Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ADSL limité

steven13
contributeur occasionnel
1 904  

Débit ADSL limité

Bonjour,

Depuis une semaine le débit de ma connexion est très faible (inférieur à 1Mb).

Après plusieurs appels et rappels plus un changement de Livebox 4 aucune amélioration, j’atteins péniblement les 1,8 Mb avec des passages à 0,35 Mb.

Les conseillers téléphoniques m'indiquent que mon offre a changé, alors que je n'ai rien modifié, mais je constate que la box affichait 2,9Mb quand tout fonctionnait et affiche maintenant 2,1Mb et rien ne va.

Si vous avez une solution qui pourrait m'aider je vous en remercie par avance.

Voici mes infos :

1.1
Fabricant
Sercomm
1.2
Modèle
Livebox 4
1.3
Pays
France
1.4
Numéro de série
AH2031522752579
1.5
Adresse MAC
*************
1.6
Version de firmware
4.01.12
1.7
Version de firmware Orange
g0-f-sip-fr
1.8
Durée de fonctionnement
01 j 09 h 57 m 50 s
1.9
Technologie d'accès
DS

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
14 août 2021, 11 h 24 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 09 h 58 m 19 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
953 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2432 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

DSL stream (upload / download)

max rate
953 / 3067 kbps
current rate
953 kbps / 243.2 kbps
attenuation
32.1 db / 64.5 db
line attenuation
32.8 db / 62 db
noise margin
6.6 db / 9.7 db
power
12.1 dBmV / 14.3 dBmV

 

Informations

modulation type
ADSL
link status
Up
used standard
G.992.5_Annex_A
profile
 
firmware version
 
CO manufacturer
BDCM (b5004244434da495)

 

Cordialement


 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 718  

Re: Débit ADSL limité

salut @steven13 

 

@mg36 

 

ne permet pas, c'est à dire ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

tant que tu auras des CPL, tu auras des problèmes, c'est inhérent à la technologie employée

 

ça ne t'empêche pas de voir en parallèle avec le 3900 pour ton souci de ligne

 

mais les CPL, poubelle

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 873  

Re: Débit ADSL limité

salut @steven13 

 

seule la partie "état de la ligne" est importante, et il manque des infos, celles de ton éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

parce que bien que ta marge au bruit soit un poil trop élevée, zéro secondes erronées, donc a priori, pas de soucis majeurs, donc pour savoir si ton débit de synchro est dans les clous ou pas, il faut l'éligibilité de ta lign

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
steven13
contributeur occasionnel
1 851  

Re: Débit ADSL limité

Bonjour Fredolerouge et merci de ta réponse

Voici les éléments demandés et le débit ce jour

Capture d’écran 2021-08-16 105937.jpgCapture d’écran 2021-08-16 105710.jpg

Merci Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 826  

Re: Débit ADSL limité

salut @steven13 

 

tu es à peine en deçà du théorique, mais tout de même

 

si tu ne l'as pas déjà fait, revois ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis redonnes nous les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
steven13
contributeur occasionnel
1 803  

Re: Débit ADSL limité

Bonjour Fredolerouge,

Mon installation ne comporte pas de prise télécom, mais un cable RJ qui alimente directement la box sans filtre.

J'ai 2 CPL branché sur un port de la box, dont un alimente un répéteur wifi.

Voici les nouvelles valeur relevées, il y a une amélioration mais le débit reste faible.

Jusqu'à ce que le débit ne réduise, la box affichait 2,9 Mb ce qui est le débit théorique que peut accepter cette ligne, et l'installation fonctionnait parfaitement.

Pour une raison non connue, une modification a été réalisée en amont sans mon intervention, et la box n'affiche plus que 2,1 Mb depuis le débit ne permet pas de travailler correctement.

J'attends la fibre mais le réseau n'est pas encore proche de ma localisation.

Merci encore

Capture d’écran 2021-08-16 185440.png

 

mg36
star
star
1 786  

Re: Débit ADSL limité

Bonsoir @steven13 ,

@fredolerouge ,

Orange a dû passer la ligne (longue ligne) sur un profil à 2 Mb/s et donc il est à craindre que le débit constaté actuellement reste dans cet état !

Vivement que la fibre arrive...

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 762  

Re: Débit ADSL limité

salut @steven13 

 

@mg36 

 

CPL pour alimenter un répéteur, bref, tu as pris les deux trucs qui ralentissent le plus les connexions et les rendent instables

 

CPL rime avec poubelle, donc vires cette cochonnerie, mets un câble ethernet long à la place

 

Maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

ensuite, pas de répéteur, mets un point d'accès

 

si le répéteur le permet, bascules le dans ce mode

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
steven13
contributeur occasionnel
1 728  

Re: Débit ADSL limité

Bonjour

 

Merci pour ces conseils, j'ai paramétré mon TP LINK en point d'accès wifi, par contre la configuration des lieux ne permet pas de tirer un long câble Ethernet, je suis contraint de le connecter via un cpl Devolo.

Toutes mes mesures de débit ont été réalisées depuis un câble Ethernet branché directement sur la box sans intermédiaire et pas en wifi.

L'installation fonctionnait parfaitement jusqu'à la baisse de débit affichée sur la box, et le début des problèmes.

L'état des lignes n'est pas surprenant vu la façon de travailler des sous-traitants qui laissent systématiquement ouvert les connecteurs quand il n'arrachent carrément pas le couvercle:

proche localisationproche localisation

Dans ces conditions je comprend la baisse de fiabilité de la ligne.

Tout ça ne m'arrange pas, je travaille à distance et ne peut télécharger les documents nécessaires à mon activité, et la fibre n'est pas pour tout de suite, je ne sais que faire...

Dans tous les cas merci pour votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

Re: Débit ADSL limité

salut @steven13 

 

@mg36 

 

ne permet pas, c'est à dire ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

tant que tu auras des CPL, tu auras des problèmes, c'est inhérent à la technologie employée

 

ça ne t'empêche pas de voir en parallèle avec le 3900 pour ton souci de ligne

 

mais les CPL, poubelle

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
steven13
contributeur occasionnel
1 702  

Re: Débit ADSL limité

En fait je dois traverser une pièce avec un plafond rampant de 5m de hauteur un mur de 50cm d'épaisseur le tout sans vide sanitaire.

Je comprends que le cpl perturbe le débit général de la box et pas seulement son propre débit, je vais travailler ça

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758342 membres inscrits 🧡

1671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne