un médiateur, un SNC, enfin une équipe, une personne, compétente de votre coter chere entreprise Orange....
J’attends des gestes commerciaux sur toutes mes factures et jamais rien malgré les nombreux mails recu me les accordants.
Je suis a bout de votre service client et de votre incompétence à traiter mon dossier alors que je paie sans faute tous les mois.... quand est-il de vos services?
merci de m’orienter vers un service qui sera trouver une solution et me rembourseer le temps passer à vous expliquer vos manquements.
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Re: Connexion lente, service client lamentable
salut @O-rangeWTF
on oublie les inutiles test de débit, on oublie le ping non significatif, il faut du factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
les speedtest ne sont significatifs que si ils sont effectués dans des conditions précises :
- aucun appareil connecté en wifi, wifi de la box coupé
- TV en veille
- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
est ce le cas ?
PS : ici, tu t'adresses à des clients comme toi, pas au SAV orange ou au bureau des pleurs/réclamations
PPS : comme tu as posté dans la mauvaise rubrique, j'ai déplacé ton message dans "ma connexion"
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Service client deblorable aucune réponse aux recla. Connexion tres tres lente Ping enorme
Bonjour,
Depuis Aout ma connexion dans mon nouveau logement est déblorable, Orange annonce 10M et j’ai a peine 3/4M.
Le pire reste sur le Ping qui est entre 120 et 150ms.
Le personnel technique former par Orange ne sait pas ce qu’un Ping il est donc compliqué de se faire comprendre sans parler du fait de la langue... bref entre technicien clientèle qui ne comprendre pas et technicien qui ne se déplace pas, on me facture quand meme 70€ de déplacement. Une blague peut etre ? Non.
Je souhaite faire appel à un médiateur, un SNC, enfin une équipe, une personne, compétente de votre coter chere entreprise Orange....
J’attends des gestes commerciaux sur toutes mes factures et jamais rien malgré les nombreux mails recu me les accordants.
Je suis a bout de votre service client et de votre incompétence à traiter mon dossier alors que je paie sans faute tous les mois.... quand est-il de vos services?
merci de m’orienter vers un service qui sera trouver une solution et me rembourseer le temps passer à vous expliquer vos manquements.
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Re: Connexion lente, service client lamentable
Le test en mode sans echec est impossible car je n’est que des ipads.
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Re: Connexion lente, service client lamentable
Bonjour @O-rangeWTF
Comme vous l'a dit @fredolerouge les tests de débit ne sont pas significatifs s'ils ne sont pas réalisés sous certaines conditions : En Ethernet, en mode sans échec, Wifi et décodeur éteint.
Concernant votre connexion, votre Livebox est actuellement connectée à 9.8 Mbps ce qui est conforme à votre éligibilité. De plus, votre ligne ne présente pas de défaut.
Je vous invite à réaliser une remise à zéro de votre Livebox Puis à réaliser un nouveau test. Enfin, il est recommandé de séparer les fréquences 2.4 et 5 Ghz.
Merci par avance de nous faire un retour, une fois ces manipulations réalisées
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Connexion lente, service client lamentable
J’ai réalisé ces manipulations une centaines de foi.
Malgré que je puisse pas faire les test en mode sans echec et en ethernet ne font pas variées les valeures de tel sortent à ce qu’une page internet s’ouvre en 2 minutes.
Votre réponses ne m’aide en rien.
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Re: Connexion lente, service client lamentable
Je ne constate pas de remise à zéro de votre Livebox sur les différents tests que je viens de réaliser.
Je vais le faire à distance pour vous.
La reconnexion de vos équipements WiFi sera peut-être nécessaire avec la clé de sécurité d'origine.
Merci de réaliser un nouveau test une fois votre Livebox reconnectée
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Service client deblorable aucune réponse aux recla. Connexion tres tres lente Ping enorme
bonjour @O-rangeWTF
j'ai déplacé ton message dans la bonne section dans cinéday tu as peu de chance d'avoir une réponse
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Re: Connexion lente, service client lamentable
salut @O-rangeWTF
je déduis de ta réponse que tu fais tes test en wifi, et donc, tout sauf significatif.
Le wifi est instable et un ralentisseur naturel de connexion.
Tant que tu seras en wifi, tu auras un débit plus lent que celui de ta box
donc, on oublie les speedtest et on se concentre sur le factuel
ton débit est un peu trop bas compte tenu de ton atténuation (11,2 mégas au lieu de 15-15 mégas) mais les valeurs de box montrent à quel point tes speedtest ne sont pas significatifs
il est cependant dommage que tu aies masqué une donnée ô combien importante, le nom de ton central téléphonique ou NRA
Ceci étant dit, marge au bruit trop basse, secondes erronées en pagaille, il est clair que ta ligne a un souci
dans un cas comme le tien, il est primordial de nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box
en complément également des conseils de @Max_C, il est primordial, comme tu as un iPad de séparer le 2,4 GHz et le 5 GHz, voire même de couper le 5 GHz
Va savoir pourquoi, les appareil Apple ont du mal avec ça
et autre manipulation à faire, changer le canal d'émission wifi
Pour une livebox Play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...
Pour une livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...
tu dois les tester les uns après les autres
PS : et inutile d'ouvrir 50 fils, j'ai fusionné les deux
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Re: Connexion lente, service client lamentable
J’ai séparé le wifi.
J’ai modifié le Canal (choix 8)
J’ai plusieurs prises téléphone mais aucun téléphone de brancher. Donc rien dans les prises.
La prise murale est une prise en T avec un adaptateur prise T/RJ11 (6P2C)
La Box est branchée sur une prise « seule ».
Je peux, au besoin, enlevé la prise T murale pour poser une prise RJ45.