Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente

PlatyCake
contributeur
829  

Connexion lente

Bonjour.

J'ai un problème au niveau de ma connexion.

Quand je joue en ligne matin comme après-midi, je n'ai pas de problèmes particuliers au niveau de mon ping.

Mais, le soir, entre 19h et 01h du matin, j'ai des grosses montées de pings toutes les minutes.

Mes parents allument la télé vers 18h, donc je ne sais pas si cela peut venir de ça.

Cela a commencé au début des vacances, ma connexion se coupait toute seule, entre 19h et 23h.

J'ai donc appelé Orange, ils m'ont dit que c'était un problème avec le filtre, que nous avons changé.

Et c'est donc depuis que nous avons changé le-dit filtre, que ma connexion ne se coupait plus, mais des grosses hausses de pings.

 

Voilà, merci d'avoir lu!

5 RÉPONSES 5
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
796  

Re : Connexion lente

@PlatyCake,


Bonjour, je peux analyser votre ligne, si vous le souhaitez. pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re : Connexion lente

Bonjour PlatyCake

 

Les problèmes de "montée de ping" semblent ne toucher que les gamers.

Ca concerne plus particulièrement les jeux de type MMORPG. Globalement le massivement multi-joueurs.

En tant qu'utilisateurs nous ne pouvons que constater qu'à chaque fois ou presque qu'un client poste ce type de problème et surtout accompagné de l'expression "montée de ping", le client est un "gamer".

 

Merci à @gilou11  d'être intervenu. Pourriez-vous nous trouver des explications sur ces problèmes liés aux jeux en réseau massivement multijoueurs. Le problème de ping est-il identifié en tant que tel ? Le débit n'est en règle général pas unsoucis, c'est juste que l'interactivité avec le serveur n'a plus de sens si le joueur ne reçois pas en temps utile les messages du serveur. Où en sont les relations juridiques entre Cogent et Opentransit (filiale réseau d'Orange) ?

 

Ce problème dure depuis des années et je n'ai encore jamais lu d'informations venant d'Orange qui permette, au moins, de comprendre ce qui se passe.

 

Le peu de retours que j'ai me conduit à te recommander de préférer, quand tu as le choix, les serveurs dans un pays proche, si possible en Europe de l'Ouest. Ca devrait éviter les goulots d'étranglement (et les bouchons) que sont les cables transatlantiques. Les "montées de ping" devraient être moins violentes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PlatyCake
contributeur
774  

Re : Connexion lente

Bonjour, et merci d'avoir répondu.

Je parle donc de montées de ping, car je suis habitué à ça. Mais, cela veut aussi parler du débit descendant et ascendant (j'ai fais un speedtest hier, j'étais à 600ko/s, mes amis sur skype ne me croyaient pas).

Du coup, je vais envoyer mes coordonées à Gilou11.

Et, Phil, je connais un minimum les serveurs sur lesquels je joue (maximum en Allemagne), et quand je joue le soir, je suis le seul avec 300/400 de ping (en gros, le serveur met plus de 1 seconde avant d'executer l'action)

Et, je ne joue pas aux mmorpg, mais à un fps.

 

Merci!

PlatyCake
contributeur
748  

Re : Connexion lente

Je viens de faire un speedtest y'a 5 minutes (télé allumée) http://puu.sh/g6M4F/d720360377.jpg
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re : Connexion lente

Effectivement

Orange_001_22022015_075011.jpg

Avec un débit descendant du même ordre de grandeur que le débit montant !

 

Ta ligne mérite que Gilou se penche sur ce problème.

 

Quelques données complémentaires :

 

Livebox

Pourrais tu regarder dans l'administration de ta box et nous donner la vitesse de synchronisation descendante,

la vitesse de synchronisation montante et la marge au bruit. (le mot de passe de admin est admin)

Pour les LB2 et LB3 : Rubrique Assistance > Données Systèmes > regarder dans l'onglet DSL

 

Ta ligne

Chez degrouptest, fait un test d'éligibilité et donne nous : ta longueur de ligne, l'affaiblissement théorique et les vitesses théoriques pour ADSL (et VDSL).

 

Merci

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759375 membres inscrits 🧡

1176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne