- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit faible, modem qui foire...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit faible, modem qui foire...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai changé de forfait il y a quelques mois .
Auparavent , je n'avais que télé et internet . Sur cette période je n'avais pas de soucis particulier
Je suis passé sur une offre open .Le mobile à été ajouté .
J'ai également du acquèrir une FEMTOCELL car pas de réseau mobile dans mon lotissement
Depuis quelques mois: Modem s'éteind constamment, de manière aléatoire
Ex: durant un match de foot, je vais perdre la connexion 8fois , ensuite plus rien durant 2jours .
Actuellement: impossible d'avoir la télé et le net en même temps
Test débittv éteinte, wifi éteint )
Last Result:
Download Speed: 5694 kbps (711.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 642 kbps (80.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 28 ms
Jitter: 1 ms
29/11/2015 14:23:39
Que faire ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as fait toutes les vérifications possibles, l'inconnue est le câble qui part du réseau public dans la rue et qui arrive à ton habitation.
Je te conseille de contacter l'assistance pour tester ta ligne et voir si il y a un défaut.
Tiens nous au courant.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible, modem qui foire...
Bonjour @Zylamatthieu
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible, modem qui foire...
Bonjour Harmattan
Merci,de prendre le temps de m'aider
Je te fais cela de suite
central téléphonique : VALENCIENNES
longueur de ligne :2443 mètres
affaiblissement théorique : 34.435dB
état de la ligne : INACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Il y a une heure, sur ce même test; lieu différent
central téléphonique : VIEUX CONDE-UDRU0
longueur de ligne :1243 mètres
affaiblissement théorique : 18.645dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.52 Mbps
**************************************************************************************************
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL27 novembre 2015, 06 h 04 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 10 h 13 m 00 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante680 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6630 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante20.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 0
Voila
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible, modem qui foire...
Pour s'assurer d'avoir le bon NRA, regarde sur les deux liens ci-dessous lequel couvre ta commune.
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/nord/vxc59-59616vxc.html
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/nord/val59-59606val.html
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible, modem qui foire...
C'est bien celui ci: http://www.ariase.com/fr/haut-debit/nord/vxc59-59616vxc.html
central téléphonique : VIEUX CONDE-UDRU0 longueur de ligne :1243 mètres
affaiblissement théorique : 18.645dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.52 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible, modem qui foire...
OK, au moins on sait sur quel débit se référer, j'aurais voté pour l'autre, comme quoi.....
Effectivement ta connexion n'est pas terrible, marge de bruit/synchro incohérentes, tu as subi des instabilités qui ont entraîné l'activation de la supervision DLM. Dispositif qui s'active pour stabiliser une ligne mais au détriment du débit.
Tu vas faire quelques vérifications sur ta desserte domestique.
Quel modèle de LB?
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible, modem qui foire...
J'avoue avoir un peu de mal avec le langage internet ...
Le modéle LB: sagem
Abonnement ligne fixe ou non ? j'ai bien un fixe celui d'orange .
Prise DTI: après une recherche pour savoir ce que c'est : non je n'en ai pas
Nombre de prise téléphone : 1 , livebox branchée dessus
Type de connexion: ethernet ...
Je n'ai pas changé le cordon RJ11
Aucun travaux, j'ai juste modifié le branchement de ma LB suite à un échange tchat avec orange , ma LB était, auparavent, branché sur multiprise .
Désormais elle est isolé sur une prise seule pour l'alimentation .
Ok je regarde les lamelles de contact:
Edit : lamelles correctes, rien d'anormales
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible, modem qui foire...
Quand je parle d'abonnement ligne fixe c'est d'une ligne analogique commençant par 01 - 02 - 03 ...etc.
Si tu as seulement le téléphone branché sur la LB avec un numéro 09......... tu n'as pas besoin de filtre, dans la cas contraire il en faut un.
Lorsque tu as contacté l'assistance, tu as demandé si tu étais sous DLM?
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible, modem qui foire...
J'ai bien une ligne fixe :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible, modem qui foire...
OK, donc il te faut un filtre, si un est déjà en place, n'hésite pas à le changer, ce n'est pas eternel ce genre de matériel.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?