Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet divisé par 2 voir plus

Jakda
contributeur
1 124  

Débit internet divisé par 2 voir plus

Révélation
 

Bonjour

 

Depuis quasiment deux semaines, le débit adsl de ma ligne à été divisé par deux voir plus.

D'après plusieurs test depuis le site speed test je tombe sur cela.

test debit-test effectué le 29/08 (aujourd'hui)

 

test debit -test effectué quand le debit a commencer a decendre

 

Le premier test est en total contradiction avec se que je suis censer avoir

date 29 août 2016, 12 h 30 m
débit montant0.9 Mbit/s
débit descendant8.9 Mbit/s
 

 

Ici les info de synchro de ma box :

 

  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1023 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10082 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB

 

et les info de mon NRA

NRA

 

De plus ces test on été effectué quand hétais tout seul sur la connection avec le decodeur tv débranché.

Je suis sur une lb FTTH2 v2 sagem.

Je suis branché en ethernet et j'ai vérifié par 2 fois mon installation. Je commence à perdre espoir et j'implore votre aide.

 

Cordialement

 

 


Solutions approuvées
mg36
star
star
1 088  

Re : Débit internet divisé par 2 voir plus

Non, le débit de synchro de ta livebox est bien conforme au débit théorique que permet ta ligne. Après, speedtest n'est pas forcément fiable... Tu peux aussi tester avec ceci : https://testdebit.info/.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
1 107  

Re : Débit internet divisé par 2 voir plus

Bonjour,

Les images jointes au message n'ont pas encore été validées.

Cependant, le débit de synchro de ta Livebox est conforme au débit théorique que te fournit Degrouptest. Là, il n'y a rien à dire, d'autant plus que la marge au bruit est correcte !

Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que le débit mesuré par Speedtest est aussi très dépendant de l'état du Pc sur lequel tu l'effectues !

Démarre ton Pc en mode sans echec avec prise en charge du réseau et refais le test de débit...

Cordialement, mg36
Jakda
contributeur
1 100  

Re : Débit internet divisé par 2 voir plus

Salut @mg36 pour les test le premier m'affiche 3.10mb/s en dl et 0.31mb/s en up sachant que j'ai fais un test en sans echec avec prise en charge reseau comme tu ma dis faire et ça donne du 4.06 en dl et 0.41 un up. J'espère que ce n'est que temporaire car je suis pas super heureux de payer une connexion 2 voir 3 fois moins bonnes que ce que je suis censer avoir. :smileyvery-happy:

mg36
star
star
1 089  

Re : Débit internet divisé par 2 voir plus

Non, le débit de synchro de ta livebox est bien conforme au débit théorique que permet ta ligne. Après, speedtest n'est pas forcément fiable... Tu peux aussi tester avec ceci : https://testdebit.info/.

Cordialement, mg36
Jakda
contributeur
1 076  

Re : Débit internet divisé par 2 voir plus

J'ai testé avec testdebit et sa me donne un resultat plus decent. Je retesterai demain et si cest bon je mettrai résolu :smileyhappy: merci de m'avoir accorder un peu de ton temps @mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne