Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très faible, de pire en pire.

Luxior
contributeur occasionnel
977  

Débit très faible, de pire en pire.

Bonsoir a vous, 

 

En ce moment, ma conexion a décidé de faire des siennes.

 

Je suis en ADSL, conecté en WIFI avec une carte réseau sur mon PC fixe, je dispose du derniers modèle (Livebox 4 si je ne me trompe pas) je vous fournit toutes les autres informations a la fin.

 

Je vous explique le tout, il y'a de celà 4 mois nous avons fait intervenir un technicien orange car nous avions d'énorme soucis de conexion (Perte de synchronisation toute les 5min, parfois pendant 1h, plusieurs jours...etc) le soucis a été réglé, je ne sais plus exactement comment, il me semble qu'il a intervertit quelques fils dehors, et qu'il nous a mit en "liste prioritaire", la conexion était parfaite, rien a redire, elle me suffisait largement.

 

Depuis 1 mois, le débit diminue de plus en plus, (Surement due au DML si j'ai bien comprit) je compte les appelé demain pour faire tester ma ligne, mais je préférerais être sur que ce soit celà, et non autre chose en même temps. que je ne fasse pas intervenir un technicien pour telle cause, puis 2 semaine plus tard c'est repartit pour le même problème. 

 

On nous a toujours dit que notre conexion était très instable.

 

Voiçi toutes les informations dont je dispose :

1.1
Fabricant
Sagemcom
1.2
Modèle
Livebox 4
1.3
Pays
France
1.4
Numéro de série
LK16127DP991340
1.5
Adresse MAC
90:4D:4A:B1:9D:00
1.6
Version de firmware
SG40_sip-fr-2.15.14.1_7.21.3.1
1.7
Version de firmware Orange
g0-f-sip-fr
1.8
Durée de fonctionnement
03 h 12 m 02 s
1.9
Technologie d'accès
DSL

 

 

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
29 octobre 2016, 18 h 01 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 h 07 m 32 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
508 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
831 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
33.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
4
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

 

Test fait grâce a speedtest (Serveur a 70km de chez moi) : https://gyazo.com/889cae75a9e0db80a6c4105ff30b42d4

 

Et enfin, un petit degrouptest : 

Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

2159 mètres :
4/10 sur 2159 mètres
oui
0
32.385 dB
6283 kbps (785 ko/s)
10732 kbps (1342 ko/s)

 

Ah et j'ai aussi une autre question, je dispose avec cette box d'antenne 5GHz, ma carte réseaux peut utiliser justement ces antenne, apparament, il est censé y avoir une meilleurs conexion, un meilleurs débits...etc, mais quand je m'y connecte, je doit avoir une seule barre de wifi, avec un ping atteignant les 500 constamment (sur google) ce a n'importe quel heure de la journée, c'est aussi un problème ou alors c'est peut être du a la box elle même ? je ne connais pas réelement l'utilité de ces antennes, si quelqu'un pouvait me l'expliquer.

 

Je vous remercie d'avoir lu mon message, 

Cordialement,

Luxior.

 

 

14 RÉPONSES 14
Grenadille
star
star
913  

Re : Débit très faible, de pire en pire.

Bonsoir @Luxior

 

La marge au bruit à 33db est le signe que le DLM est actif pour stabiliser la ligne à un seuil très bas.

Pas grand chose à faire à part demander de supprimer le bridage du DLM pour retrouver plus rapidement un débit normal mais sans blacklister définitivement le DLM car celui-ci est utile.

A côté de ça, essaye de fiabiliser ton réseau local : une seule prise, la plus proche de l'arrivée extérieure du cable téléphonique, pas de rallonge, etc.... Si le problème vient de l'extérieur, seul un tech pourra intervenir. Que dit le test en ligne ? A la fin de clui-ci, s'il le propose, il est possible de refuser provisoirement l'intervention payante d'un tech.

 

Pour le WiFi, il faut vérifier les étapes suivantes :

Livebox 4 : vérifier et activer le wifi double-bande

Livebox 4 : configurer deux réseaux wifi séparément

Livebox 4 : changer le canal wifi

Le 5Ghz est moins saturé que le 2,4Ghz surtout dans les immeubles où il y a de multiple box.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Luxior
contributeur occasionnel
888  

Re : Débit très faible, de pire en pire.

Je pense que tout est déjà optimisé au maximum, tout du moins, je ne peut pas faire mieux, concernant le test je m'en occuperais demain, pour la configuration du 5Ghz elle est déjà faites, je l'avais déjà effectué tout est ok je peut me connecter dessus, mais même quand le DLM n'était pas actif, c'était médiocre comparé a ce que le 2.4 Ghz pouvais m'offrir, après j'habite a la campagne, c'est peut être pas optimisé je ne sais pas.

 

Mais en le désactivant, si j'ai bien comprit si il c'est activé c'est qu'il y'a eu un / des problèmes non ? ne serait il pas judiscieux d'apeller le service client et de voir avec eux ? 

Grenadille
star
star
827  

Re : Débit très faible, de pire en pire.

Bonjour @Luxior

 

Pour la ligne, tu peux appeler le service client ou faire toi même le test en ligne.

 

Pour le WiFi 5 Ghz, soit la box a un souci, soit c'est ton ordinateur. Mais si tu es à la campagne et qu'il n'y a personne aitours de toi, alors reste en 2,4 Ghz. Ton environnement WiFi n'est pas pollué par le voisinnage.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Luxior
contributeur occasionnel
794  

Re : Débit très faible, de pire en pire.

Bonjour,

Je viens de procéder au test, je l'ai fait 2 fois pour être sur, et les deux fois il m'as confirmé qu'aucun problème n'as été détecté sur ma ligne, et il m'as conseiller de vérifier mon instalation si jamais il y'avait un problème.

 

J'imagine que j'aurais la même réponse du service client ?

Grenadille
star
star
777  

Re : Débit très faible, de pire en pire.

Bonjour @Luxior

 

Tu peux demander au service client de te remettre au débit initial (palier) car le DLM est très long à remonter. Ensuite il faudra observer si les perturbations continuent ce qui réactiverait la baisse progressive du débit par le DLM.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Luxior
contributeur occasionnel
770  

Re : Débit très faible, de pire en pire.

Mais c'est casiment certain que le DLM va s'activé si je le désactive, si il c'est activé déjà avant, c'est qu'il y'a eu un / des problèmes, tant qu'ils seront pas résolus, il va persister. y'a pas moyen de les identifier ?

Grenadille
star
star
764  

Re : Débit très faible, de pire en pire.

@Luxior

 

Si tu as un DTI dans ton logment, il faut brancher provisoirement la box dessus. Si les perturbations continuent, c'est que cela vient de l'extérieur auquel cas, il faudra demander à Orange une fiabilisation de la ligne.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Luxior
contributeur occasionnel
723  

Re : Débit très faible, de pire en pire.

Re bonsoir a vous,

 

Je viens de prendre contact avec une conseillere de chez Orange, elle m'as très bien guidé et très bien expliqué, comme on le pensais, c'était le DLM qui réduiser mon débit car a un certains moments ma conexion était instable, elle m'as donc fait remplir un formulaire pour le supprimé, et celà prendras effet demain a 13h.

 

J'ai lu plusieurs sujets avant de crée le miens, et certains disent qu'il ne faut pas supprimé le DLM, du coup, je me disais qu'en le supprimant, peut être que çelà va engendrer d'autres problèmes ?

Grenadille
star
star
711  

Re : Débit très faible, de pire en pire.

Bonsoir @Luxior

 

Il y a deux choses relatives au DLM :

 

1- supprimer son bridage c'est à dire remettre la ligne sur son débit normal (habituel) chose que le DLM fait mais très lentement et progressivement lorsqu'il n'y a plus de perturbations sur la ligne. C'est ce qu'il faut faire quand on est pressé et qu'on ne souhaite pas attendre plusieurs jours que le débit remonte. Cette demande se fait auprès d'un conseiller qui gâce à ses outils techniques va mettre la ligne sur le débit demandé.

 

2- Blacklister le DLM : c'est à dire interdire au DLM de s'occuper de la ligne. C'est fortement déconseillé car en cas de perturbations, on peut perdre totalement la synchro au lieu de perdre que du débit. Cette demande se fait dans un sens ou dans l'autre via un formulaire en ligne dans l'espace client

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759423 membres inscrits 🧡

1271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne