Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ridicule, j'en ai assez

c23e74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
661  

Re : Débit ridicule, j'en ai assez

Bonjour à tous,

 

Un technicien devait me contacter aujourd'hui entre 11 et 12h mais personne ne m'a téléphoné. J'avais pourtant laissé mon numéro de portable et je ne l'ai pas quitté de toute la matinée.

 

Je vais donc rester poli mais vous pouvez largement imaginer mon indignation.

Je ne vois pas quoi dire de plus, à quoi sert donc l'assistance si elle ne fait pas ce qu'elle promet ?

 

Je ne supporte plus cette situation. Maintenant, il faut que ça bouge rapidement !

 

J'ai eu affaire au 3900 (certe il y a longtemps et j'avais encore mon ancienne box, reine de la déconnexion), j'ai posté une réclamation le 29 avril (j'ai la réf si besoin), j'ai contacté par echat hier et on m'a promis d'être rappelé par un technicien. toutes ces démarches n'ont donné aucun résultat, aucune action ne semble avoir été entreprise pour corriger mon problème.

 

Je suis client depuis février 2000, quelle erreur !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re : Débit ridicule, j'en ai assez

salut

 

comme diyt plus tôt, oublies le e-chat

 

appelles directement, et parles avec l'assistance.

 

Ils ont accès à tout ton dossier en direct, c'est plus simple avec eux.

 

Si il le faut, demande à passer en niveau 2

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
c23e74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
651  

Re : Débit ridicule, j'en ai assez

C'est ce que je vais faire évidemment mais j'ai bien du mal à avoir confiance en l'assistance maintenant.

 

Merci pour ton aide, bon appétit !

c23e74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
636  

Re : Débit ridicule, j'en ai assez

Ô miracle, quelqu'un viens de me joindre (sur mon fixe et ce n'est pas le technicien attendu). 

Des test vont être fait… Je vous tiens au courant.

 

À bientôt !

jenecrien
contributeur
623  

Re : Débit ridicule, j'en ai assez

avec 47 db d attenuation tu devrais entre 5 a 7 mega cela doit etre un probleme de cablage interieur voir meme exterieur  voir si il ya une balise 3 pattes

en ce qui concerne le nra  je t affirme quand aucun cas tu peux changer de nra ou si tu prefere de central telephonique

j aurais quand meme savoir si tu te deconnect desfois et combien de fois en quelque sorte es ce que ta box se desynchronise

enfin pour terminer  tu a pris la bonne decision d appeler le 3900 pour ton depannage n hesite pas de rappeler si ton probleme n est pas resolu car la technologie de l adsl n est pas pareil que le rtc l ancien systeme

pour l adsl la frequence est plu sensible a ce qu on appel les perturbateurs

gecko
super star
super star
614  

Re : Débit ridicule, j'en ai assez

salut à vous

 

@fredolerouge pas trop d'accord, les conseillers  e chat sont de vrais gens et ont  les même outils et perso j'en suis plutot satisfait

@c23e74 : je comprends ton agacement, un moyen pour savoir si tu es bien positionné au niveau débit est de faire un dsltest et nous indiquer le débit max possible

 
un webconseiller pourrait faire le point avec toi

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
c23e74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
604  

Re : Débit ridicule, j'en ai assez

bonsoir à tous,

 

@jenecrien: non je n'ai eu aucune désynchro depuis que j'ai reçu la livebox2, soit depuis 3jours. J'ai toutefois relancé la connection moi-même cet après-midi pour voir si il y avait du changement, je suis actuellement synchronisé depuis plus de 14heures sans soucis, ni ralentissement.


Pour le changement de NRA, je sais qu'on ne peut pas demander le changement. En revanche, lors de mes tests d'éligibilité sur plusieurs sites, il est indiqué pour ma ligne ainsi que celles de mes plus proches voisins qu'elles doivent être migrées vers un autre NRA le 24/04/2014 (???). Ce NRA se trouve à 900m de chez moi. L'actuel est à 3,6km

 

@gecko: oui, vu qu'on m'a prêté un portable sous win7, j'ai pu faire un test avec DSLtest, je peux te communiquer le résultat complet ici (le fichier .cnc) si besoin, je n'ai pas fait de capture d'écran. Le résultat est insatisfaisant, je suis en dessous du seuil de référence. J'ai actuellement 1546 kbps (je suis en wifi) . Le maximum théorique est 8500 kbps.

 

Je n'ai toujours aucune nouvelle depuis mon dernier contact cet après-midi avec l'assistance et je n'ai jamais eu le technicien qui devait me contacter jeudi matin entre 11h et midi…

 

Merci, pour votre aide

 

c23e74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
592  

Re : Débit ridicule, j'en ai assez

@jenecrien: pardon, je n'avais pas compris que relancer la connexion ne désynchronisait pas la box,  je suis synchro depuis lundi 5 mai selon ce qui est indiqué dans l'interface d'administration. Du coup, on

fait comment pour désynchroniser si besoin ? on débranche ?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re : Débit ridicule, j'en ai assez

salut @gecko 

 

je ne dis pas qu'ils ne sont pas aussi efficaces, mais dans un cas comme celui là, c'est peut être plus simple de parler de vive voix que via l'e-chat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
564  

Re : Débit ridicule, j'en ai assez

Salut c23e74

 

bon avec cette valeur : Le maximum théorique est 8500 kbps.on est sûr que tu n'est pas bridé commercialement

 

donc reste un bridage technique à expliquer

voir si un webconseiller peut te prendre en charge

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756794 membres inscrits 🧡

3491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne