Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de Téléchargement divisé par 2

Youpi01
contributeur occasionnel
980  

Débit de Téléchargement divisé par 2

Bonjour!

 

Mon problème est le suivant:

 

Depuis quelques jours mon débit de téléchargement sur diverses plateformes (Steam/Uplay/Origin) est divisé par 2, de 2.5Mb/s je suis passé à 1.2Mb/s. Néanmoins je peux toujours regarder la TV en HD et des vidéos Youtube aussi en HD simultanément

Après test de la ligne, un défaut a été localisé sur le réseau et un technicien est venu réparer. Mais ça n'a pas résolu le problème. Depuis  un défaut est présent "à mon domicile" mais un autre technicien n'a rien trouvé.

Que faire?


Solutions approuvées
Youpi01
contributeur occasionnel
815  

Re: Débit de Téléchargement divisé par 2

Bonjour! Je viens annoncer que j'ai trouvé le fautif. J'ai changé la prise téléphonique pour une neuve et depuis je n'ai plus de défaut. 

Merci pour toutes les réponses!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Youpi01
contributeur occasionnel
970  

Re: Débit de Téléchargement divisé par 2

J'ai oublié de préciser qu'entre les deux techniciens , j'ai changé la prise gigogne, le câble RJ11, le cable ethernet entre le décodeur et la livebox ainsi que celui entre le PC et la livebox. Et j'ai gratté et resserré les contacts de la prise téléphonique.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Débit de Téléchargement divisé par 2

Bonsoir @Youpi01

 

C'est très difficile de juger un débit sur des serveurs de téléchargement car il y a beaucoup de paramètre qui rentrent en jeu dans la connexion, notamment la saturation de celui-ci.

Est-ce que tu peux poster ce qui est demandé dans la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge

_____________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

___________________________________________________________________________________

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Youpi01
contributeur occasionnel
893  

Re: Débit de Téléchargement divisé par 2

Re bonjour! Désolé du temps de réponse, il y a eu une bonne nuit de sommeil et une journée de travail qui ont imposé leur présence.

 

Voila les données:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 novembre 2018, 16 h 12 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    04 j 01 h 05 m 22 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13943 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Degrouptest: 

longueur de ligne :252 mètres
affaiblissement théorique :  3.78dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 94.58 Mbps

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re: Débit de Téléchargement divisé par 2

salut @Youpi01

 

je ne peux que plussoyer la remarque de @JuanLucas38 concernant les téléchargements dont le débit relevé n'a jamais été signiicatif et représnetatif de la qualité d'une ligne, trop de facteurs entrant en ligne de compte et souvent bien au delà de la partie orange

 

ceci étant dit, il nous manquen une donnée essentielle, le nom de ton NRA

 

côté valeurs, il y a en effet un manque de débit par rapport à ton atténuation et parmi ce que tu as déjà fait, quelques remarques

 


[...]

J'ai oublié de préciser qu'entre les deux techniciens , j'ai changé la prise gigogne, le câble RJ11, [...]


la vraie question esr de savoir si tu as besoin du filtre (je suppose que c'est ce que tu appelles "prise gigogne")

 

pour faire simple, si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros en plus de ton abonnement internet, le filtre ne sert strictement à rien, auquel cas, vires le et remplaces l'ensemble filtre+câble ADSL par un simple câble téléphone RJ11/Prise T

 

ensuite, l'autre remarque concerne les prises justement, combien y en a t'il dans ton logement ?

 

si tu as plusieurs prises téléphone chez toi, tu dois débrancher toutes celles qui ne servent pas et ne garder que celle sur laquelle est branchée la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Youpi01
contributeur occasionnel
876  

Re: Débit de Téléchargement divisé par 2

NRA c'est le nom de la centrale téléphonique? Dans ce cas c'est BELLEY.

Je n'ai qu'une prise téléphonique et en fait c'est un filtre adsl que j'ai acheté pour remplacer la prise gigogne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re: Débit de Téléchargement divisé par 2

re @Youpi01

 

@JuanLucas38

 


[...]

Je n'ai qu'une prise téléphonique et en fait c'est un filtre adsl que j'ai acheté pour remplacer la prise gigogne.


oui je m'en doutais et donc, as tu un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros en plus de l'abonnement internet ?

 

si non, vires le

 

pour le débit de synchro à voir avec l'assistance une fois viré le filtre

 

concernant le NRA, il est équipé VDSL a priori, donc tu devrais pouvoir demander la bascule, et tu aurais un très bon débit, parles en à l'assistance lorsque tu les appelleras

 

mais règles d'abord le problème de synchro trop basse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Youpi01
contributeur occasionnel
853  

Re: Débit de Téléchargement divisé par 2

Je n'ai pas d'abonnement supplémentaire pour la ligne fixe FT.

Je vais appeler l'assistance technique prochainement.

Merci de votre aide!

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Débit de Téléchargement divisé par 2

@Youpi01

 

@fredolerouge

 


Je n'ai pas d'abonnement supplémentaire pour la ligne fixe FT.


 

Donc tu peux virer ton filtre ADSL ça fera une source d'emmerdoiement en moins dans la chaine de connexion;

Mets un simple cable téléphone "Gigogne" RJ11

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Youpi01
contributeur occasionnel
816  

Re: Débit de Téléchargement divisé par 2

Bonjour! Je viens annoncer que j'ai trouvé le fautif. J'ai changé la prise téléphonique pour une neuve et depuis je n'ai plus de défaut. 

Merci pour toutes les réponses!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757231 membres inscrits 🧡

3346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne