Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL2 faible !

Vinsanity15nba
contributeur occasionnel
974  

Re : Débit VDSL2 faible !

J'ai vérifié c'est bien un boitier 12 plots. Je dois faire quelque chose dessus ?

aylath
helper actif
928  

Re : Débit VDSL2 faible !

Commencer par enlever la balise RC (gros machin noir) qui ne sert a rien a part réduire votre debit. Il faudrait garder une seule prise et enlever le filtre maître ( a part si vous avez encore une ligne fixe orange)
Vinsanity15nba
contributeur occasionnel
920  

Re : Débit VDSL2 faible !

J'ai encore une ligne fixe que je veux garder jusqu'à l'arrivée de la Fibre (dans pas longtemps normalement).

 

Voila ce que j'ai fait depuis le debut :

 

- Débrancher tous les fils de la prise en T à l'étage (car la prise est inutilisée).

- Débrancher les deux fils (gris et blanc) reliant la prise à droite de la photo au filtre maitre.

- Le filtre maitre est toujours branché (fils gris et blanc) à la prise à gauche de la photo qui je le répète a plus de fils (par paire) que celle à l'étage.

- La prise en T du salon je veux la garder pour branché le téléphone fixe donc j'ai pas touché.

- La Livebox est branché (avec le filtre xDsl) sur la prise à gauche de la photo. 

- Balise RC enlevé du boitier 12 plots.

 

Résultat : 

 

- Petite amélioration au niveau du Download 

- Aucune amélioration de l'Upload 

 

Mais bon ça reste pas terrible, est je fais une erreur ?

 

Vinsanity15nba
contributeur occasionnel
892  

Re : Débit VDSL2 faible !

Vinsanity15nba
contributeur occasionnel
866  

Re : Débit VDSL2 faible !

Aidez moi svp ^^

aylath
helper actif
815  

Re : Débit VDSL2 faible !

Comme je lai dit il faut débrancher les prises inutilisés sur le boitier de dérivation sinon cela ne changera rien
Vinsanity15nba
contributeur occasionnel
757  

Re : Débit VDSL2 faible !

J'ai essayé de débrancher les prises inutilisées directement à partir du boitier de dérivation mais dès que j'enlève le fil gris et blanc d'une prise, il n'y a plus aucune prise qui fonctionne et la synchronisation de la Livebox ne fonctionne pas.

 

Quel fil faut-il débrancher dans le boitier ?

 

J'ai 3 fils gris et 3 fils blancs car j'ai 3 prises :

 

20150218_163059.jpg

20150218_163410.jpg

Vinsanity15nba
contributeur occasionnel
734  

Re : Débit VDSL2 faible !

cborne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
720  

Re : Débit VDSL2 faible !

si je puis me permettre et sans me tromper, si j'ai bien compris vous êtes à 1017 mètres du répartiteur. Si c'est le cas, cherchez pas plus loin, on aurait même pas dû vous proposer de passer à la VDSL, déjà entre 900 et 1000 c'est limite à 1017 c'est mort.

Vinsanity15nba
contributeur occasionnel
710  

Re : Débit VDSL2 faible !

Je sais bien qu'à cette distance c'est pas le feu mais ça devrait être beaucoup mieux que ce que j'ai !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757065 membres inscrits 🧡

2272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne