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Débit descendant lent

sphinxmoro
contributeur occasionnel
1 917  

Débit descendant lent


Bonjour,
Mon voisin (1600 m du NRA) dispose d'une offre LivePlay et a reçu une box (blanche) "nouvelle"
en remplacement de son ancienne.
Les diverses mesures de débit (ancienne box ou nouvelle) donnent 5 MBPS
Moi même (1800 m du NRA) sur la même zone géographique, je dispose d'un modem NETGEAR. Je dispose d'un filtre maître
et d'une offre découverte. Mon débit est de 9 a 10 Mbps.
Le PC de mon voisin, transporté chez moi, donne cette fois également 9 à 10 Mps.

Orange contacté a indiqué qu'ils changeaient l'offre (pas bien configurée?) maais cela ne change rien.
Orange a fait plusieurs fois diverses manip (passage a 3Mbps puis retour à 5) sans effet.
L'offre LivePlay est d'au moins 12 MBPS, le débit théorique de 17 MBPS
Quelqu'un a t il une piste ?
Une question subsidiaire: faut-il toujours des filtres ADSL sur toutes les prise téléphoniques?
Peut-on tester la prise DTI de l'installation pour essayer le débit?
Merci d'avance


Solutions approuvées
sphinxmoro
contributeur occasionnel
1 152  

Re : Débit descendant lent

Bonjour,

Orange est venu remettre en état la connexion téléphonique entre la ligne et l'abonné qui était apparamment peu fonctionelle. Le débit est passé à 19MBps (ce qui semeble maintenant très fort).

Le problème est résolu pour ce voisin, attendons de passer à d'autres voisins.

Merci de l'aide de la communauté.

Cordialement

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
1 912  

Re : Débit descendant lent

@sphinxmoro bonsoir,

 

Ce n'est pas le PC qui détermine la synchro mais les paramétres physiques de la ligne.

 

Sauf erreur de ma part il doit avoir la TV par internet, donc normal que sa synchro soit inférieure à la tienne puisque disposant d'un modem/routeur Netgear tu ne peux pas avoir la TV dans ton offre donc tu as toute la bande passante pour internet.

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
sphinxmoro
contributeur occasionnel
1 905  

Re : Débit descendant lent

Bonsoir,

Merci de ces premières réponses

Je dois aller chez mon voisin pour compléter ce dossier.

Bonne soirée.

 

harmattan
star
star
1 903  

Re : Débit descendant lent

@sphinxmoro

 

Pas de souci.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
sphinxmoro1
contributeur
1 872  

Re : Débit descendant lent

Bonjour,

Quelques réponses

Abonnement ligne fixe ou non? NON

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.
OUI DTI, mais pas de tests dessus

Combien de prises téléphone?
2 ou 3 sans filtres ADSL

Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Wifi, cpl pour TV

Change de filtre et de cordon RJ11.
Neufs

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.
A faire

==========================================

Infos demandées

central téléphonique : VISAN
longueur de ligne :1605 mètres
affaiblissement théorique : 16.5315dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.55 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 21.56 Mbp
-------------------------
http://www.degrouptest.com/r/lFplyn|01|5rlP2|01||00|c8Yvl9vGdq3HAeGlicvy|01|GpJ|00|vMECoPY|01|he841Z...
-------------------------
fabricant
Sagem
1.2
modèle
Livebox FTTH v2
1.3
pays
France
1.4
numéro de série
AN1511820447404
1.5
adresse MAC
B8:26:6C:9C:00:55
1.6
version de firmware
SG20_sip-fr-4.37.3.1SoftAtHome
1.7
version de firmware orange
step4-sip-fr
1.8
durée de fonctionnement
01 j 03 h 16 m 21 s
1.9
état de synchronisation
connecté
1.10
état de connexion IPv4
connecté
1.12
état du lien DSL
actif
1.13
statut du compte
actif
1.14
identifiant PPP
fti/379by4
--------------------------------------
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
21 août 2015, 10 h 48 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 01 h 12 m 44 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1021 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
5689 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
----------------------------------------------------------------------
statut de la connexion Internet
connecté
3.2
nom d'utilisateur
fti/379by4g
3.3
dernière connexion
21 août 2015, 10 h 48 m
3.4
durée de la connexion
00 j 01 h 13 m 23 s
3.5
type du protocol
ppp
3.6
code d'erreur de la dernière connexion
ERROR_NONE
3.7
date de la dernière connexion
3.8
ATM VP/VC ou VLAN
8/35
3.9
taille MTU
1492
3.10
adresse IPv4 WAN
90.37.3.181
3.12
adresse IP du DNSv4 primaire
81.253.149.10
3.13
adresse IP du DNSv4 secondaire
80.10.246.3
------------------------------------------
état du WiFi
actif
4.2
adresse MAC WiFi
5C:33:8E:C1:EC:4B
4.3
SSID
Livebox-0055
4.4
canal
1
4.5
standard
802.11bgn
4.6
vitesse maximum
54 Mb/s
4.7
sécurité
WPA/WPA2 Mixed
4.8
option de sécurité
TKIP+AES
4.9
filtrage MAC
désactivé
4.10
octets envoyés
85057792
4.11
octets reçus
67547135

-----------------------------------------------------------
état DHCPv4
actif
5.2
adresse IPv4 de début
192.168.1.10
5.3
adresse IPv4 de fin
192.168.1.150
5.4
masque de sous réseau IPv4
255.255.255.0
5.5
bail DHCPv4
01 j 00 h 00 m 00 s
5.6
passerelle DHCPv4
192.168.1.1
5.7
adresse MAC
B8:26:6C:9C:00:55
port ethernet rouge
5.11
mode
Internet & TV
5.12
état
pas de lien
5.13
configuration auto
Auto
5.14
adresse MAC
B8:26:6C:9C:00:55
5.15
vitesse maximum
100 Mb/s
5.16
mode duplex
Full
port ethernet jaune
5.17
mode
Internet & TV
5.18
état
pas de lien
5.19
configuration auto
Auto
5.20
adresse MAC
B8:26:6C:9C:00:55
5.21
vitesse maximum
100 Mb/s
5.22
mode duplex
Full
port ethernet vert
5.23
mode
Internet & TV
5.24
état
pas de lien
5.25
configuration auto
Auto
5.26
adresse MAC
B8:26:6C:9C:00:55
5.27
vitesse maximum
100 Mb/s
5.28
mode duplex
Full
port ethernet blanc
5.29
mode
Internet & TV
5.30
état
pas de lien
5.31
configuration auto
Auto
5.32
adresse MAC
B8:26:6C:9C:00:55
5.33
vitesse maximum
100 Mb/s
5.34
mode duplex
----------------------------------------------------------
état
actif
6.2
numéro téléphonique VoIP
0490419340
6.3
ATM VP/VC ou VLAN
8/51
6.4
protocole
SIP
-------------------------------------------------------------
canal 1
8.1
état
actif
8.2
VP/VC ou VLAN
8/40
canal 2
8.3
état
actif
8.4
VP/VC ou VLAN
8/41
vidéo à la demande
8.5
état
actif
8.6
VP/VC ou VLAN
8/38
zapping
8.7
état
actif
8.8
VP/VC ou VLAN
8/3
---------------------------------------------------------

Merci de votre aide

bonne journée

 

sphinxmoro1
contributeur
1 870  

Re : Débit descendant lent

Re bonjour

Tests faits ce matin la connexion TV étant débranchée

toujours 5Mbps

Cordialement

 

harmattan
star
star
1 859  

Re : Débit descendant lent

@sphinxmoro1

 

De bonnes caractéristiques de lignes sur le test d'éligibilité, une synchro/marge de bruit cohérente, il doit y avoir un problème au niveau du profil de la connexion qui est très loin de ses possibilités.

 

Vu les données fournies, direction l'assistance au 3900 ou 3970 en fonction de l'abonnement pour vérifier la ligne et aussi le type d'abonnement.

_______________________________Signature_____________________
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sphinxmoro
contributeur occasionnel
1 830  

Re : Débit descendant lent

Bonjour,

Orange est en train de tester la ligne. Pour le moment pas de problème.

Ils doivent repasser .....

J'ai eu 4 fois le 3900 ou a chaque fois on a fait des tests sans indiquer le résultat.

La box a été changée.

J'ai cru incidemment comprendre que les caratéristiques de l'offre

n'étaient pas bien renseignées chez Orange. Que cela peut-il signifier?

Ils ont indiqué avoir modifié l'offre, mais on ne voit rien venir

Suggèrez vous de contacter Orange une cinquième fois ?

Mon voisin a reçu un petit cadeau de compensation....

Je suis un peu fatigué !

De plus, j'ai un second voisin qui est exactement dans le même cas : Vitesse 5Mbps sur offre Liveplay avec télé par satellite aussi (donc la télé ne prend quasiment pas de bande passante si j'ai bien compris).

Doit-il aussi contacter orange.?

Je vais finir faire le test chez tout les voisins.

Cordialement

.

 

harmattan
star
star
1 820  

Re : Débit descendant lent

@sphinxmoro1 @sphinxmorobonjour, (c'est la même personne je crois)

 

Visiblement il y a un souci sur votre secteur.

En appelant l'assistance et en précisant que plusieurs abonnés sont dans la même situation ça fera peut-être bouger les choses.

_______________________________Signature_____________________
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Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
sphinxmoro
contributeur occasionnel
1 788  

Re : Débit descendant lent

Bonjour,

En analysant le problème

  • Debit limité chez mes 2 voisins
  • Bon débit chez moi sans Box

Je pense que l'on peut pas me mettre de DLM alors que vu la qualité

des lignes dans le voisinage mes vosins ont peut être un DLM qui doit finir par ce caler sur le même

débit observé soit 5MBPS.

 

Qu"en pensez-vous?

Cordialement

 

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