Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures intempestives de LIvebox

Momixou
contributeur occasionnel
3 226  

Coupures intempestives de LIvebox

Ma Livebox ayant fonctionné correctement sans coupures fréquentes depuis son installation, je m'interroge quant l'origine de ces coupures inprévisibles qui coupe ma connection Internet et mon téléphone. Que peut faire Orange? Me contacter, faire un test en ligne ou m'expliquer la cause de ces coupures afin que celle-ci soient éliminées, car rien n'a changé dans la conection d'origine de la Livebox depuis son installation? Que faire? Que dois-je faire?


Solutions approuvées
Momixou
contributeur occasionnel
2 542  

Re : Coupures intempestives de LIvebox

Bonjour Tous, fredolerouge, gecko, chris05 et elzedo,

 

Je vous remercie très chaleureusement de l’ensemble de vos conseils.

1) Le personne d’Orange qui devait me rappeler l’a fait et m’a déclarer que « j’étais « synchro », ce qui semble être un bon point.

2) Je n’ai fait que changer la source de l’alimentation de la Livebox, mais cela n’a pas empêché le phénomène de coupure intempestive de se reproduire après le rappel de la personne d’Orange.

3) La personne d’Orange doit me rappeler demain à 10 :30 pour savoir si d’autres coupures se sont produites ou pas. Elle va continuer à surveiller ma ligne et si le problème persiste elle m’ dit qu’elle pourrait envisager une autre solution, sans préciser laquelle.

 

Dans cette situation pénible, mais pas insupportable, je voudrais vous remercier tous de vos conseils et de vos propositions. Je me sens moins isolé et suis sûr que dans un futur proche une solution sera trouvée.

 

 

La leçon que je retiens de nos échanges est que c’es très rassurant de savoir que d’autres ont des problèmes semblables et que ceux-ci peuvent être résolus. De plus, je pense avoir appris un tout petit peu plus au sujet de mon installation.

 

Avec mes remerciements renouvelés à vous tous, Momixou.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
elzedo
contributeur occasionnel
3 223  

Re : Coupures intempestives de LIvebox

Bonjour, j'ai rencontré les mêmes problèmes.

Il faut contacter la hotline, expliquer le problème afin d'obtenir un numéro permettant de remplacer la box.

La mienne avait laché au bout d'un an environ, depuis son remplacement tout fonctionne parfaitement

++

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 214  

Re : Coupures intempestives de LIvebox

salut @Momixou 

 

dans une installation, même inchangée, des éléments peuvent devenir défectueux

 

Ensuite, déconnexions, oui mais encore.

 

Déconnexions ADSL? déconnexionx LAN?

 

Je te suggère de commencer par lire ce topo :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

Et ensuite, reviens nous en dire plus en nous donnant le maximum d'informations

 

PS : et on arrête les "moi c'est pareil" qui sont trop rarement le cas 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Momixou
contributeur occasionnel
3 212  

Re : Coupures intempestives de LIvebox

Bonjour Elzedo et merci de votre réponse rapide. J'hésite toujours à composer le 39 00, mais sur vos conseils je vais le faire dans quleques minutes et nous aviserons en fonction de ce que l'on me dira. Je vous tiendrai au courant

 

Avec mes remerciements,

 

Momixou.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 203  

Re : Coupures intempestives de LIvebox

salut @elzedo 

 

encore un "moi c'est pareil" qui est tout sauf un bon conseil

 

avant de décréter qu'il faut faire ci ou ça, on établit un diagnostique qui peut, ici s'avérer érroné

 

@Momixouavant d'appeler le 3900, réponds plutôt à mes questions, cela peut se révéler nettement plus utile et t'évitera de partir dans un mauvaise direction

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
elzedo
contributeur occasionnel
3 194  

Re : Coupures intempestives de LIvebox

salut @fredolerouge 

 

 

Je ne dis pas que moi c'est pareil, je dis que j'ai rencontré les mêmes problèmes...

De plus je ne décréte rien (ou alors je ne connais pas sa signification), je dis simplement qu'il doit appeler la hotline (qui fera le diagnostic quoi qu'il arrive) ; un utilisateur n'est pas un technicien qui s'ignore et ne peut en aucun cas être être plus compétent que les techniciens de la hotline qui dispose d'outils adéquates pour idenifier d'éventuels problèmes sur la ligne ou la box.

Je te rejoins sur un fait, ça manque de précision quant à l'origine de son matériel, de la couleur de ses voyants, de son type de connexion et ordinateur / tablettes / téléphone ... mais des coupures intempestives sans internet et sans téléphone, je ne pense pas en tout état de cause que cela soit un problème de cable réseau, de WIFI ou autre ; il précise que rien n'a changé dans son installation, pourquoi chercher un problème sur des connectiques dans ce cas ? Ayant rencontré le même type de problème, j'ai perdu énormément de temps à chercher une cause pas mes propres moyens, forum (mon problème et sa résolution), FAQ. 

 

PS :

Je te remercirai également si tu pouvais ne pas employer un ton méprisant dans tes messages car je ne suis pas un "moi c'est pareil" ou un "moi qui donne des leçons"...

Nous somme sur un forum utilisateur et nous avons tous le droit au même titre que super star de s'exprimer (dans la mesure du respect des uns et des autres), même si on ne détient pas la vérité, nous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 178  

Re : Coupures intempestives de LIvebox

salut @elzedo 

 

sans aucune information, aucun diagnostique tu as décrété (j'insiste) qu'il fallait appeler l'assistance pour obtenir un numéro d'échange de box

 

tu as donc décrété sans aucun diagnostique que le souci venait de la box et qu'il fallait en changer

 

Alors même qu'on ne sait toujours pas si c'est un souci de perte de connexion ADSL ou de connexion LAN, voire même de PC

 

mais dans le même temps, tu consens à dire que cela manque de précisions

 

Il aurait fallu commencer par en demander au lien d'incriminer directement la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Momixou
contributeur occasionnel
3 170  

Re : Coupures intempestives de LIvebox

Bonjour fredolerouge,

 

Avant que votre missive ne me parvienne, j'ai téléphoné au 39 00 et pendant la conversation une coupure de la Livebox s'est produite. On m'a rappelé sur mon portable. Un contrôle est en cours. La personne m'a demandé de débrancher l'alimentation de la Livebox qui est une Sagem 2 FR et de la rebrancher sur une autre prise. La Livebox était branchée directement dans une prise électrique murale. La Livebox est connectée à mon ordinateur et à ma ligne fixe téléphonique. Quant aux clignotants (il y en a six) lors de la coupure, celui de gauche reste au vert; le suivant, celui qui se trouve sous l'arobase passe au rouge, ensuite à l'orange et puis au bout de deux minutes la connextion est rétablie et le téléphone et Internet fonctionnent. Je suis sous Windows 7 et je n'utilise pas l'option Wi-Fi.

 

J'ai bien lu le "Topo"  que vous m'avez préconisé mais du peu que j'ai compris (vous avez raison, nous ne sommes pas tous des techniciens) rien d'extraordinaire n'a attiré mon attention. Bien entendu, j' n'ai procédé à aucune modification de quoi que ce soit, le contrôle étant en cours; j'attends 16:00, l'heure annoncée du rappel par Orange.

 

Avec mes remerciements. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 169  

Re : Coupures intempestives de LIvebox

salut

 

il s'agit donc de pertes de connexion ADSL

 

Que tu n'aies rien changé à ton installtion ne signifie pas qu'elle soit hors de cause

 

c'est pour cela qu'il faut commencer par faire le nécessaire chez toi sans attendre le rappel :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

cela va éliminer pas mal de causes possibles et en cas de défaut détecté ensuite, tu seras assuré que ta partie domestique est hors de cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
3 163  

Re : Coupures intempestives de LIvebox

Bonjour,

@ elzedo

j'ai perdu énormément de temps à chercher une cause pas mes propres moyens

 c'est aussi une façon de voir les choses et le genre d'expérience à ne pas négliger pour donner un bon conseil à l'utilsateur lambda qui va refermer la page avant qu'il ait eu le temps de  lire , comprendre et réaliser toutes les opérations demandées.

Edit:Momixou a d'ailleurs pris contact avant de dire qu'il ne sait pas s'il arrivera à tout comprendre ce qu'on lui demande ici.

 

Bien sur que le "moi c'est pareil" n'a pas beaucoup de chances de correspondre au problème rencontré , mais cela ne peut être contre-productif quand tu prends le soin (comme tu l'as fait) de renvoyer sur la hotline.

Aucun doutes qu'au "3900" , ils ne vont pas gouter une seconde au "on m'a dit que" et "il faut me changer ma livebox" avant d'avoir cerné le vrai problème.

 

Bien que certains sont réticents sur le fait de payer 1 ou 2 € ou qu'ils n'ont pas l'impression d'être entendus , bien des problèmes sont résolus par la hotline , ceux qui ne le sont pas viendront alimenter ici les sujets du type "ce sont des incompétants".

Et s'il faut changer de filtre , vérifier la mise en place du DLM , ... , ils le feront avec bien plus d'éléments que la communauté.

 

A chacun de voir par quel bout il veut rentrer dans le problème , aucune des 2 méthodes n'est garante de rapidité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757327 membres inscrits 🧡

2205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne