Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente quand xbox one allumée.

HyaHya
contributeur occasionnel
2 462  

Connexion très lente quand xbox one allumée.

Bonjour,

On a un gros soucis avec notre connexion.

Une personne de notre famille possède une xbox one et quand elle joue dessus, il est impossible pour nous d'avoir une connexion normal.

Par exemple une vidéo en 240p sur youtube ne charge pas ou on alors on joue avec un ping dépassant les 700.

Ni y'a t-il pas une solution pour bien répartir la connexion entre les deux pc et la console?

Merci 

Edit : On ma conseillé d'acheter un CPL celui-ci exactement : http://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-PA4025PKIT-Adaptateurs-Ethernet-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B00K7TPDYM

Cela va t-il changer quelque chose et est-il possible d'en mettre n'importe où ?

4 RÉPONSES 4
Gyzmo14
incollable
incollable
2 426  

Re : Connexion très lente quand xbox one allumée.

Bonsoir,

 

 

Il nous faurdrait d'avantage d'informations concernant votre connexion internet comme l'offre, le débit (indiqué dans les paramètres de la Livebox). Si vous avez hélas une faible connexion, il est malheureusement logique que vous rencontriez ce genre de problème. Quand une source (console de jeu, pc, téléphone, tablette etc) réclame un débit plus ou moins important, il se servira au dépend des autres appareils connectés, avec une connexion internet performante (la Fibre par exemple) cela ne se ressent pas, en revanche si celle-ci est faible (ADSL par exemple) vous le ressentirez directement via des ralentissements etc... 

 

Dans votre cas j'ai bien l'impression que vous avez une connexion de type ADSL, c'est pourquoi selon moi il n'est pas utile d'acheter un CPL pour résoudre votre problème... 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
HyaHya
contributeur occasionnel
2 409  

Re : Connexion très lente quand xbox one allumée.

Voila ce que j'obtient sans la console allumée :

 

 

orange test.png

HyaHya
contributeur occasionnel
2 256  

Re : Connexion très lente quand xbox one allumée.

Je remonte le sujet en espérant trouver de l'aide :robotfrustrated:

Gyzmo14
incollable
incollable
2 248  

Re : Connexion très lente quand xbox one allumée.

Bonjour,

 

 

Si si on vous a répondu, la cause pour moi n'est autre que votre connexion et plus particulièrement le débit montant. Une console de jeu a besoin d'utiliser un certain débit, que ce soit le descendant comme le montant, et vu votre débit montant ne dépasse pas les 0.90Mb, cela a un impact direct sur les autres appareils connectés. Après ça peut éventueller passer mais il faut que la ligne ne soit pas perturbée, pour cela il aurait fallu que vous nous communiquiez en détail les caractéristiques de votre ligne via l'interface de la Livebox. 

 

 

Bonne soirée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758312 membres inscrits 🧡

4174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne