- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit ridicule, j'en ai assez
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit ridicule, j'en ai assez
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Ayant eu de nombreux problèmes de déconnexion intempestives et un débit ridicule, je suis passé à la livebox2 (sagem) hier, mon ancienne box était une (très) vieille DWB-200 Inventel. C'est vrai que depuis je n'ai plus aucun problème de déconnexion intempestive, je suis synchronisé depuis hier et ça ne bouge pas.
Cependant, mon débit n'a pas été amélioré : j'atteint 1.5Mbps en wifi, ce qui est ridicule et même affligeant quand je vois que certains potes dans des villages peuvent atteindre 7 Mbps. J'habite en ville !
Télécharger une distribution Linux complète est impossible à moins d'être suffisamment maso pour attendre 8 ou 9h de téléchargement. Idem pour mettre à jour mon Mac OSX qui n'existe plus en version boîte (téléchargement obligatoire), je reste donc avec un système d'exploitation qui n'est plus supporté par Apple depuis peu et qui ne recevra plus de mise à jour de sécurité.
Je vous soumet les caractéristiques techniques :
1.14 | Atténuation montante : | 26.0 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 47.2 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 8 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 10 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 896 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 1856 kb/s |
1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
Est-ce qu'un débit d'à peine 1,5Mbps (test en ligne) vous parait normal au vu de ces caractéristiques ?
Selon Ariase.com, ma ligne sera migrée vers un autre NRA (la date indiqué est le 24/04/2014), le message est toujours présent donc la migration n'a pas été faite je suppose.
Précision : je ne suis pas sous DLM ayant rempli le formulaire de refus du DLM en 2011. Avant 2013, j'avais plus de 2Mbps en débit. J'ai un imac, un mac mini et Macbook sous OSX 10.6.8, un portable sous win7 et un PC sous CentOS, tous ont le même débit bien entendu.
Merci pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'intervention est prise, vous allez recevoir un sms de confirmation.
Tenez-nous au courant.
Bonne soirée
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
Salut
en effet, avec 47dB, tu devrais avoir un débit supérieur
Mais, si tu es sur un NRA non fibré, ton débit n'excèdera pas les 2 mégas
Quant au changement de NRA il faudrait savoir si il est déjà efffectif ou pas.
Contactes l'assistance et poses leur la question. SI le changement a été fait, ton offre est peut être encore "bridée" en 2 mégas maxi du fait de l'ancien NRA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
Bonjour fredolerouge,
merci pour ta réponse et tes précisions par rapport à l'affaiblissement.
Quant au NRA, fibré je n'en sais rien mais il est censé être équipé ADSL, ADSL2+ et VDSL2. Sur ariase.com, on m'indique que je dois pouvoir passer jusqu'à 6M, que ma ligne est incompatible adsl2+ bien que le central soit équipé (WTF!).
J'en ai ras la casquette :manfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
salut
Appelles l'assistance pour faire le point sur la ligne et la concordance de ton offre
Tu dis qu'il y a eu changement de NRA, OK.
Si l'ancien n'était pas fibré, ton offre était limitée commercialement et techniquement.
Le passage a un nouveau NRA a pu être fait levant le bridage technique, mais si ton offre commerciale te limite à 2 mégas, tu n'auras pas plus
Par ailleurs, les test d'éligibilité sont toujours très optimistes, puisque basés sur des valeurs théoriques, alors que la réalité est souvent différente
Avec ton atténuation de 47dB, ton débit devrait, si le nouveau NRA est fibré, atteindre 5 à 6 mégas
C'est poiur cela que je t'invite à te rapprocher de l'assistance pour faire le point sur ton offre, le nouveau NRA histoire de savoir ce qu'il en est.
Si l'assistance confirme, il feront le nécessaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
Je ne dis pas que la migration a été faite, il s'agit juste des infos concernant le NRA auquel j'étais raccordé de manière certaine jusqu'au 24/04/2014 et qui sont toujours en cours lorsque je fais un test d'éligibilité. j'ai plutôt l'impression que la migration n'est toujours pas faite mais tu as raison, je ne le saurais vraiment qu'en demandant à l'assistance.
Merci pour tes conseils, je passe à l'assistance… en espérant trouver le temps cet après-midi.
Bon appétit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
C'est la croix et la banière pour joindre l'assistance par e-chat. Ça fait bien 40 minutes que j'essaie, je suis à chaque fois renvoyé vers la page d'accueil de l'assistance. C'est normal ? Je suis la méthode qui ma été donné lors de ma réclamation il y a quelques jours mais impossible de joindre un conseiller par e-chat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
salut
ne t'acharne pas en e-chat, appelles les, parler en vrai à des gens, c'est tellement plus efficace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
J'ai finalement réussi à contacter par echat ce soir, c'est vrai qu'il a fallu du temps avant d'avoir un conseiller.
Résultat, un technicien doit me joindre demain matin.
Merci pour ton aide fredolerouge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
salut
tiens nous au courant pour la suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
Je repasserai pour vous donner des nouvelles.
Au passage, le conseiller m'a dit qu'il n'y avait aucune migration prévu de ma ligne ! Je ne sais pas où Ariase est allé pêcher cette info !
À bientôt