- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupures Internet frequentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupures Internet frequentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupures Internet frequentes
Bonjour, je poste ici pour signaler que j'ai un probleme sur ma connexion Internet. En effet plusieurs fois par jour, la connexion coupe pendant environ 30 secondes, moins longtemps qu'un redemarrage Livebox donc et sur tous les appareils (Ordinateurs en LAN, smartphones en WiFi, TV en LAN), donc je suis persuade que le probleme ne vient pas de mon reseau mais de la ligne en elle meme. Un conseille pourrait-il verifier que la ligne est en etat s'il vous plait?
PS: Je ne peux pas voir l'ecran de la Livebox car je suis trop loin et le temps de m'y rendre le probleme n'est plus.
PS2: Je suis en VDSL2 avec la Livebox appropriee.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures Internet frequentes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures Internet frequentes
J'avais ce problème depuis mon arrivée chez Orange avec la livebox Play en VDSL2.il y a quelques jours.
Etant par définition en dégroupage total, j'ai supprimé le filtre xDSL qui est alors inutile et je l'ai remplacé par une prise téléphonique normale. (Si tu n'as pas de prise à connexion RJ 11, tu peux utiliser un cable normal de téléphone filaire)
Depuis, zéro déconnection.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures Internet frequentes
Merci pour cette reponse. Si j'ai bien compris je suis forcement en degroupage total avec le VDSL2?
Et cela ne risque pas d'endommager la box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures Internet frequentes
De toute facon je n'ai pas de prise rj12 sur le mur en fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures Internet frequentes
RJ11*
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures Internet frequentes
Le message d'erreur est :
"perte de synchronisation redémarrer la livebox"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures Internet frequentes
Bon, suite a ce post :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/connection/m-p/128941
Voici ce que ca donne :
Et sur Degrouptest :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures Internet frequentes
Au passage je precise que lorsque le VDSL2 s'est mis en route j'avais environ 70Mbps down et 15Mbps up, pourquoi cette diminution?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures Internet frequentes
salut
la priorité est de régler les pertes de connexion
Commences par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Par ailleurs, le VDSL est très exigeant en terme de qualité de ligne, il faut également supprimer toutes les "branches mortes" de l'installation
Si tu as plusieurs prises dans ton logement, il faut déconnecter toutes celles qui en servent pas