Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit incorrect et attitude inacceptable.

Desabusé
contributeur
3 213  

Débit incorrect et attitude inacceptable.

Bonjour,

 

Je viens ici autant pour me plaindre de l'incompétence d'Orange, ainsi que de son comportement et vous faire partager mon expérience.

 

Ca fait 8 ans que j'ai ouvert la ligne internet chez Orange, 20 ans que j'ai une ligne fixe chez eux.

 

 Je me plains depuis le début d'un débit insuffisant 60ko/s. J'ai payé l'intervention de 3 techniciens pour mon installation privé et 2 autres sont intervenu sur les lignes d'Orange. Grâce à leurs intervention, j'ai pu arriver à 120ko/s (une révolution pour moi). Or il s'avère qu'Orange s'amuse à réduire ce débit comme bon lui semble: de 120 je passe à 60 puis a 90 (pas de perte de synchronisation entre temps). Et tant que je ne viens pas réclamer le débit manquant, rien n'est fait. Jusqu'à présent c'était une routine.

 

Mais dernièrement j'ai eu à faire à une personne du service technique incompétente, une certaine Chantal par echat qui s'est amusée à redémarrer ma livebox comme bon lui a semblé, sans demande préalable et ceux, DEUX fois où je suis tombé avec elle.

 

J'ai décidé de porté une réclamation pour ce comportement intolérable pour un service. Réponse d'Orange: Pour tout problème de débit et autres, veuillez contacter le 39 00, appel payant évidement.

 

Félicitation Orange, après des années chez vous, ce n'est pas la concurrence qui vous a fait défaut, mais votre propre incompétence et l'abus de votre position.

 

Je vais me renseigner plus en profondeur afin de porter plainte contre vous pour manquement à votre contrat et abus de position.

 

Vous venez de perdre un client qui vous était fidèle à cause de votre "je m'en foutisme" et votre inconsidération envers vos clients.


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 203  

Re : Débit incorrect et attitude inacceptable.

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 204  

Re : Débit incorrect et attitude inacceptable.

Bonjour,

 

@Desabusé

 

 

Voir vos possibilités de recours:

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-72708

 

Rubrique: vos possibilités de recours

Desabusé
contributeur
3 199  

Re : Débit incorrect et attitude inacceptable.

Bonjour,

 

Tout d'abord merci de l'attention porté à ce post.

 

J'ai déjà utiliser cette outil de réclamation en ligne. On m'a tout simplement envoyé "balader" en me disant d'appeller le 39 00 et de payer la communication évidement.

 

En revanche, j'ai pu observé qu'une adresse était disponible pour mes réclamations, je vais donc leurs envoyer un courrier.

 

Merci encore

harmattan
star
star
3 187  

Re : Débit incorrect et attitude inacceptable.

Bonjour à tous,

 

@Desabusé

 

Pour ton contentieux avec Orange on ne  pourra rien pour toi ici, tu as remarqué que c'était un forum animé par des abonnés comme toi.

 

Ceci dit, pour tenter d'y voir plus clair sur ton problème de débit, tu vas devoir fournir quelques informations.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Desabusé
contributeur
3 183  

Re : Débit incorrect et attitude inacceptable.

Bonjour,

 

Je cherche simplement à faire partager mon expérience, pas à trouver une solution.

 

Je connais ma ligne et mon réseau interne (étant administrateur réseaux). Je connais jusqu'où il peut monter (maximum 160 ko/s). Je témoigne juste qu'Orange en fait qu'à sa tête concernant mon débit (Bizarrement lorsque je viens me plaindre, mon débit augmente toujours après).

 

Concernant la prise DTI: il faut faire attention car si l'offre que vous avez souscrit ne comprend pas le téléphone par la box (de la VOIP), la prise DTI coupe l'accès aux basses fréquences et donc plus de télpéhone.

 

ATTENTION: ce que je dit n'est valable uniquement si vous avez pas le téléphone par la BOX!

 

harmattan
star
star
3 173  

Re : Débit incorrect et attitude inacceptable.

@Desabusé

 

Ce que je proposais était à titre d'essai et ne peut être définitif comme tu l'expliques dans ton post.

 

OK pour le reste, j'espère que tu auras des réponses.

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 161  

Re : Débit incorrect et attitude inacceptable.

Bonjour,

 

@Desabusé

 

Vous avez écrit ceci:

Concernant la prise DTI: il faut faire attention car si l'offre que vous avez souscrit ne comprend pas le téléphone par la box (de la VOIP), la prise DTI coupe l'accès aux basses fréquences et donc plus de télpéhone.

 

Désolé mais cela est faux, dans mon coffret de brassage j'ai une DTI, une ligne fixe (RTC) et une par internet aucune des deux n'est coupée par la DTI sauf bien sur quand on fait des tests.

 

La DTI sert à discossier momentanément la partie externe de la ligne de l'installation intérieure, voir:

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branche...

 

Rubrique: le DTI

La présence d'un DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur) est obligatoire, il permet la délimitation entre le réseau Orange et votre installation.

harmattan
star
star
3 150  

Re : Débit incorrect et attitude inacceptable.

Bonjour @cledefa

 

J'avais vu aussi cette anomalie mais je n'ai pas relevé dans ma réponse étant donné que @Desabusé ne veut pas d'aide mais est simplement venu manifester son mécontement envers Orange.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754842 membres inscrits 🧡

3025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne