Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure reseau orange adsl dossiers 108 77 23 83 & 30 58 04 530

Gg611
contributeur confirmé
contributeur confirmé
863  

Re: Coupure reseau orange adsl dossiers 108 77 23 83 & 30 58 04 530

Bonjour Yves,

 

Si possible pour le we pascal ne pas faire de test sur ma ligne.

 

cordialement

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
858  

Re: Coupure reseau orange adsl dossiers 108 77 23 83 & 30 58 04 530

Bonjour @Gg611 

C'est noté 🙂
Nous reviendrons vers vous la semaine prochaine pour faire le point.
Je vous souhaite un excellent week-end.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gg611
contributeur confirmé
contributeur confirmé
807  

Re: Coupure reseau orange adsl dossiers 108 77 23 83 & 30 58 04 530

Que des coupures ce WE. Je ne sais plus quoi vous dire

 

Normand27130
contributeur occasionnel
781  

Re: Coupure reseau orange adsl dossiers 108 77 23 83 & 30 58 04 530

Bonjour,

Je viens de terminer la lecture de vos déboires avec Orange.

Je ne pense pas que cela va vous consoler mais depuis un bon mois, je connais des difficultés identiques de connexion et en vous lisant je constate qu'Orange ne joue pas son rôle de fournisseur d'accès de façon efficace. Je crois que je vais m'appuyer sur votre expérience mais ne vais pas faire preuve de la même patience que vous et, puisque maintenant mon domicile peut être raccordé à la fibre j'irai rapidement vers un autre fournisseur pour retrouver des connexions de qualité. Bonnes Pâques.

Normand27130
contributeur occasionnel
746  

Re: Coupure reseau orange adsl dossiers 108 77 23 83 & 30 58 04 530

Aujourd'hui c'était "le bouquet".

Pas un poisson d'avril mais pas d'internet donc pas de téléphone, pas de TV, pas moyen de suivre mon abonnement Canal+... Alors je me suis servi de mon smartphone et j'ai contacté un FAI concurrent pour installer un raccordement à la fibre.

J'ai mon RV avec le technicien et le 11 avril j'aurai ENFIN un service fiable et de qualité.

Orange se fout de nous !

Normand27130
contributeur occasionnel
717  

Re: Coupure reseau orange adsl dossiers 108 77 23 83 & 30 58 04 530

Bonjour Gg611,

Orange, comme tous les fournisseurs d'accès à internet, à des obligations légales dont celle de vous fournir la qualité de connexion à internet stipulée au contrat souscrit.

L'Assistance comme le forum ne sont pas des moyens contraignants et ne provoqueront pas de réactions à la hauteur de vos difficultés. Il faut faire une lettre recommandée de mise en demeure.

Renseignez vous sur la procédure à suivre pour mettre Orange en demeure de remplir ses obligations (en recherchant par exemple avec : "obligations légales d'un fournisseur d'accès à internet").

De plus vous pouvez faire connaitre votre mécontentement à l'ARCEP (autorité de régulation des communications) par la plateforme "j'alerte l'ARCEP".

Pour ma part je ne vais pas perdre mon temps ou gaspiller mon énergie avec une entreprise qui ne me donne pas satisfaction.

Il y a des concurrents donc je change de FAI.

Je vous souhaite bon courage.

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
700  

Re: Coupure reseau orange adsl dossiers 108 77 23 83 & 30 58 04 530

Bonjour @Gg611 

Je suis navrée pour ces coupures qui perdurent.

Au moment où je vous écris, votre ligne a été mise sous DLM

pour la stabiliser. Celui-ci est toujours en cours.

Je vous propose donc de revenir vers vous en fin de semaine pour faire le point.

Nat

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gg611
contributeur confirmé
contributeur confirmé
652  

Re: Coupure reseau orange adsl dossiers 108 77 23 83 & 30 58 04 530

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retour, oui depuis 1 an, les coupures n'ont pas cessées. et Orange n'a pas trouvé la root cause. Je suis passé par tous les stades, je viens de voir que Orange me remettait sous DLM comme il y a plusieurs mois, ce qui m'a fait passé de 22Mo à 4Mo sans garantir la stabilité.. Orange a fait intervenir un technicien (Orange et non sogepre) qui a validé le fonctionnement sans erreur ni coupure chez moi, donc je ne sais plus quoi dire.. Orange va encore essayer de stabiliser mon débit par DLM en redescendant de 22 Mo à 4Mo...

 

Pourquoi Orange ne veut juste pas inspecter physiquement le cuivre en suivant physiquement la ligne ?

 

Merci Normand27130, mais qui me dit que pour la fibre cela ne sera pas pareil ? Mais je réfléchis à ta proposition

Normand27130
contributeur occasionnel
634  

Re: Coupure reseau orange adsl dossiers 108 77 23 83 & 30 58 04 530

Bonjour Gg611,

En ce qui concerne l'ADSL ou le VDSL, Orange a 2 casquettes.

D'une part c'est un fournisseur d'accès à internet (FAI) comme les autres (SFR, Bouygues, Free...) qui utilise le réseau "cuivre" d'infrastructure.

D'autre part c'est le propriétaire du réseau cuivre d'infrastructure dont il doit assumer la conservation et l'entretien.

 

Dans sa fonction de FAI, Orange ne vous donne pas satisfaction depuis un an mais la société prétend que tout est correct à son niveau et qu'elle met tout en œuvre pour vous fournir la prestation qu'elle s'est engagée à fournir par contrat.

"Ce n'est pas ma faute, c'est le réseau cuivre...".

 

Dans sa fonction de gestionnaire du réseau cuivre, Orange a déjà été "épinglé" par la puissance publique (Conseil d'Etat) dans un passé récent pour ne pas remplir sa mission de service public conformément aux obligations qui lui incombent. Et, comme les autorités politiques n'ont pas été fermes sur ce sujet mais qu'elles ont, au contraire, accepté un plan de fermeture du réseau cuivre (qui doit s'étaler de 2023 à 2030), il ne faut pas espérer que les choses vont aller en s'améliorant mais plutôt craindre que les dysfonctionnements vont augmenter.

 

Puisque tôt ou tard il ne restera plus que la fibre optique, j'ai, personnellement jugé qu'il était  opportun de m'affranchir du réseau cuivre pour obtenir un service normal à partir d'un autre support. 

 

MAIS puisque je ne considère pas comme sincère et loyale l'attitude d'Orange qui abandonne le réseau cuivre sans avoir de considération pour ceux qui l'utilisent encore (tous les abonnés en ADSL et VDSL qui connaissent des difficultés de connexion) je me "venge" contre cette société en faisant le choix de ne pas la reprendre comme FAI sur le support fibre.

 

En tant que consommateur insatisfait, je me venge avec la seule arme qui me reste : je change d'opérateur.

 

Et mon souhait c'est d'être suivi dans cette démarche par tous les clients insatisfaits qui s'expriment sur ce forum.

 

Bien cordialement.

Gg611
contributeur confirmé
contributeur confirmé
616  

Re: Coupure reseau orange adsl dossiers 108 77 23 83 & 30 58 04 530

Bonjour Normand27130,

 

Oui je ne suis pas loin de partager votre avis, payer 46e par mois, et .. moi en continue, et sans coupure de mon coté, et ne pas obtenir un service stable, continue sans coupure, c'est rageant..

 

Je suis d'accord que l'argument de l'abondon prochain du cuivre ne peux justifier de laisser les client Orange adsl dans un tel état.. 

 

Je réfléchis pour la fibre car Orange via son sous traitant sogepred (sic) me demande de poser un poteau intermédiaire chez moi, alors que je pensais que la fibre pouvait suivre le même chemin que le cuivre (chez moi environ 65m entre ma limite de propriété et ma maison).

 

En aparté, vu l'état des haies ds nos bocages, je ne donne pas longtemps pour la durée de vie de la fibre..

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757803 membres inscrits 🧡

1523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne