Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit réduit de 5méga à 2méga (maximum, quand j'ai de la chance)

Orclas
contributeur occasionnel
1 374  

Débit réduit de 5méga à 2méga (maximum, quand j'ai de la chance)

Bonjour,

 

Même constat pour moi depuis avant-hier soir : débit max 2 méga (en éthernet, en wifi ça tombe encore) au lieu de 5 méga habituellement + problèmes de resynchro de la Livebox à chaque redémarrage.

 

Tout a commencé par un reboot soudain avant-hier soir pendant un visionnage Netflix.

 

Service Client injoignable (trop d'appels), aucun incident déclaré sur votre site...

 

Au secours, je n'arrive même plus à streamer une radio et à surfer en même temps ! :robotfrustrated:

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Orclas


Solutions approuvées
Orclas
contributeur occasionnel
1 188  

Re : Débit réduit de 5méga à 2méga (maximum, quand j'ai de la chance)

Bonjour Chantal,

 

Merci pour votre aide mais vous arrivez après la bataille :smileywink:

 

Comme indiqué plus haut, j'ai finalement réussi à joindre le servcie client et j'ai bénéficié de l'assistance en 24h.

Un défaut sur "un fil" avait engendré ce bridage, j'ai maintenant doublé mes débits, c'est la fête !

 

date 17 mars 2015, 09 h 39 m
débit montant0.9 Mbit/s
débit descendant4.2 Mbit/s
 

 

Quand je vois des plaintes pour un débit réduit à 20méga, je me dis que, vraiment, on n'a plus le sens de la réalité.

 

Bonne continuation à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re : Débit réduit de 5méga à 2méga (maximum, quand j'ai de la chance)

Bonjour

 

Pourrais-tu nous donner quelques informations de plus ?

Quel type de raccordement as tu ? (fibre, VDSL, ADSL2, ADSL)

Quel modèle de box ?

 

Dans l'administration de la box, pourrai-tu trouver les vitesses de synchronisation et la marge au bruit ?

(Si LB2 ou LB3 : dans assistance > données système > DSL - Mot de passe d'admin = admin)

 

En allant sur degrouptest.com, va dans "Test d'éligibilité" et donne nous : la longueur de ligne, l'affaiblissement théorique et les débits possibles pour ta ligne.

 

Sur le même site, que te donnes un test de débit ?

 


@Orclas a écrit :
...

Tout a commencé par un reboot soudain avant-hier soir ...

 ...


Pour ce problème de boot, ta box a peut-être été mise à jour "à la hussarde".

Dans l'administration de le box assistance > données système > Général

Qu'as tu à la ligne "1.7 version de firmware orange" ?

 

Bon courage pour trouver toutes ces infos.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Orclas
contributeur occasionnel
1 327  

Re : Débit réduit de 5méga à 2méga (maximum, quand j'ai de la chance)

Pardon, j'aurais mieux fait d'expliquer en détails...

 

Dégrouptest indique 7méga avec Bouygues et 4méga avec Orange.

 

longueur de ligne :3895 mètres
affaiblissement théorique :  41.195dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.11 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Orange m'a indiqué que je bénéficierais d'un débit "jusqu'à 8méga" sans la TV (que je regarde de toute façon pas) mais j'ai constaté un débit de 5méga depuis mon installation, pendant les premiers jours, en wifi et en éthernet.

 

Tout roulait plutôt bien, 5méga c'est peu quand on vient de la fibre mais ça roulait.

 

La Box orange indiquait bien ce débit de 5 méga pendant les premiers jours (comme Speedtest ou ma PS4 d'ailleurs) puis débit toujours réduit à 2,14méga depuis mon reboot intempestif. (je ne parle que du down pas du up qui reste à 0,5.)

 

A chaque reboot = problème de synhro que je débugue avec l'appli Orange iPhone.

 

Là par ex, je peux surfer (en 2méga max) mais l'interface admin de ma box indique que je n'ai pas de connexion internet ni de téléphone.

 

  • Internet
    indisponible
  •  
    téléphonie
    indisponible

J'ai vérifié les mises à jour, j'ai le dernier firmware : g5-sip-fr.

 

Merci pour votre aide mais je pense que la balle est côté Orange...

Orclas
contributeur occasionnel
1 318  

Re : Débit réduit de 5méga à 2méga (maximum, quand j'ai de la chance)

Bon, le service client demeure injoignable, 8 min d'attente puis coupure de communication (plus de tél fixe) puis rappel depuis mon mobile et j'ai laissé tombé après 25 minutes d'attente (pour une attente estimée à moins de 8 minutes)...

 

J'ai effectué un test directement depuis le boitier DTI (immeuble récent) et idem :

 

date 14 mars 2015, 17 h 48 m
débit montant0.5 Mbit/s
débit descendant2.3 Mbit/s

 

 

Je viens de déménager et suis passé de la fibre à l'ADSL (déjà ça, ça fait mal), j'ai donc pas mal rebooté la box à chaque modification (personnalisation de la clé WPA, modifications DMZ pour la PS4 etc, sans compter les multiples reboot depuis ma chute de débit :S) du coup j'ai peut-être été victime d'un bridage DLM ? http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-éviter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-p/214...

 

« Si aucun défaut n'est constaté au moment du test, le technicien procédera à la désactivation du bridage et la ligne retrouvera son débit initial.

 

Par contre, si un défaut est toujours présent au moment des tests, suivant le cas de figure, le technicien proposera le cas échéant :

 

- un échange de la box

- une intervention d'un technicien à domicile. Par principe, il vous avertira que l'intervention peut être facturée si le défaut se situe sur la partie domestique. Mais comme le nécessaire aura été fait avant l'appel, vous serez tranquille. »

 

J'espère être dans le premier cas : je lance une bouteille à la mer, si un conseiller Orange passe par là...

Orclas
contributeur occasionnel
1 230  

Re : Débit réduit de 5méga à 2méga (maximum, quand j'ai de la chance)

Débit toujours bloqué à 2,15... J'ai choisi Orange pensant bénéficier du meilleur service...

Orclas
contributeur occasionnel
1 226  

Re : Débit réduit de 5méga à 2méga (maximum, quand j'ai de la chance)

J'ai fait une demande de blacklistage au sujet du bridage DLM, voir plus haut, je vous tiens informés de l'évolution de mon cas.

 

Par ailleurs, j'ai réussi à joindre le service client (alléluïah) !

 

Intervention programmée d'un technicien pour vérifier le réseau extérieur de mon immeuble car défaut sur la ligne qui a provoqué le bridage.

 

A suivre...

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 211  

Re : Débit réduit de 5méga à 2méga (maximum, quand j'ai de la chance)

Bonjour @Orclas,


Pour la baisse de débit que vous rencontrez je vous propose mon aide, je peux si vous le souhaitez tester votre ligne, pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Avez-vous effectué les vérifications suivantes sur votre installation ?

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.


Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste


Bonne journée.

Chantal

Orclas
contributeur occasionnel
1 189  

Re : Débit réduit de 5méga à 2méga (maximum, quand j'ai de la chance)

Bonjour Chantal,

 

Merci pour votre aide mais vous arrivez après la bataille :smileywink:

 

Comme indiqué plus haut, j'ai finalement réussi à joindre le servcie client et j'ai bénéficié de l'assistance en 24h.

Un défaut sur "un fil" avait engendré ce bridage, j'ai maintenant doublé mes débits, c'est la fête !

 

date 17 mars 2015, 09 h 39 m
débit montant0.9 Mbit/s
débit descendant4.2 Mbit/s
 

 

Quand je vois des plaintes pour un débit réduit à 20méga, je me dis que, vraiment, on n'a plus le sens de la réalité.

 

Bonne continuation à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757019 membres inscrits 🧡

2458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne