Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet très faible!

Zohm
contributeur
3 858  

Débit internet très faible!

Bonjour, 

 

Je viens vers vous car je ne supporte plus ce débit éxagérement faible. Je suis sous l'offre ADSL open Zen avec la livebox 3 Sagem. La page de la box m'indique un débit descendant de 4608Kb/s, ce que je trouve déjà plutôt faible (mais encore, si c'était réellement ce que j'avais). Si je fais un test sur Speedtest (Box TV éteinte et seulement mon PC de connecté), il m'indique un débit descendant de 1,1Mb/s (jusqu'à 1,8 dans les très bons jours) (et montant au mieux de 0,3Mb/s) . Dans les faits, si je télécharge, toujours tout autre appareil éteint, je plafonne à 420Kb/s (je pouvais quand même atteindre 800 il y a quelques années...).

Ensuite, si j'ouvre la télé, je ne télécharge plus qu'à 175Kb/s. Si j'ouvre un 2ème PC, même charger des pages internets devient un calvaire...

 

Enfin, bien que mon quartier soit relié à la fibre, Orange continue de me dire que ma maison ne peut pas encore l'être (alors que SFR, Bouyges et Numéricable indique qu'ils peuvent...).

 

Avez vous des conseils?

 

Voici les infos sur la page de ma box:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 mars 2015, 19 h 42 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    05 j 00 h 46 m 13 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    511 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    468
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0

 

Et Degrouptest:

 

central téléphonique : ST GERMAIN ENLAYE
longueur de ligne :2789 mètres
affaiblissement théorique :  37.699dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Zohm

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 816  

Re : Débit internet très faible!

salut @Zohm 

 

ce que t'indique la box est une chose, en fait le débit réel de ta box, tes test de débiut une autre

 

Un test de débit dépend de plusieurs éléments, entre autre la connexion box/PC, la configuration IP de ton PC, etc.

 

Quoi qu'il en soit, le débit de ta box est un peu léger et la marge au bruit de 13 dB semble indiqué que suite à des épisodes d'instabilités, le DLM a du se mettre en marche pour y remédier.

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 815  

Re : Débit internet très faible!

re

 

deuxième problème à régler, la partie LAN (le plus urgent est la partie précédente)

 

Fais ceci :

- appuies sur la touche windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all et fais une capture d'écran que tu vas nous poster ici en passant par un site d'upload d'image

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zohm
contributeur
3 782  

Re : Débit internet très faible!

Salut fredolerouge,

 

Merci pour tes réponses et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas pu me connecter au bureau.

 

J'avais déjà lu pour le DLM et je me doutais qu'il devait être appliqué.

 

Pour ce qui est des branchements, j'avais déjà fait la plupart des choses. Je ne savais pas par contre qu'avec une offre open on pouvait se passer de filtre. Je vais essayer.

 

Pour le test de la ligne, je compte appeler l'assistance ce week-end.

 

Et je sais que si le DLM est mis en place c'est pour une raison, mais là ma connection est vraiment faible...

 

J'envoie de suite dans un second message mon ipconfig.

Zohm
contributeur
3 778  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 774  

Re : Débit internet très faible!

salut @Zohm 

 

bon, IPv6 et cartes pseudo interface, classique

 

Commences par désactiver l'IPv6 sur tes cartes réseau pour ne laisser que l'IPv4 actif :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

 

Pour le reste, vois effectivement avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sels
contributeur
3 731  

Re : Débit internet très faible!

Hello Zohm,

 

"Enfin, bien que mon quartier soit relié à la fibre, Orange continue de me dire que ma maison ne peut pas encore l'être (alors que SFR, Bouyges et Numéricable indique qu'ils peuvent...)."

 

Que s'affiche t-il quand tu fais un test d'éligibilité chez Orange ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756993 membres inscrits 🧡

2023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne