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Débit divisé par 3 depuis 2-3 semaines

grosl123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 085  

Débit divisé par 3 depuis 2-3 semaines

Bonjour,

 

Je viens sur le forum pour exposer mon problème de connexion récurrent. Depuis 2 voir 3 semaines mon débit est passé de 450ko/s à 170ko/s,  je pensais que c'etait un bug passagé mais non ça me le fais toujours.

 

J'ai une livebox 2 en ADSL sans TV raccordée au réseau

 

J'ai testé sur 3 pc différents tournant sur windows 7 et 8.1 ( 2 ordinateurs portable et un fixe) et sur mon smartphone, le même problème survient. En wifi ou en câble c'est la même chose.

 

J'ai remarqué aussi que ma livebox se désynchronisait d'internet de temps en temps mais c'est de plus en plus rare ça

 

Les informations système DSL :

 

  • Etat de la ligne DSL
     
  • statut du lien DSL
    actif
     
  • mode de synchronisation DSL
    Auto
     
  • dernière synchronisation DSL
    9 avril 2014, 01 h 29 m
     
  • durée de la synchronisation DSL
    03 j 12 h 30 m 48 s
  • Débit et marge au bruit
     
  • débit de synchronisation DSL montante
    507 Kb/s
     
  • débit de synchronisation DSL descendante
    1784 Kb/s
     
  • marge de bruit liaison descendante
    19.0 dB
     
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
     
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
     
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
     
    Voilà j'espère qu'une solution est envisageable, merci

Solutions approuvées
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 942  

Re : Problème de débit

@grosl123.


Comme vu par fredolerouge, votre ligne était sous surveillance  DLM  . La ligne étant à nouveau stable, je l'ai fait supprimer.

Pouvez vous relancer électriquement votre Livebox et me dire si vous constatez une amélioration coté navigation ?


Cordialement.

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12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 068  

Re : Débit divisé par 3 depuis 2-3 semaines

salut

 

une marge au bruit élevée comme la tienne, cela ne peut vouloir dire qu'une seule chose dans ton cas : une mise sous DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM

Parce que il faut comprendre qu'en soi le DLM a son utilité.

Pour le comprendre, il faut connaître son mode de fonctionnement.

Présent par défaut sur le lignes, il assure une surveillance permamente de la stabilité de la ligne.

Partant de là, deux cas de figure :
- la ligne est stable : la surveillance est active, le bridage inactif
- la ligne est instable : le DLM va chercher à la stabiliser en bridant progressivement le débit

En clair, il permet d'éviter d'avoir une ligne en dent de scie avec des pertes de synchronisation à go-go, un débit qui joue les montagnes russes, etc

D'où son utilité en cas de souci : le débit est bridé, certes, mais la ligne est stable

Et en soit, c'est un révélateur de la présence d'un défaut à régler.

Si l'activation du bridage est automatique en cas d'instabilités, le retour à la normale se fait par le biais de l'assistance

Il y a moyen de se faire blacklister de la surveillance, et donc de l'éliminer définitivement. Sauf que dans ce cas là, en cas de souci, ce sera les montagnes russes

Appelles l'assistance, ils te feront retirer le bridage en direct

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
2 050  

Re : Débit divisé par 3 depuis 2-3 semaines

Salut frédo,

 

belle envolée, un bon plaidoyé pour la DLM qui plaide souvent coupable

 

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gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
grosl123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 039  

Re : Débit divisé par 3 depuis 2-3 semaines

Merci pour la réponse apportée je ferais ça quand j'aurais le temps

 

Bonne soirée

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 998  

Re : Débit divisé par 3 depuis 2-3 semaines

Bonjour grosl123.


Suite aux conseils de fredolerouge, je peux vérifier votre ligne si vous le souhaitez.

Pour cela, merci de me communiquer  par message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile.


Bonne journée.

Nathalye.

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fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 990  

Re : Débit divisé par 3 depuis 2-3 semaines

salut gecko

 

c'est vrai qu'on a souvent tendance à l'accuser de tous les maux ce pauvre DLM :robottongue:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 948  

Re : Problème de débit

Bonjour grosl123.


J'ai bien reçu vos coordonnées.

Je consulte votre dossier et reviens vers vous.


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Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 943  

Re : Problème de débit

@grosl123.


Comme vu par fredolerouge, votre ligne était sous surveillance  DLM  . La ligne étant à nouveau stable, je l'ai fait supprimer.

Pouvez vous relancer électriquement votre Livebox et me dire si vous constatez une amélioration coté navigation ?


Cordialement.

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grosl123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 912  

Re : Problème de débit

Bonjour je pourrais vous tenir au courant ce vendredi seulement

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 911  

Re : Problème de débit

@gros123.


Pas de problème je serai présente vendredi matin. Sinon je reprendrai votre dossier mardi.

Nathalye.

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