Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

unpigeon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 208  

Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

Bonjour,  Je dispose d'une livebox 2, et d'un XPERIA M mais bon passont, 

 

Le débit de notre box est de env 230 KB/S et encore ... 

 

Sans titre.PNG

 

Comment faire pour ameillorer ce débit, ou ******* ?

 

Comment trouver son concentrateur réseau pour y **bleep** le feu et pour les faire ***** qui en repose un nouveau (oui faut y'aller de la manière forte apparament pour que sa bouge) 

 

Sinon, ai je le droit de couper plein de poteaux téléphoniques cet hiver pour me faire du bois de cheminée et pedant ce temps admirer les fonctionnaires travailler ? 

 

bref, quel solution existe t'il bien sur gratuite (on est pas chez free **bleep**, on vous paye assez comme ça pour un service qui est minable, on va pas en plus vous offrir le resto, l'appéro, le café, les p'tits four, et de l'argent non plus hein ?!) 

 

et ne faite pas genre, expliquez vous plus on ne comprends pas votre problème: 

 

SIMPLE: Est T'il Possible D'augmenter son débit ou faut il vraiment que je ***** un bordel monstre tout cramé pour que ça bouge? 

 

2em souçis (moins important) le réseau téléphonique, orange, vos antennes elles sont faites comment? avec des boite de ricoré ou une boite de sardine?

 

Non car je capte 1 barre (déja c'est le grall) voir deux (la en général j'en pleure tellement l'espoire est fort)

 

mais la plus part ... 0, et non non j'ai un téléphone c'est pour téléphoner par pour aller sur iternet ni rien donc ce n'est même pas en 3G que je vous demande ça c'est en reseau EDGE ET GPRS ! la base! mais non apparament comme je le pense:  ohhh Encore un pigeon abonné chez nous qui nous écris et qui n'est pas content, les gars on va le satisfaire , oh non de toutes manière on s'en fou on à le monopole sur la ligne internet puis bon c'est pas son petit forfait qui va nous impacté. 

 

Aillll Aillll Aillll, Pô Orange que vous auriez du nomer votre entreprise, mais Banane... 

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

31 RÉPONSES 31
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 204  

Re : Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

salut

 

tu es content/soulagé, tu as déversé ton fiel, peut être légitime, sur des clienst comme toi qui n'y peuvent rien?


Bon, alors passons aux choses sérieuses si tu le veux bien, à commencer, on pas par un débit de DL qui n'a aucun sens, mais des valeurs bien réelles.

 

Postes nous un copier/coller  des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Ensuite, vas sur degrouptest faire un test d'éligibilité pour récupérer la valeur théorique de l'atténuation de ta ligne

 

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Et connexion ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
unpigeon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 201  

Re : Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

Bonjour à toi, déja non je suis pas content, si tu crois que cela m'amuse de poster déja sur ce forum, NON, de ******** : NON , je serais content quand j'aurais un débit acceptable d'au moins 500KB/S comme je l'ai eu une fois pendant 1 semaine ...  

 

Tingo: je vérifie souvent pour te dire le débit varie trés rarement: 

 

 

Sans titreee.PNG

 

Et sur Degrouptest : 

 

Sans titredddd.PNG

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

unpigeon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 199  

Re : Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

Et Scusez moi, Wifi ou Ethernet c'est pareil a quelques KB/S prés quand je dis quelques c'est pas plus de 5 KB/S

gecko
super star
super star
1 188  

Re : Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

salut unpigeon

 

avant de mettre le feu fais un dsltest, tes images sont difficilement lisible mais j'ai l'impression que tu es sur NRA non fibré d'où ce débit

tu indiques débit mesuré et debit maxi possible

on voit pas ta copie degrouptest, passe là par pixtoilelibre

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
unpigeon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 183  

Re : Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

Slt, Gecko, 

 

Sans titreferqf.PNG

 

et 

 

ezrzqrezqe.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

Re : Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

salut

 

et il manque le test d'éligibilité avec l'atténuation et l'indication du NRA fibré ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
unpigeon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

Re : Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

Comment vois t'on svp le test d'éligibilité avec l'atténuation et l'indication du NRA fibré ou pas ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re : Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

salut

 

au temps pour moi, il est sur la capture

 

de deux choses l'une, tu es mal positionné commercialement, ou tu es bridé par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

 

Vois ce topo détaillé pour commencer :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

ensuite fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire poser la question du positionnement commercial et tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
unpigeon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 161  

Re : Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

Pas de souçis. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757796 membres inscrits 🧡

1193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne