Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit horrible la journée

NeoKiro
contributeur occasionnel
703  

Débit horrible la journée

Bonjour, je viens vers vous car je viens d'emménager dans un nouveau logement et je subis de gros soucis de débit notament la journée pendent laquelle je peux autant télécharger à 700ko/s autant à même pas 100ko/s... le problème étant bien sûr que la plupart du temps je suis plus proche du bas que du haut.

Je travaille moi même dans les télécoms j'ai donc vérifié le DTI, débranché les prise inutiles et remplacé le filtre ADSL rien n'y fait, j'ai aussi changé les box, bref, j'ai bien l'impréssion que ça ne vienne pas de l'interieur, pourtant j'ai demandé à un confrère de tester ma ligne par un logiciel fourni aux agents télécoms, celle ci apparait parfaite.

J'ai donc contacté le service client de Sosh, et la personne m'a répondue qu'apparemment mon NRA était victime d'une saturation de DSLAM et que des travaux étaient apparement en cours... peut être, je veux bien le croire, mais au vu des symptôme je penche plus vers un plot ADSL défectueux au central.

Aussi, elle m'a certifié que ma ligne n'était pas compatible au dessus de 8Mega or comme vous allez le voir dans les caractèristiques suivantes, je les dépasses.

 

RESULTATS DegroupTest:

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : LADAUX

Longueur de ligne : 995 mètres :

6/10 sur 995 mètres

Distribution directe: non

Paires disponibles: 0

Affaiblissement théorique :10.2485 dB [Estimation]

Débit descendant ADSL : 7999 kbps (1000 ko/s) [Estimation]

Débit descendant ADSL 2+ : 19243 kbps (2405 ko/s)[Estimation]

Débit descendant VDSL 2 : 42771 kbps (5346 ko/s) [Estimation]

Débit montant VDSL 2 : 10812 kbps (1352 ko/s)

  

STATS Livebox:

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
5 novembre 2017, 11 h 23 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
46 m 21 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10272 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
19.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

là le compteur étant à 1 pour les erreures car comme vous pouvez constater, j'avais redémarrer la box 47 minutes avant, mais en 3 jours j'en avais 157 par contre aucuns erreures graves.

 

Merci

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Débit horrible la journée

salut @NeoKiro

 

il y a plusieurs choses dans ta question

 

la première, on va rappeler une fois de plus qu'un débit relevé en téléchargement n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais représentatif de la qualité de la ligne, trop de facteurs, souvent biene n amont du réseau orange entrent en ligne de compte

 

ensuite ceci :


@NeoKiro a écrit :
[...]

J'ai donc contacté le service client de Sosh, et la personne m'a répondue qu'apparemment mon NRA était victime d'une saturation de DSLAM et que des travaux étaient apparement en cours... [...]

Merci


ça, malheureusement, c'est un fait quand on observe ton NRA, sur lequel aucun FAI n'est présent sur la partie dégroupée

 

tu dois donc le prendre tel que

 

cela n'explique pas les seondes erronéess ni ta marge au bruit importante qui peut s'expliquer par un bridage par le DLM

 

Rappelles l'assistance pour cette partie, mais oublies les fluctuations de débit dans une même journée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NeoKiro
contributeur occasionnel
681  

Re: Débit horrible la journée


@fredolerouge a écrit :

 

 

la première, on va rappeler une fois de plus qu'un débit relevé en téléchargement n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais représentatif de la qualité de la ligne, trop de facteurs, souvent biene n amont du réseau orange entrent en ligne de compte

 

Je suis d'accord que le téléchargement dépend tout autant des serveurs qui te le fournisse, mais quand bien même, sur un même téléchargement sur Steam notamment qui ont des serveurs en béton, passer de 756 ko/s à 100ko/s en 5 secondes d'écarts alors que rien à coté utilise ma connexion et de plus les pages qui mèttent des plombes à s'afficher, je sais encore reconnaitre un problème de connexion.

J'ai passé un an dans mon ancien logement avec Orange et 10 méga, je sais à combien je dois tourner en DL, en ping et affichage de pages...

 

 Aussi...


@fredolerouge a écrit :

 

 

ça, malheureusement, c'est un fait quand on observe ton NRA, sur lequel aucun FAI n'est présent sur la partie dégroupée

 

tu dois donc le prendre tel que

 

cela n'explique pas les seondes erronéess ni ta marge au bruit importante qui peut s'expliquer par un bridage par le DLM

 


 Ok, il n'est pas dégroupé mais au final qu'es-ce que ça change ? c'est un NRA ZO, il est fourni en fibre (à moins qu'on m'aurait menti ?) je veux bien que les cartes ADSL dates ou soient un peu surchargées (et encore, j'habite un petit trou paumé je ne vois pas comment elles pourraient être surchargées...)

Pour les erreurs c'est sûr que c'est une chose que je ne m'explique pas puisque la ligne apparait comme parfaite, par contre, je suis en enterré du PC jusqu'a mon DTI et c'est un câble ivoire qui arrive au logement et ça, ça m'inquiète.

 

Merci !

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: Débit horrible la journée

salut @NeoKiro

 

fibré, ZO, OK, mais ce n'est pas ça le problème, c'est la saturation

 


NeoKiro a écrit :[...]et encore, j'habite un petit trou paumé je ne vois pas comment elles pourraient être surchargées...)
[...]

 

aucun FAI alternatif n'étant positionné sur la partie dégroupée, tout le monde passe par le même "tuyau" celui de orange

 

et c'est ça qui crée la saturation

 

pour faire simple,  si dans ton bled il n'y a que 150 voitures,  mais une seule toute petite route pour y accéder, forcément, si tout le monde veut sortir en même temps, ça va bouchonner

 

voila, c'est ça la saturation, et tant qu'il n'y aura pas d'autres routes, ça ne changera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NeoKiro
contributeur occasionnel
656  

Re: Débit horrible la journée

En gros, tant que les opérateurs tiers n'auront pas installer leurs propres cartes ADSL, on se trouve dans cette situation ...?

 

merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Débit horrible la journée

salut @NeoKiro

 

c'est tout à fait ça

 

orange aura beau renforcer ses propres installations, tant qu'il n'y aura qu'une seule "route", ce sera comme ça

 

néanmoins, ton débit de synchro n'est pas pour autant normal tu as une grosse marge au bruit, des secondes erronées, ça signifie qu'il y a autre chose

 

si tu es sur un DTI et que tout est propre, tu dois contacter l'assistance pour faire tester ta ligne, mais ne leur parle que de cette partie, n'évoques pas les fluctuations

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NeoKiro
contributeur occasionnel
618  

Re: Débit horrible la journée

D'accord merci en tout cas.

NeoKiro
contributeur occasionnel
577  

Re: Débit horrible la journée

Bon, j'ai recontacté l'assistance Sosh hier soir toujours le même discours comme quoi il y a des travaux sur mon réseau afin de soit-disant l'améliorer... en attandant je me retrouve avec une connexion inutilisable le soir. De toutes façons je pense que je ne rien d'autre à faire qu'attendre.

Ah si, un petit changement, depuis que j'ai remis la livebox 3 j'ai toujours autant de marge de bruit, par contre, plus aucunes "secondes érronées".

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Débit horrible la journée

salut @NeoKiro

 


@NeoKiro a écrit :

[...]en attandant je me retrouve avec une connexion inutilisable le soir.[....]


je t'ai expliqué pourquoi, et il n'y a rien à faire, ce n'est pas les travaux orange qui vot y changer quoi que ce soit

 

tant que les autres FAI profiteront des installations orange plutôt que d'ouvrir leur porte monnaie pour installer leur propre DSLAM, ça restera ainsi

 

FAI qui au passage ne se privent pas pour accuser orange d'une situation dont ils sont responsable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756918 membres inscrits 🧡

1701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne