Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit trop faible

Luappall
contributeur occasionnel
1 276  

Débit trop faible

Bonjour,

 

Voici déjà quelques années que chez mes parents, j'ai trouvé que le débit pour télécharger des jeux ou films par exemple est très faible ; de l'ordre de 400 KB/s.

Je ne suis pas expert mais je sais que c'est une connexion ADSL qui en principe devrait avoir un débit descendant de 2 à 3 MB/s.

Même charger une page ou bien quand nous sommes en famille, utiliser internet devient impossible. Etant novice en la matière je viens donc demander un peu d'aide afin de trouver d'ou pourrait venir le problème, s'il y en a un.

Je ferai le nécessaire si des informations sont à fournir.

 

En vous remerciant,

 

Paul

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 219  

Re : Débit trop faible

salut @Luappall

 

commençons par le commencement, et rappelons que les débits en téléchargement n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais représentatifs de la qualité de la ligne, car ils dépendent de facteurs bien en amont de ta ligne et du réseau

 

indépendamment du débit de synchor de la ligne et de sa cohérence et de toute manière dépendant de ta propre connexion à la box, ethernet ou wifi

 

ceci étant dit, pour savoir ce qu'il est justement du débit de synchro et de sa cohérence, postes nous

un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s