Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ridicule en fibre 200MBS...

Nogara
contributeur
1 352  

Débit ridicule en fibre 200MBS...

Bonjour,

 

Hier, un technicien est venu m'installer la fibre hier avec la Livebox play 2.

 

 

Toutefois, quand je fais un speedtest dans le salon, a moi d'1 metre de la box ( en Wi-Fi avec mon iPad) j'ai un débit plutot bon de 75M 50M de upload et moins de 10 de ping.

 

Toutefois, lorsque je suis dans ma chambre, le débit chute énormément tandis que le ping reste de qualité...

 

Plusieurs test sur différent serveurs, toujours un très bon ping mais débit très faible...

http://www.speedtest.net/my-result/4175528207

http://www.speedtest.net/my-result/4175534103

 

J'espérais pouvoir utiliser le réseau 5Ghz qui me permettait d'avoir une connexion stable quand j'étais chez Bouygues qui apparait bien sur mon inSSIDer mais apparamment cela fonctionne sous le SSID donc impossible de différencier les deux réseaux...


Que puis-je faire? J'aimerais éviter d'avoir des répeteurs Wi-Fi partout chez moi...

 

Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
aylath
helper actif
1 334  

Re : Débit ridicule en fibre 200MBS...

une mise à jour de la livebox se déploie depuis quelques semaines avec dedans le paramétrage distinct du wifi 5.8ghz.

le wifi est aléatoire et malheuresement ne permet pas toujours de profiter de la vitesse de la fibre,essayez les CPL ou un bon vieux cable ethernet en attendant.

Nogara
contributeur
1 172  

Re : Débit ridicule en fibre 200MBS...

Impossible d'utiliser les CPL chez moi, le courant éléctrique est trop vieux et la synchronisation des CPL n'est donc pas stable.

 

Pour un cable ethernet je préfere éviter.

 

Quand pourrais-je avoir la mise à jour? Comment savoir si je l'ai déjà? Comment la parametrer?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne