Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures Internet frequentes

Zwizzor
contributeur occasionnel
4 582  

Coupures Internet frequentes

Bonjour, je poste ici pour signaler que j'ai un probleme sur ma connexion Internet. En effet plusieurs fois par jour, la connexion coupe pendant environ 30 secondes, moins longtemps qu'un redemarrage Livebox donc et sur tous les appareils (Ordinateurs en LAN, smartphones en WiFi, TV en LAN), donc je suis persuade que le probleme ne vient pas de mon reseau mais de la ligne en elle meme. Un conseille pourrait-il verifier que la ligne est en etat s'il vous plait?

 

PS: Je ne peux pas voir l'ecran de la Livebox car je suis trop loin et le temps de m'y rendre le probleme n'est plus.

PS2: Je suis en VDSL2 avec la Livebox appropriee.

19 RÉPONSES 19
Zwizzor
contributeur occasionnel
4 495  

Re : Coupures Internet frequentes

miropa37
contributeur
4 485  

Re : Coupures Internet frequentes

J'avais ce problème depuis mon arrivée chez Orange avec la livebox Play en VDSL2.il y a quelques jours.

Etant par définition en dégroupage total, j'ai supprimé le filtre xDSL qui est alors inutile et je l'ai remplacé par une prise téléphonique normale. (Si tu n'as pas de prise à connexion RJ 11, tu peux utiliser un cable normal de téléphone filaire)

Depuis, zéro déconnection.

Zwizzor
contributeur occasionnel
4 453  

Re : Coupures Internet frequentes

Merci pour cette reponse. Si j'ai bien compris je suis forcement en degroupage total avec le VDSL2?

Et cela ne risque pas d'endommager la box?

Zwizzor
contributeur occasionnel
4 390  

Re : Coupures Internet frequentes

De toute facon je n'ai pas de prise rj12 sur le mur en fait

Zwizzor
contributeur occasionnel
4 356  

Re : Coupures Internet frequentes

Zwizzor
contributeur occasionnel
4 295  

Re : Coupures Internet frequentes

Le message d'erreur est :

"perte de synchronisation redémarrer la livebox"

Zwizzor
contributeur occasionnel
4 263  

Re : Coupures Internet frequentes

Bon, suite a ce post :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/connection/m-p/128941

 

Voici ce que ca donne :

debit

 

Et sur Degrouptest :

degrouptest

Zwizzor
contributeur occasionnel
4 260  

Re : Coupures Internet frequentes

Au passage je precise que lorsque le VDSL2 s'est mis en route j'avais environ 70Mbps down et 15Mbps up, pourquoi cette diminution?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 232  

Re : Coupures Internet frequentes

salut

 

la priorité est de régler les pertes de connexion

 

Commences par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Par ailleurs, le VDSL est très exigeant en terme de qualité de ligne, il faut également supprimer toutes les "branches mortes" de l'installation


Si tu as plusieurs prises dans ton logement, il faut déconnecter toutes celles qui en servent pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758819 membres inscrits 🧡

1295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne