Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible livebox 4 liveplug

Apophis
contributeur
7 467  

Débit faible livebox 4 liveplug

Bonjour, 

Ayant réceptionné et installé sans soucis la nouvelle livebox 4 (en fibre) mercredi, j'ai en revanche depuis ce jour des soucis de connexion internet avec les deux ordinateurs reliés par liveplug wifi.

En effet, sur l'ordinateur relié par câble ethernet à la box et sur le décodeur TV, aucun problème de connexion, mais sur les deux autres ordis, le débit est fluctuant, surtout en ce qui concernen le streaming ou les jeux en réseaux. Selon ces derniers, le ping tounerait entre 150 et 500+ ms.

En revanche, les tests de connexion indiquent tous une connexion pas trop mauvaise et un bon ping... 

http://www.speedtest.net/my-result/5363232446 Voilà l'un des tests en question, en général, le débit descendant est deux fois plus élevé... 

Sinon, j'ai également tenté brancher un liveplug wifi à deux mètres de la box sur un ordinateur. Le résultat est le même, la connexion est mauvaise. 

Le problème viendrai donc du signal wifi entre les plugs et la box, ce qui dépasse de loin mes capacités !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les liveplugs wifi sont encore compatibles avec la livebox 4 ? 

Puisqu'avant, je possédais la livebox play, et je n'avais aucun soucis, avec une connexion de 11.5mB/s à peu près.

Merci d'avance, 

Alexandre.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 389  

Re : Débit faible livebox 4 liveplug

salut @Apophis

cela ne peut être que meilleur en CPL

autant pour la TV je suis contre, autant pour PC, avec une installation électrique correcte, ça fonctionne plutôt pas mal

chez moi la perte entre CPL et ethernet est relativement faible (1,5 mégas sur 24,5)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 457  

salut @Apophis

le souci reste la transmission des données par wifi, pas une quelconque histoire de compatibilité

si la distance est un des facteurs, les obstacles, les perturbateurs, le canal d'émission sont autant de facteurs entrant en ligne de compte.

et nouvelle box = nouveau canal, nouveau mode de transmission

il est préférable de mette des plugs CPL classiques couplés à un routeur wifi qui permet d'apporter le flux directement dans la zone à couvrir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Apophis
contributeur
7 436  

Bonsoir, 

Merci pour la réponse rapide. 

Il n'y a donc rien à faire à part changer de configuration ? (c'est-à-dire basculer du wifi en CPL ?) 

Puisque changer l'installation est quelque peu onéreuse, et je n'ai jamais eu à me plaindre des liveplugs wifi (comparés aux CPL de chez Free qui coupaient à chaque fois que l'ascenceur passait...).

Ou peut-être attendre qu'Orange communique un peu plus sur les connexions entre liveplugs wifi et la livebox 4. 

Bonne fin de soirée. 

LeBreton56
star
star
7 412  

@Apophis bonjour ! Refais tes tests avec un càble ethernet même provisoire entre la box et le PC . Cela donnera une idée plus juste de la qualité de la réception Orange . Sous cette configuration , je tourne autour de

2 à 3 en ping et 292//293  et 109/110  en débits . En wifi et CPL , c ' est très inférieur même si beaucoup s ' en contenteraient .

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 410  

salut @Apophis

ce n'est pas si onéreux que ça, enfin moins cher que les liveplugs wifi

il faut compter 50 euros maxi pour des plugs CPL (et en netgear) et 40 euros maxi pour un routeur wifi (là encore en Netgear)

et tu revends tes plugs wifi

un conseil, ne prends surtout pas les wifi extender qui auront le même problème

Apophis
contributeur
7 394  

Bonjour, 

J'ai donc refait deux tests, le premier avec le liveplug wifi, mais à deux mètres (donc pas de soucis d'obstalces et moins d'interférences) 

http://www.speedtest.net/my-result/5364616948    Encore plus faible que d'habitude, mais comme le débit n'est pas stable, c'est sans doute tombé dans une mauvaise période. 

Puis directement par ethernet, avec un cable de 3 mètres:

http://www.speedtest.net/my-result/5364623419      

J'ai les deux fois essayé de regarder du streaming (c'est un bon indicateur pour tester le ping réel), en wifi, c'était saccadé, et en ethernet, c'était bon... 

Bon à savoir pour les wifi extender ! 

Ce qui est étonnant après réflexion, c'est que même par ethernet, le débit est plus faible qu'avec la livebox play.  

Du coup, le mieux est de passer en CPL ? Puisque la connexion par câble ethernet en configuration finale n'est pas trop possible pour tous les ordinateurs.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 390  

salut @Apophis

cela ne peut être que meilleur en CPL

autant pour la TV je suis contre, autant pour PC, avec une installation électrique correcte, ça fonctionne plutôt pas mal

chez moi la perte entre CPL et ethernet est relativement faible (1,5 mégas sur 24,5)

Apophis
contributeur
7 367  

Ok, merci beaucoup pour vos réponses !

Passez une excellente fin de semaine. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769517 membres inscrits 🧡

2052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne