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Connexion très faible (340 ko/s max)
Bonjour !
Alors voilà j'habite dans un petit village avec 340 ko/s de download maximum quand je suis seul !
Je ne sais pas si c'est un problème ou non mais cela fait très longtemps que c'est comme ça (plusieurs années) et la fibre est censée arriver en 2021 dans mon village...
J'ai des voisins chez différents fournisseurs internet qui arrivent à recevoir le double de ma connexion quand meme.
Ma livebox est un Livebox 2 FR, et c'est pour les connexions ethernet et Wi-Fi.
Le voyany @ est vert en continu.
Comment savoir si l'on utilise le Gestionnaire Internet Orange, ou logiciel orange inside, ou une connexion manuelle windows ?
Sur tous les OS (j'utilise personnelement W10)
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Re : Connexion très faible (340 ko/s max)
salut @Raphael01
@Raphael01 a écrit :
[...]Comment savoir si l'on utilise le Gestionnaire Internet Orange, ou logiciel orange inside, ou une connexion manuelle windows ?
[...]
si tu as installé les outils du CD orange, tu utilises ces inutiles et lourdingues outils orange, et tu dois les supprimer
si tu veux en avoir le coeur net, tu vas dans le panneau de configuration windows, partie "installation et suppression de logiciels" et tu regardes si tu as des trucs orange, et tu dois les supprimer
Il faut savoir que même si tu ne t'en sers pas et qu'ils sont installés, ils sèment le bronx
C'est une première chose indépendante du reste, mais à faire de toute façons, pour le débit, cela dépend directement de ta ligne
à noter qu'en aucun cas tu dois te fier aux débits en téléchargement car non significatifs ou aux test de débit, directement liés à la manière dont tu fais le test
Pour faire le point sur la partie débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Connexion très faible (340 ko/s max)
Merci beaucoup de ta réponse !
Du coup je n'utilise aucun logiciel de Orange
- Etat de la ligne DSL2.2mode de synchronisation DSLAutoDébit et marge au bruit2.5débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s2.6débit de synchronisation DSL descendante3735 Kb/s2.7marge de bruit liaison descendante15.0 dBIndicateur de qualité de la ligne (erreurs)2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)02.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Je ne suis pas éligible à la fibre
longueur de ligne :3915 mètres
affaiblissement théorique : 41.758dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
NRA compatible ADSL FT : oui NRA compatible ADSL Max FT : oui NRA compatible ADSL2+ FT : oui NRA compatible ReADSL FT : oui
Je ne sais pas si c'est ce que vous attendiez pour le site degrouptest.
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Re : Connexion très faible (340 ko/s max)
salut @Raphael01
il manque le nom du central téléphonique pour affiner, mais ta marge au bruit élevée, ramenée à l'atténuation laisse supposer (mais le nom du central le confirmera ou pas) que ta ligne est très instable et que cela a entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DL
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Connexion très faible (340 ko/s max)
J'ai regardé un peu tout sur le site livebox que vous m'avez envoyé et je voulais savoir ce qu'était la fonction UPnP IGD et s'il fallait la désactiver ?
Je voulais savoir également à quel niveau vous conseillez de mettre le parefeu de la livebox (de base à moyen).
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Re : Connexion très faible (340 ko/s max)
salut @Raphael01
on ne touche pas à ces réglages à moins de savoir exactement ce que l'on fait
c'est réservé à des utilisateurs chevronnés qui maîtrisent les réseaux
donc, tu laisses les réglages par défaut, cela n'a rien à voir avec ton problème qui est purement lié à ta ligne
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Re : Connexion très faible (340 ko/s max)
Merci beaucoup pour vos réponses !
Pour le DML je regarderai plus tard