Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit trés bas en VDSL2

alto1
passionné
223  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Tu lui dis qu'avec les caractéristiques que tu connais pour  ta ligne c'est faux...mais (car il y a un mais)  les données fournies par FT ne sont plus trop maintenues à jour et  donc parfois sont fausses !!

Il suffit que ta ligne soit un peu plus longue que prévue , un câble qui fait un aller retour par exemple 2 fois 150m vers une autre chambre  et paf !! ...te voilà avec plus de 820 m de ligne réelle et ton débit chute vers les 30 Mb/s .

 j'espère que non pour toi , mais cela peut arriver ( j'ai remarqué qu'il ne reste qu' 1 seule ligne disponible dans ton NRA)

 

A+

 

 

CoOpFlAsH
contributeur confirmé
contributeur confirmé
208  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Comment un cable peut t-il faire un aller retour ? c'est pas logique .

 

Un alle rretour vers une autre chambre c'est a dire ?

il reste 1 seule ligne disponible c'est a dire ? 

 

Le NRA est située dasn une grande armoire c'est bien ca ou c'est ce qui est dans le sol sous des trapes dans les rues ?

 

Si jamais il y a cette boucle peut-on la contourner ou changer de chemin ?

 

Car malheureusement le tehc m'avais dis qu'il y a avait cette fameuse boucle

 

Peut-on supprimer cette boucle ? 

CoOpFlAsH
contributeur confirmé
contributeur confirmé
233  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Si comme tu me dis il reste une place dans mon NRA, théoriquement je peux etre mis dessus et du cou eviter la boucle ?

 

Comment c'est former cette boucle que j'ai sur ma ligne  ?

alto1
passionné
198  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Le NRA est à 522m environ de chez toi , c'est un batiment ou sont raccordés environ 1150 abonnés dans ton secteur et il n'y a plus en théorie qu'une seule ligne de libre( selon des données qui ne sont pas exactement à jour , il est sans doute saturé aujourd'hui )  , c'est parfois une armoire  à ne pas confondre avec le PC (point de concentration) au sommet de certains poteaux ou dans une chambre.

Lorqu'on n'a pas la possibilité de se raccorder sur un PC on va chercher le suivant dans une chambre qui peut être 150m plus loin ( en zone non dense) , et pour revenir à la chambre en face de chez toi on revient sur 150m donc 300m de plus ...

as- tu compris ?

CoOpFlAsH
contributeur confirmé
contributeur confirmé
194  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Alors,

 

Si j'ai bien compris, comme devant chez moi il n'y avait plus de place on ma mis plus loins dans rue en face a 100 metre environ ca ok, mais pourquoi ensuite revenir devant chez moi sachant qu'il n'y a plus de place ?

 

Tu vois ce que je veut dire ?

 

 

CoOpFlAsH
contributeur confirmé
contributeur confirmé
227  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Y a t-il moyen d'éviter cette boucle ? car je dois etre l'un des seul de la commune a etre en VDSL car c'est tous résant et je peux pas profiter de ce débit.. ?

Cdt 

Clément

alto1
passionné
188  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Il faut bien revenir chez toi depuis le PC où tu es connecté !! 

Et en plus les longueurs données dans la base meme si elles  étaient exactes sont  ne sont comptées que  jusqu'au point de concentration ...

Tu as peu de chance de faire évoluer les choses ( contrat respecté), et ce sera long , pétitions , participation éventuelle de la mairie, et réalisation des travaux , peut être la fibre sera-t-elle déjà là  ( ce qu'on nous promet.. tres rapidement ??) avant que cela se réalise.

A+

CoOpFlAsH
contributeur confirmé
contributeur confirmé
202  

Re : Débit trés bas en VDSL2

D'accord ,

 

Esque le technicien qui vas venir vendredi peut enlever justement cette boucle ?

 

300 metre de perdu pour une boucle.. 

alto1
passionné
201  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Il est tres peu probable qu'une paire se soit libérée dans la chambre en face de chez toi , sauf démolition d'une maison et abandon de ligne ...

CoOpFlAsH
contributeur confirmé
contributeur confirmé
200  

Re : Débit trés bas en VDSL2

D'accord bas je pense résilié mon abonnement du cou si c'est pour avoir 8 méga de plus que L'ADSL classique et payer 3 fois plus chere pour un service comme ca ca vaut pas le cou du cou..

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757013 membres inscrits 🧡

2080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne