Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente

Guillaume-E
contributeur
373  

Connexion très lente

Bonjour,

Connexion tres lente depuis 2 semaines, 

débit descendant 1,96 Mbit/s  ,  débit montant  0,55 Mbit/s
J'ai demandé une intervention sur la ligne mais pas de problème décelé.
Remise à zero de la box à plusieurs reprises mais toujours le meme soucie.
Je suis bloqué avec ma connexion lente
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
353  

Re: Connexion très lente

salut @Guillaume-E

 

j'imagine que ce sont les résultats d'un test de débit

 

et donc pour t'aider, il nous faut plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guillaume-E
contributeur
335  

Re: Connexion très lente

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 juin 2018, 10 h 11 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 09 m 22 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    629 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2229 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Degrouptest:

Informations
techniques

central téléphonique : CARNOUX [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :1601 mètres
affaiblissement théorique :  19.8132dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.33 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.72 Mbps

 

1 mac en wifi, pas de TV branché, rien en cours

catchiky
incollable
incollable
332  

Re: Connexion très lente

Bonjour,

 

Le test de débit est cohérent avec le débit de synchro. Ce qui est complètement anormal c'est d'avoir un débit de synchro de 2Mb/s avec une atténuation de 19db, vous devriez avoir au moins du 15Mb/s. Appelez le 3900, ce n'est pas possible qu'ils ne trouvent rien sur la ligne...

 

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
328  

Re: Connexion très lente

salut @Guillaume-E

 

comme te l'a dit @catchiky ton débit n'est pas cohérent

 

avant d'appeler l'assistance, pour éliminer toute questions sur cette partie, et bien sur si cela n'a pas déjà été faait, le ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756847 membres inscrits 🧡

2183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne