Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très réduit

GABRIEL_Boris
contributeur occasionnel
814  

Débit très réduit

Bonsoir, 

 

Je m'interroge sur ma connexion Internet, il y a de cela un mois lors de mes téléchargements, je pouvais lire +/- 1,000 ko/s.

 

Cela fait une semaine que je suis de retour chez moi et je ne dépasse pas les 250 ko/s !!!

 

J'aimerais savoir si un conseiller peut m'expliquer cette perte soudaine de débit.

 

Merci d'avance

Cordialement,

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re : Débit très réduit

salut

 

plutôt que des valeurs en télchargement trop sujetes à cautionb du fait des nombreux facteurs entrant en ligne de compte, postes nous  un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GABRIEL_Boris
contributeur occasionnel
766  

Re : Débit très réduit

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    511 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    31.0 dB

 

 

 

Il y a 2995 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 1025 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 1970 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.


Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 8.487 Mbps en download et889 Kb/s en upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 2 Mbps en download et 2 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

 

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
En fonction de la qualité de votre ligne, votre débit IP réel sera compris entre le débit théorique soit 8.487 Mbps et 4.06 Mbps.

Dans 50% des cas, le débit sera de 6.213 Mbps.

GABRIEL_Boris
contributeur occasionnel
712  

Re : Débit très réduit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re : Débit très réduit

salut

 

il nous manque la valeur de l'atténuation

 

pourrais tu nous la communiquer (elle apparaît sur le test d'éligibilité)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GABRIEL_Boris
contributeur occasionnel
701  

Re : Débit très réduit

 

Débits (IP) théoriques ADSL 2+

Attenuation 41.61 dB

Download / upload 8.487 Mbps 889 Kb/s

 

 

GABRIEL_Boris
contributeur occasionnel
678  

Re : Débit très réduit

Je vous suis extrêmement reconnaissant fredolerouge d'avoir pris de votre temps pour tenter de faciliter l'arrivée d'un conseiller qui se fait attendre.

 

J'aimerais bien avoir une réponse, ou du moins un début de réponse. Dans très peu de temps, je serais à nouveau en déplacement et j'aimerais régler ce problème au plus vite. 

 

Je pense avoir donné toutes les informations nécessaires au diagnostic de ma ligne. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne